Besoin d'aide - Dépression post sevrage

Bonjour à tous,
66 jours sans clope et sous patchs, 14 puis 7mg. J’ai développé un syndrome depressif au bout d’un mois. Le sevrage n’est évidemment pas la seule raison. Mais je pense que ça a joué dans le déclenchement.

Je suis suivi et sous antidépresseurs depuis. Mais que c’est dur… Ma seule satisfaction, finalement, c’est que n’ayant envie de rien, je n’ai pas non plus envie de fumer. Je me dis que ça me fait une victoire. Pour le reste, c’est très compliqué.

Certains d’entre vous ont-ils également déclenché une dépression (une vraie) peu après le sevrage ?
Merci de vos réponses et bon courage à tous. Quelle aventure !

Bonsoir et bienvenue dans la tribu :slight_smile:

Félicitations pour tes 66 jours :partying_face: :partying_face:

La défume c’est un deuil… nous devons faire le deuil… d’une chose que l’on pensait notre « amie »… elle était tous les jours à tous les moments avec nous… et d’un moment à l’autre… paf… elle n’est plus là…
Donc c’est normal de ressentir cela… encore plus si tu as déjà des soucis de cet ordre là…
Tu es suivi par un médecin donc ca va aller…
Nous conseillons souvent, mais il faut demander l’avis au pharmacien ou au médecin, de prendre du magnésium marin avec de la vitamine B6 et des Fleurs de Bach rescue… ca aide bien… surtout par ce temps morose…

Courage et écris nous… on aime lire et ca te fera du bien
Eh oui quelle aventure :slight_smile: :slight_smile: :muscle:t4: :muscle:t4:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse. Les jours se suivent et se ressemblent. J’ai dû m’arrêter au boulot et je reprends mardi prochain.
Trop de soucis à côté mais finalement mon meilleur objectif et le seul qui tienne pour le moment c’est le sevrage. Alors ça me motive de vous lire tous. Avec vos succès, vos échecs, vos re-succes et surtout la bienveillance qui règne ici fait du bien.
:slightly_smiling_face::muscle::muscle:

2 « J'aime »

Et oui pour le Magne B6… J’en ai et je m’y remets. On peut vite s’affaiblir en cette saison !

1 « J'aime »

De rien c’est avec plaisir et la tribu est la pour cela…
Eh oui tu y trouveras bienveillance… attention… etc…
n’hésite pas à poster…
On a parfois beaucoup de soucis et ce n’est pas toujours facile…
Ta défume n’est pas un soucis mais… un but :wink:
Et pour te motiver encore plus (tu l’es déjà beaucoup) … tu prends une boite et tous les jours tu mets tes sous des clopes que aurais fumées dedans… tu pourras te faire de beaux cadeaux :slight_smile:
Super pour le Magné B6 :ok_hand:t4:
Bonne soirée noclope :muscle:t4: :muscle:t4:

2 « J'aime »

:pray::pray::pray:
Bonne soirée no clope à toi aussi !
On est des sacrés warriors !

2 « J'aime »

Merci :slight_smile:
Oui nous sommes tous Warriors :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4:

1 « J'aime »

Bonjour Benoît,

Bravo pour ton compteur! 67 entre-temps :wink:

Je comprends très et malheureusement trop bien ce que tu décrit!
Je n’ai pas un parcours facile non-plus et oui depuis 2 semaines c’est fatigue xxl et pas moyen de me lever, pas d’envies,…

Tu as bien eu raison de te faire suivre c’est le principal.

N’hésite pas à poster qd tu as un coup dur! Et qd ça va bien aussi biensur :grin:

Bonne journée

2 « J'aime »

Merci Anca.
Oui ça reste difficile. J’essaie de me bouger malgré tout mais je dois vraiment me forcer. Y compris pour manger. Clairement, je n’ai pas de problème de poids avec mon sevrage cette fois ci… Voilà un autre bon point. Mais que le tunnel est long…
:muscle:

1 « J'aime »

Allez allez… il faut te bouger :wink:
Va faire une petite balade… même 5-10 minutes…
Et surtout mangé… même un petit peu… qu’est-ce que tu aimes? fais toi du potage… tu auras des vitamines…
Je sais que ce n’est pas facile… mais il le faut :wink:

3 « J'aime »

Benoît je te comprends à 300%. Cette semaine j’ai la chance d’avoir les enfants.

Et plein de tributains qui me soutiennent :smiling_face_with_three_hearts:

Courage :muscle:

1 « J'aime »

Merci Titine et Anca…
Je suis allé faire de la musique chez des amis. Ça m’a bien changé les idées. Rassurez-vous je me laisse pas mourir de faim. Mais je dois un peu feinter mon corps pour lui faire avaler des calories… En revanche, c’est beaucoup de trucs tout faits. Pas de force pour me faire la cuisine…mais bon ça fait lr job en attendant que le plaisir revienne.
Merci encore pour votre soutien…
:muscle::muscle::slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

C’est cool ca… oui suis sure que cela t’a fait du bien :slight_smile:

@Anca et moi on connait ces problèmes de nourritures… c’est pour cela que l’on « s’inquiète »

Oh ben c’est bon les trucs tout fait… parfois tu as de bons cuisiniers qui font des plats tout fait…

Faut te forcer un peu pour faire la cuisine… par exemple fais toi de la bolo et fais toi des portions… etc… et ca t’occupera aussi

Bonne soirée :muscle:t4: :muscle:t4:

2 « J'aime »

Courage benoit et bravo pour ton compteur déjà c’est un beau parcours !!!

1 « J'aime »

C’est bien tu bouges et t’y te changes les idées!

Pour les repas même si tt préparé au moins tu manges! Le plaisir de cuisiner viendra après, enfin j’espère :crossed_fingers:

Moi même les plats tt préparés ne passe pas…

Donc oui je connais le problème et @Titine comme elle le disait aussi.

:muscle::muscle::muscle:

1 « J'aime »

Bonjour @Benoît

Comment vas-tu?

Je voudrais te demander, ton sevrage est totalement terminé? Ou tu as/prends encore des substituts?

Merci