100 jours!

Merci pour les explications Nad. Du coup ton nodule du poumon il n’est pas calcifié et il grossi ?.. qu’est-ce qu’il peut faire ?? Tu es sûre que ceux qu’on a moi dans le poumon et toi dans le cerveau ne peuvent pas se transformer ?..

Je ne suis pas médecin Izzy mais d’après ce que j’ai compris ils sont morts…

1 « J'aime »

Eh bravo :partying_face: @Nad pour tes 100 jours :blush:

1 « J'aime »

Je suis vraiment désolée pour toi Sofy, il faut souhaiter que ça s’arrête à 40 pour cent. … mais il n’y a pas de raison que ça augmente puisque tu as fais le formidable effort d’arrêter de fumer. Bisous

3 « J'aime »

Merci Nad :blush:.
Il paraît que oui, l’arrêt + le sport + l’alimentation devrait permettre un arrêt de la progression. Mais encore des examens ce mois-ci car il y a une forte suspicion d’emphysème, il faut vérifier s’il n’y a pas de cancer et évaluer la résistance à l’effort et une éventuelle prise en charge pour respirer mieux. Un peu flippante la période. Pas étonnant que je dorme si mal .
Mais bon, le mal est fait. Il va falloir se faire à l’idée et être très prudent à l’avenir. Enfin, alimentation saine, sport et détente, j’ai connu pire comme traitement.
La bonne nouvelle, c’est que le cœur et tout le cardio sont en bon état. RAS de ce côté là. Tous les résultats sont bons. Et puis, je fais de la course à pied et je progresse doucement mais sûrement… En avril, j’ai grimpé à 4530 m d’altitude dans la Cordillère des Andes. Soit disant impossible. J’avais le souffle court, je suis arrivée la dernière mais je l’ai fait…
Voilà, sinon c’est ma deuxième nuit à 7h. Ouf, ça fait du bien.
Une bonne journée à toi Nad :kissing_heart:

2 « J'aime »

C’est bien pour le cardio. Tiens moi au courant pour ton emphysème et le reste. Oui on c’est bousillé la vie avec ce produit mais il faut avancer. Bonne journée à toi aussi bisous

2 « J'aime »

Je trouve vraiment admirable que tu tiennes dans ton arrêt dans une période aussi difficile et stressante! C’est sûr que c’est la solution la plus sensée mais bcp n’y arriverait pas et se réfugierait dans la clope… Donc vraiment un grand bravo à toi et continue comme ça!
(PS: la cordillère des Andes?! Waouw, impressionnant! C’est clairement qlqch que je rêve de faire!)

3 « J'aime »

Merci Lathi pour tes bonnes paroles ! Je ne risque pas de craquer. Franchement quand j’ai écrasé ma dernière clope cet été, je savais que c’était la dernière. Et maintenant que j’ai vécu l’expérience du sevrage… Mais plus jamais ça ! Au secours !
J’ai fait ma deuxième nuit de 7h. Je suis retournée courir ce matin. J’ai commencé à courir dans un club depuis septembre. J’y vais 2 fois par semaine. Je n’avais jamais couru de ma vie :sweat_smile:. Alors, entre une première douleur au genou qui m’a bloqué 10 jours, le Covid, 8 jours et ma balade en Corse 8 jours, je progresse doucement mais sûrement :face_with_hand_over_mouth:. Bref mais ce matin j’ai couru 15 minutes sans m’arrêter pour la première fois avec un souffle parfaitement maîtrisé ! J’ai passé un cap, je suis super contente. Je vais passer à 30 minutes bientôt, je le sens :hugs:. D’habitude, je cours 3/4 minutes, je marche, je cours 3/4 minutes… Pendant environ 45 minutes. Je commençais à désespérer, je me disais que je n’allais jamais décoller de ce rythme laborieux pour ne pas dire chiant ! (En passant, petit clin d’œil à @BigCat , je voulais te raconter aussi mes petits progrès en running, doucement mais sûrement :running_man:)
Si tout va bien, l’été je cours un 5 kilomètres, je rêve d’un 10 mais ne soyons pas trop folle…
Pour la Cordillère des Andes, si c’est ton rêve, vas-y, lance toi ! J’ai travaillé en Équateur plusieurs années, j’y ai gardé des amis précieux :heart:. Je suis allée leur rendre visite en avril dernier. Je ne les avais pas vus depuis 20 ans​:sob:. La Nature est splendide et variée, montagnes, forêt tropicale, plage… Tout est proche et accessible facilement. J’ai fait quelques sommets aussi, j’avais une trentaine d’années, je fumais déjà…
Vas-y, fonce ! Moi aussi j’y suis allée seulement parce que c’était un rêve d’enfant :sparkles::dizzy:. Ce que j’ai fait de mieux dans ma vie, aller marcher dans mes rêves :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Ah super :grinning::smiley::star::+1::heart: Ouf !!! Alors mon médecin m’a dit qu’ils pouvaient se transformer pour me fouttre les boules ?? Il me connaît bien décidément :laughing:

