Arret depuis le 8 janvier en vue d'une ablation d'un 1/2 poumon

Je me rapproche de la date de l’opération qui est le 27 février. Si j’ai bien réussi le premier mois, depuis 2 ou 3 jours, je lutte toute la journée pour ne pas en reprendre. Je ne me projette pas dans le temps, je vis jour aprés jour, je m’aide avec les gommes et la cigarette électronique, je ne peux pas supporter les patchs, allergie, qui à mon avis sont un peu plus efficace. Bref un peu découragée aujourd’hui. Cela faisait 53 ans que cette cigarette m’accompagnait dans la vie, pas facile, vous me direz ce n’était pas une bonne amie, mais elle, au moins elle était là. et maintenant je dois l’oublier !!!

6 « J'aime »

Tu peux être ta meilleure amie, la présence plus consciente que t’offre l’arrêt de la cigarette peut te servir à te redécouvrir, la clope n’est pas une personne juste un truc qui nous a aidé à fuir nos émotions…Le manque nous poussait à trouver cela bon, c’est super bon de combler quelque chose…Mais se trouver soi-même c’est encore meilleur et cela ne coûte rien…

5 « J'aime »

Coucou @marie2

Tu as essayé plusieurs marques de patchs je suppose ? Car moi il y en a qui me démangent et me font des cloques tellement que je ne peux les utiliser mais j’ai trouvé une marque que je supporte à certains endroits, et c’est vraiment confortable.

1 « J'aime »

Bonjour marie2 je te felicite pour ton combat et ton pull​:smile:je feterais moi aissi les 1 mois ce week end pour ne pas retoucher a cette m… je me dit que depuis tous ces jours la 1ere serait vraiment degoutante ,elle me ferait mal a la tete et me ferait tousser…:face_vomiting:je la vois comme une mauvaise personne qui m’a bien roulé dans la farine elle ne m’aura plus.courage pour l’operation et a toi la nouvelle vie

3 « J'aime »

bonjour, merci de votre retour, oui, mais cela finit toujours pareil. Ma pneumologue m’avait dit de le mettre sous le pied, je l’ai fait, au bout de 8 jours, l’allergie a commencé et là, pas marrant d’aller se gratter sous le pied. J’ai abandonné les patchs, pourtant c’est ce qui marche le mieux. Donc, gommes et cigarette électronique. J’ai constaté aussi, du fait que j’ai une préparation physique à faire avant l’opération: 2 fois le kiné par semaine et 1h de marche tous les jours, j’avoue que cela m’aide bien, même si dés fois je n’avais pas envie d’y aller. Le tout, c’est d’avoir une personne proche dans son entourage qui vous booste un peu. Je pense que d’aller dans une salle de gym, peut aider, c’est ce que je ressens quand je vais à la kiné. Encore un jour de passer sans cigarette, j’espère que pour vous, ça tient toujours,

2 « J'aime »

Merci de votre soutien, encore une journée de gagner sans cigarette, Pour avoir été ausculté sur toutes les coutures, j’ai tout de même un bon bilan respiratoire malgré ces 53 ans de cigarettes, j’aurais préféré qu’elle me donne la nausée, ma pneumo m’a expliqué que dans la composition du tabac, il y a de l’anesthésiant en plus de produits toxiques. Courage et merci de votre soutien

3 « J'aime »

Atout hasard @marie2 as-tu essayé une autre marque de patchs ? Car il paraît que l’allergie provient de la colle qui diffère selon la marque

1 « J'aime »

Est-ce que les patchs fonctionnent mieux que la nicorette? Cela dépend de la méthode que tu préfères, j’ai même pas essayé les patchs, ce qu’il me fallait c’était la nicorette. J’ai préféré cet accompagnement car il me permettait de garder « un rituel », j’ai toujours continué à sortir avec mes potes fumeurs, ou à boire du café comme de l’alcool mais au lieu de faire tout ça avec une clope, je le faisais avec une nicorette et ça me convenait bien. ça veut aussi dire que j’ai passé quelques soirée à chiquer au lieu de torailler… Bref, le patch c’est de la nicotine en continu, avec le cheww-gum tu gardes cet effet shoot…

1 « J'aime »

Effectivement cela dépend de la colle , j’ai fait qu’une marque nicopatch, si quelqu’un trouve la bonne marque , je suis preneuse, bon courage, encore une journée de gagner

2 « J'aime »

je suis d’accord avec toi, il faut adapter son substitut à la situation. Dans le cas des sorties avec les potes, les gommes c super, , j’adopte le patch quand je dois passer la journée à la maison, les courses, salle d’attente , etc et encore je ne le garde pas toute la journée. bye

2 « J'aime »

Coucou @marie2 ,
Bravo ! C’est dur, tu as raison ! Surtout au début ! Tiens le coup, plus le temps passe, plus on se demande pourquoi on n’a pas arrêté avant.

Mais c’est vrai, il faut passer ce fichu sevrage. Un vrai parcours du combattant mais ça vaut le coup ! C’est chouette que tu aies un bon bilan respiratoire.
Mes pensées t’accompagnent ! Bon courage à toi pour l’opération. :muscle::sparkles::dizzy:

3 « J'aime »

Bon je sais pas si on a le droit de citer des marques mais moi Nicopatch je le supportais pas : démangeaisons, cloques etc.
Et Nicotinell ça passe comme une lettre à la poste (ça tombe bien pour des timbres :joy:)

Alors peut-être que ça te conviendra aussi ?

1 « J'aime »

héhé @Pachi moi j’ai pris les Tsh-Tsh pas de marcouanne et ils m’ont convenus… la boite est bleue et le patch est transparant…
il n’y en a pas un qui fait l’allergie … c’est selon la personne et le patch

les nicopachi doivent sûrement t’aller :smiley: :wink:

1 « J'aime »

Bonjour @marie2, courage pour cette période.

Concernant les allergies et les patchs, @Marc1 et @Pachi ont raison: les potentielles allergies d’une marque varient selon la personne. D’après votre message, il semble que c’est la méthode que vous souhaiteriez privilégier. Il est tout à fait vrai qu’au niveau du sevrage, cela aide à ne pas (trop) ressentir le manque de nicotine et les symptômes qui vont avec. Les études montrent aussi que l’utilisation de substituts nicotiniques doublent vos chances pour l’arrêt du tabac: Efficacité des substituts nicotiniques - Stop-tabac.ch

Bienvenue dans la communauté, vous verrez que les gens ici sont vraiment bienveillants. Et le soutien, cela aide aussi beaucoup.

4 « J'aime »

Hihi excellent Marc les Nicopachi :sweat_smile:

2 « J'aime »