11 jours d'arrêt -> concentration et motivation à 0

Hello à tous !

Petit fumeur de tabac de 2017 à 2022.
Gros fumeur de vape de 2022 à 2026.

Ces deux dernières années avant l’arrêt de la vape, je « dormais » avec la vape… je tirais du matin au réveil, au soir avant de dormir.

Je décide d’arrêter sans substituts quand j’ai remarqué que la nicotine stimule beaucoup trop mon système nerveux et me fait des angoisses, du stress chronique, notamment sur l’hypocondrie et l’hyper-vigilance !

La première semaine est dur, ensuite, c’est par vague :slight_smile:
Et depuis le 6 août, (11 jours d’arrêt), mon hyper-vigilance et mes angoisses s’estompent :slight_smile:

Aujourd’hui, le plus dur c’est après manger… J’ai aussi moins de concentration, car la nicotine apportait stimulation et adrénaline.. et ma motivation dans mon travail a baissé :frowning:

J’espère que ça durera pas trop longtemps…
J’ai pas fumé longtemps mais intensément pour la vape… Et ça change tout sur les symptômes d’arrêt.

Avez-vous aussi des problèmes de concentration, de motivation, la tête dans le c..l.
Mais aussi, un meilleur sommeil réparateur, et de l’angoisse qui diminue :wink: ??

Merci :wink:

5 « J'aime »

Hello @Nikoo, bravo pour ton arrêt et bienvenu dans la tribu! J’ai aussi eu des problèmes de concentration et pour les angoisses chez moi au début ils ont plutôt augmenter.

Encore bravo et courage

4 « J'aime »

Bravo pour ton sevrage !

J’ai arrêté la clope et conservé la vapoteuse et les substituts. Quand j’ai arrêté la vapoteuse

J’ai eu aussi des « passages à vide », le moral dans les chaussettes, la mémoire d’un poisson rouge, des nuits sans sommeil, des envies de distribuer des baffes, une hypersensibilité à la bêtise ( la mienne et celle des autres)… pendant un moment même le sport ne m’épanouissait plus alors que j’adore ça. Et c’est passé

Puis j’ai arrêté les substituts et bis repetitas… et là encore c’est passé. Notre corps sait retrouver l’équilibre. Faut lui faire confiance et le laisser faire le nettoyage physique et mental

Bonjour courage à toi​:flexed_biceps:

5 « J'aime »