Ouf ouf ouf et félicitations pour la cordillère des Andes :+1::+1::star::star::gift::balloon: tu nous diras pour tes examens à venir … j’espère que comme pour ton coeur les résultats seront porteurs de bonnes nouvelles :kissing_heart::heart::balloon:

1 « J'aime »

Merci Izzy :blush:. Tu es chou :broccoli::heart:. Tiens voilà des cadeaux pour ton enthousiasme :smiling_face_with_three_hearts::rosette::bouquet::blossom::sunflower::ribbon::gift::balloon::flags::dress::womans_hat:.
Bisous :kissing_heart:

1 « J'aime »

Tu m’impressionne @Sofy t une grande sportive, bravo

1 « J'aime »

Tu parles ! Un peu laborieux quand même. Mais merci :smiling_face_with_three_hearts:. Il n’est jamais trop tard pour devenir ce que l’on aurait voulu être :rofl:! Si je n’avais pas fumé, j’aurais peut-être été une sportive ! :face_with_hand_over_mouth:
Et toi, comment vas-tu Marie :kissing_heart:

1 « J'aime »

Sportive dans l’âme @Sofy !
Et crocheuse…et courageuse.

Tu as un objectif et tu vas tout faire pour l’atteindre (5km à l’été, puis 10 à l’automne) j’en suis sûre.

Je prends exemple sur toi en tentant pour commencer d’accélérer le pas en promenant le chien.
Le pauvre :sweat_smile: il n’a pas l’habitude. (les capacités oui).

Je suis contente que tu parviennes à dormir un peu plus.
Tu dois être soulagée.
Ce n’est peut-être pas un hasard tes 15 min de courses (en plus de l’entrainement je veux dire).

Le manque de sommeil est non seulement épuisant physiquement mais moralement aussi.

J’ai lu tes réticences et précautions prises avec les somnifères que je comprends tellement.

Je n’ai jamais osé franchir ce pas, J’en aurais eu besoin à une époque.

Là je n’ai pas des nuits bien longues (5-6h) mais je gère avec quelques siestes par semaine.

Le sevrage ne semble pas empirer ma situation :crossed_fingers:.

Je continue de te lire avec intérêt.
Merci pour tout ce que tu partages, c’est riche d’enseignements :pray:.

Bon week-end et :muscle::muscle:toujours droit devant…

3 « J'aime »

Bonjour Épicéa ,
Merci pour ton gentil message. Ça me réconforte un peu. J’ai un peu le moral en berne. Ça va ça vient…
C’est bien que le sevrage n’empire pas ta situation. Tant mieux. Ça serait le comble !
Les balades avec le chien, super :clap:.
Avant quand j’avais un mec, j’avais aussi un chien adorable :smiling_face_with_three_hearts:. Il adorait les promenades le long du fleuve… C’est un bon début, après c’est pas mal d’accélérer un peu, si tu peux 45 minutes 2 fois par semaine, c’est top pour commencer. Très bon pour le cardio. J’ai fait ça pendant un an (une à deux fois par semaine) avant d’attaquer le running. Avec deux belles petites côtes, très bon pour améliorer le souffle. J’ai mis 8 mois à monter la plus longue sans m’arrêter, en marche rapide bien sûr ! Et je fumais encore, quelquefois 3 clopes avant d’Y aller, en bonne débile inconsciente :woozy_face:.
Pas étonnant que j’ai tout eu comme symptômes de sevrage :rofl: sauf la toux et les crachats… À croire qu’il n’y a plus ni bronches ni poumons là-dedans… J’attends le scanner avec impatience :roll_eyes:. Je suis curieuse de voir l’état.
Je te souhaite une belle journée :sunny: :kissing_heart:

2 « J'aime »

Bonjour Sofy je croise les doigts pour ton scanner j’espère que tout va aller bien. Je vous lis avec plaisir vos conversations sont touchantes. Bisous à tous les non fumeurs

2 « J'aime »

Coucou Nad,
Merci :crossed_fingers:. Je te tiendrai au courant. De toute façon, quoiqu’il arrive, maintenant que j’ai commencé à courir, je ne vois pas ce qui pourrait m’empêcher de continuer :wink:. T’inquiète, c’est pas une petite BCPO de :poop: qui va me gâcher le plaisir. " Je cours donc je sue " :rofl:
Toi aussi, prends grand soin de toi.
Des bisous :kissing_heart:

4 « J'aime »

Ah merci Sofy :smiley::star:

1 « J'aime »

Moi ça va @Sofy je ne peux pas prendre le sport pour l’instant. J’ai toujours la douleur au genou. L’IRM n’est prévu que vers la mi-décembre. En attendant je prends mon mal en patience. Côté défume ça continue son petit bonhomme de chemin, tranquillos. Je n’ai quasiment plus aucun symptôme de défume. Juste des envies passagères, mais tant que ça reste des envies…

2 « J'aime »