Besoin de vous pour nouvelle défume

Bonjour à tous,
Je m’inscris enfin. J’ai commencé le mois sans tabac au 1er novembre à l’aide de patch. J’ignore pourquoi j’ai un tel dégoût du tabac mais je ne veux plus fumer. J’en ai assez! Pour des tas de raisons que j’ai analysées les unes après les autres…
Donc hyper motivée enfin ça c’était avant…
J’ai tenu 14 jours et j’ai repris quelques bouffées d’abord puis une, deux et trois cigarettes! J’ignore aussi pourquoi.
Peut-être que je souhaitais me mettre à l’épreuve ou peut-être juste que je suis passée par de telles crises de larmes que j’ai pensé que ça me ferait aller mieux. En fait non je savais que je n’irais pas mieux mais j’ai cédé…’
Il faut que je précise qu’en moins de 3 ans j’ai perdu mes parents et mon frère, le dernier deuil étant en mars de cette année.
Mais loin de moi l’idée de larmoyer ou de me trouver des excuses. Il n’y a jamais de bon moment quand on y songe. Et je suis encore debout. Vacillante mais debout.
Alors ce soir je me décide à vous rejoindre car je ne veux plus fumer c’est une certitude mais j’ai du mal à tenir car je suis morose, très morose. Paradoxalement lorsque je fume je suis mal aussi.
Ainsi pour résumer : je ne fume pas c’est compliqué! Je fume ça l’est aussi…!

2 « J'aime »

Hello bon courage et force à toi pour ce début de défume , oui c’est pas facile pour nous tous, on avance même si des fois le chemin est difficile et tu verra un jour viendra, tu sera habituée à vivre sans tabac , vivre avec ne te manquera plus, et un nouveau quotidien a apprécier chaque jour avec de nouvelles choses !!! Courage à toi !!! On y croit !!! Bienvenue parmis nous zebulon j’oubliais , je suis tête en l’air :point_left::crazy_face:

2 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue dans la tribu @Zebulon365 :slight_smile:

Tu as pris une bonne décision entr’inscrivant ici… tu verras… tu auras tout le soutien… l’aide… etc dont tu as besoin…

Il ne faut jamais prendre quelques bouffées même pas une… rien de rien… ce n’est pas facile mais si on fait ca… on craque…

Je suis désolée pour tes parents er ton frère :frowning: … toutes mes condoléances…

Oui tu es encore debout et ca c’est super… tu vois tu es forte :slight_smile:

Pour le moral… la défume et le temps morose… tu peux prendre du magnésium ma fin avec de la vitamine B6 et avoir des Feurs de Bach rescue… ca aide bien…

Tu vas continuer avec tes patchs?

Courage :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4:

Alors @Benji2 je t’ai découvert à travers ce forum et ta bienveillance et tes encouragements permanents font du bien.
@Titine oui je sais que je suis forte, J’ai reprogrammé un arrêt demain car je voulais vraiment rester sur un arrêt en novembre et cet entre-deux ne me convient pas. Ni fumeuse ni ex-fumeuse. Alors sans pression mais avec motivation je recolle des patch et on verra! Ma décision est prise et elle ne l’a pas été sur un coup de tête. Je ne supporte plus cette prison qu’est la cigarette. Et je vais prendre magnésium et fleurs de Bach contrairement à @Benji2 que j’ose taquiner gentiment parce qu’il oublie de le faire
Merci à vous car vous découvrir sur ce forum m’a montré qu’il existait encore des gens solidaires

1 « J'aime »

Ahahah dis rien à titine mais j’ai pas passer à la pharmacie encore !!! Chuuuut !!! Merci pour ton message

1 « J'aime »

@Benji2 promis je ne lui dis rien :crazy_face:

Cool merci je entend déjà son saperlipopette à distance :point_left::face_with_monocle::rofl:

Ah ben vivement demain matin… 1er jour noclope… :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4:

je constate que tu lis bien les posts… @Benji2 :ok_hand:t4: :joy: :relaxed:

Oh oui tu as pu constaté que nous sommes solidaires de tous… une grande famille dont tu fais partie maintenant

Trop tard… j’ai vu et lu…

@Benji2 la pharmacie saperlipopette …

Ouiii titine demain demain !!!

Oui et je suis ravie d’en faire partie! Oui premier jour demain du coup!
Merci @Benji2 et @Titine car je ne pensais pas que m’inscrire allait me faire autant de bien

1 « J'aime »

On est content que tu est ravie et demain hop dans le train :steam_locomotive: de la defume !!!

1 « J'aime »

Oui j’y monte demain matin

Parfait :ok_hand: alors c’est parti

1 « J'aime »

Oui parce que j’y étais montée et j’en suis descendue. Merci @Benji2

J’ai l’impression que tu chantes la chanson de Dalida…

Paroles… paroles…

:joy:

Toi aussi titine tu fais que de chanter me semble hein

non avec toi je fais le perroquet… :parrot: :frowning:

1 « J'aime »

Mais clair et on adoooore :point_left::duck::duck::duck:

1 « J'aime »

Bonjour @Zebulon365 et bienvenue parmi nous :relaxed:
Allez hop !!! C’est parti pour une nouvelle defume
Garde ta belle motivation

1 « J'aime »