4 jours sans cigarettes

Bonsoir
Au 4eme jours sans cigarette, je suis au pic de mon envie de fumer… C’est particulièrement compliqué depuis 15h00. Toutefois je tiens bon😞, malgré le patch de 21mg sur ordonnance de mon médecin, ce démon ne me lâche pas.
Verre d’eau, infusion ect… Soulage que légèrement et brièvement mon envie.
Vos témoignages me donne de la force pour lutter.
En vous souhaitant à tous force et résistance.

1 « J'aime »

Bonsoir @Vro
Bienvenu parmi nous :slight_smile:
Tu as fait un très bon choix en décidant d’arrêter de fumer . N’en doute jamais!
Bravo d’avoir tenu en respect ce démon pendant 4 jours. :+1: Tu es au pic. Ce sont les premiers jours les plus durs. En tenant bon aujourd’hui, tu gagnes une bataille qui fera que ça sera moins dur demain.
Et encore un peu moins dur après demain. Et ainsi de suite…
Essaie d’aller marcher si tu le peux, ou de prendre une douche, faire quelques étirements, occuppe tes mains avec quelque chose que tu aimes faire.
On est avec toi, ne lâche rien.

2 « J'aime »

Je te remercie.
En fait je traine un peu pour sortir mon chien car le tabac est juste en bas de ma résidence et ilferme a 19h00 et . Et je ne veux surtout pas être exposé à plus de tentations et.d’envie. donc dans 15 mn je sortirai mon chien tranquille pédant 30mn même si je dois faire 3 ou 4 tour de notre parc.:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue dans la tri bu @Vro :slight_smile:

Félicitations pour tes 4 jours :tada: :confetti_ball:
Effectivement tu es dans le pic… mais tu vas tenir bon…
Es tu assez patché ? tu sais que tu peux compléter avec des pastilles pour justement palier à ces pics… et surtout ne pas souffrir…

Mange un fruit… brosses toi les dents… crie dans un coussin… mange des carottes… tomates cerises…
Respire bien aussi… assis… inspire par le nez doucement… expire par la bouche doucement…
Ecris nous… écris dans un cahier…

Courage :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4:

1 « J'aime »

Je prend note. Et je vais essayer la pastille car elle m’a été precrite (sauf que je n’aime pas le goût de la menthe)
Donc je n’ai pas entamé la boîte. Mais après ma promenade du chien si ça ne va pas j’en prendrai 1.
Car c’est entêtant d’avoir envie de fumer.
Je te remercie titine.

1 « J'aime »

Bravo à toi.

C’est vrai que l’envie tenace peut être dure à surmonter dans les premiers jours. Mais comme dit @Minederien, demain ce sera plus simple. Rares sont les moments dans l’existence où tu te sens aussi consciente que lorsque tu arrêtes de fumer.

Consciente de ton corps et des dégâts que tu lui as causé, consciente de la béquille émotionnelle que la cigarette représente pour toi…

Le sevrage physique est anecdotique en comparaison avec le psychologique… Foutu correcteur orthographique, en écrivant sevrage il m’a corrigé en servage. :rofl: ce n’est pas vraiment la même chose. Le sevrage est une libération contrairement au servage.

Plus sérieusement, accroches toi, demain tu en seras fière et ton estime de toi même grandira.

1 « J'aime »

J’y arriverai car j’ai trop subit aujourd’hui avec cette envie maléfique. Et surtout que ce n’est que depuis hier que mes enfants ont remarqué que je n’ai pas fumée, ni à la fenêtre, ni dans la cuisine.soit 2 jours après mon arrêt totale de la cigarette.
Donc je vais me surpasser pour moi et pour le sourire magnifique qu’ils m’ont fait.:slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

C’est beau ce que tu écris.

Mets toi dans la tête quelles peuvent être leurs pensées en constatant ce changement : « Maman est forte. Elle a pris une décision importante pour elle mais surtout pour nous. Elle veut rester le plus longtemps possible prêt de nous, à nous diffuser son amour qui lui ne disparaîtra jamais dans la fumée…. »

Nous sommes des exemples souvent sans nous en rendre compte. Notre attitude rejaillit sur eux et influence leur personnalité pour leur vie entière.

Bravo à toi d’intégrer des attitudes saines :+1:

1 « J'aime »

tes enfants vont être heureux d’avoir une maman qui sent bon :wink:
Ils n’ont rien remarqué car ils avaient l’habitude…puis tu sais il faut parler de son arrêt aux autres… pour éventuellement avoir leur soutien… ma fille était ma marraine par exemple :slight_smile:

1 « J'aime »

J’avais l’intention d’en parler à mon entourage à partir de 10 jours d’abstinence. Mais tu as raison mes fils m’ont tout de suite félicité :grin::grin::grin:. Ça m’a fait un bien fou de voir leur sourire. Une motivation ++++ pour ma réussite :slightly_smiling_face:.

1 « J'aime »

Bravo as tous

1 « J'aime »

Oui il ne faut pas attendre…
et tu vois ils sont contents… une motivation de plus et demande leur leur soutien :wink:
(allez maman courage tiens bon… allez tu vas y arriver…etc)
bonne journée noclope :muscle:t4: :muscle:t4:

1 « J'aime »

Bonjour🙂
Ce matin réveil difficile. J’ai très mal dormi, mais ton petit message me réchauffe le coeur.
Merci et bonne journée.:wink:

1 « J'aime »

@Vro comme toi, ce matin je suis à 5 jours d’arrêt. Garde en tête la fierté que tu as d’arrêter. Tu as voulu arrêter bravo :confetti_ball: tu y es arrivée.
Les douleurs doivent t éloigner tous les jours un peu plus de la fumade.

Courage force et honneur :muscle:t4::trophy::muscle:t4:
Encore une nuit de gagnée et une matinée aussi :metal:t4::muscle:t4::metal:t4:

1 « J'aime »

Merci Amelita gardons le cap ! Tu as parfaitement raison, aujourd’hui c’est une belle journée ensoleillée. Je vais donc profité pour faire 1h00 de marche.:wink:

bravo bravo et bravo
une astuce qui m’a aidé au début alors je te la partage on sait jamais si ca peut t’aider…
J’avais annoncé aux personnes qui comptaient pour moi mon arrêt ainsi, de peur de les décevoir, de les peiner et de « passer pour un faible » ca m’a aidé dans la motivation de tenir.
En tout cas bon courage ne lâche rien.
bis

3 « J'aime »

Merci beaucoup. C’est clair!! j’ai intérêt à être à la hauteur de mon ambition, motivation :star_struck::muscle::wink:

1 « J'aime »

tes enfants vont t’aider crois moi

1 « J'aime »

Coucou jeff74
Extraordinaire mon fils de 16 ans s’est proposé de partir en promenade avec moi et notre chien Pédro!!..
Résultat 1h46 de marche au bord du canal de l’Ourcq soit 8.9 km​:star_struck::star_struck::star_struck:.
Que du bonheur :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:
Je n’ai pas une seule fois songé à la démoniaque cigarette.
Piouck piouck :kissing_heart:

2 « J'aime »

en plus les chiffres sont là pour le démontrer les enfants de fumeurs / fumeuses ont beaucoup plus de risques de fumer à leur tour, donc là tu es train de mieux les protéger; N’hésite pas à leur expliquer ton combat et tes difficultés ils pourront essayer de t’aider et ca renforcera ta motivation.
bis

1 « J'aime »