Bienvenue à tous 😃

Dsl Titine je suis pas encore à l’aise avec les fonctionnalités et je n’ai pas vu ta réponse.

J’ai 1an de no clope il y a 4 ans .
C’est tjrs ça oui. Je m’en rappellerai toute ma vie, jamais j’aurais imaginé arrêter un jour.

J’ai l’impression que là c’est plus compliqué, mais je me dis j’y suis déjà arrivé une fois, je peux le refaire…
J’y crois, en tout cas je suis motivé :muscle:

J’ai 3 filles en fait, l’aîné de 25 ans, mariée et 2 petites filles aussi de 4ans et 7 mois.
Ouiii je suis mamie lol.

Et mes 2 filles à la maison, 17 ans et 10ans :heart_eyes:

1 « J'aime »

Cette fois ci, je me suis équipé de patch et complément alimentaire. La e cigarette n’est pas loin si j’ai besoin.
À voir comment je vais gérer…

2 « J'aime »

Pas de soucis… je ne vois pas toujours les notifications non plus :wink:

Ah oui cool 1 an bravo :confetti_ball: :partying_face:
Chaque arrêt est différent… ton corps… ton cerveau… ont changé…
Oh cool 3 filles et 2 choupinettes :slight_smile:
Moi j’ai une fille de 29 ans et une petite fille de 3 semaine :heart_eyes: :heart_eyes:
On est plusieurs ami ici :joy:
et tu as de quoi t’occuper à la maison :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

@Titine
Ohhh félicitations mamie :bouquet:
C’est que du bonheur :heart:

1 « J'aime »

Merci @Liberté
Oui que du bonheur :smiling_face_with_three_hearts:

Bonjour
2eme jour sans…
C’est ma 1ère tentative à 64 ans Je fume depuis l’âge de 20 ans et pourtant grande sportive (quand j’etais jeune bien sur) Maintenant un peu de ski, randonnée… J’habite en Suisse Valais et j’adore jardiner.
Je ne dirai pas que j’espère tenir…JE VEUX Y ARRIVER et ce groupe est motivant.
Merciiii d’être là
A bientôt

5 « J'aime »

Bonour et bienvenue @Anne19 :slight_smile:

Félicitations pour tes 2 jours :confetti_ball: :partying_face:

C’est cool la Suisse… et jardiner aussi mais je n’ai plus de jardin…

Prends tu un substitut?
Tu vas y arriver… on va t’aider…

n’hésite pas à poster…
Bonne soirée noclope :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4:

Bonjour Titine
J’ai une cigarette électronique au cas où…

Oui j’ai vu sur l’autre com :wink:
C’est bien si cela t’aide :slight_smile:

Bsr dure de poster sur les succès de Théo que poster déjà trois messages

Bonsoir et bienvenue dans l a tribu @Veronique77 :slight_smile:

Comment vas tu?
As tu déjà arrêté?
Avec ou sans substitut?

Bonne soirée :slight_smile:

Bonjour et bienvenue dans la tribu @Lotte :slight_smile:

Comment vas tu?
As tu déjà arrêté?
Avec ou sans substitut?
Bonne journée :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour la Tribu,

J’ai prévu d’arrêter de fumer demain. Je suis très motivée.

J’ai eu 30 ans il y a peu, ça fait environ 15 ans que je fume quotidiennement. Aujourd’hui j’en suis à une vingtaine de cigarettes/jour. J’ai aussi été longtemps dépendante au cannabis et cela fait un an que je suis abstinente (j’ai dû faire une cure de désintox et tout le programme).

Forcément, j’ai la trouille. Mais je crois que je suis assez bien préparée : ça fait quelques semaines que le projet mûrit, je suis suivie par un addictologue, j’ai des substituts (patchs et gommes), j’ai prévenu mon entourage, j’ai fait des listes de motivations/inconvénients du tabac ET j’ai rejoint la tribu où je sais que je trouverais des gens bienveillants :wink:

Aujourd’hui, je finalise la préparation.

Demain matin je sors de chez moi vers 9h et j’emporterai tout ce qui a un lien avec le tabac dans mon appart pour le jeter… (rien que de l’écrire j’en ai des frissons). Ne travaillant pas en ce moment (enfin je fais des sculptures d’argile, mon atelier est chez moi), j’ai peur de passer la journée à penser à la cigarette, roulée en boule sur mon lit à pleurer (vision apocalyptique ^^).

Si vous avez des conseils, je suis prenante :grinning:

Merci par avance et belle journée à vous

2 « J'aime »

Bonsoir @Lotte, bienvenue dans la tribu!
Rétrospectivement, je trouve que le plus dur c’est de s’y mettre. Moi aussi, avant de me lancer, je paniquais à l’idée d’arrêter. Ça me stressais tellement que je fumais même plus! Et puis, après avoir reporté plusieurs fois, j’ai fini par me lancer et, avec l’aide de substituts, ce n’est pas si dur. Bien sûr il y a des moments difficiles mais essaye de garder en tête qu’ils finissent par passer.
Tu as déjà fait une grande partie du boulot en préparant ton arrêt, maintenant il n’y a plus qu’à te lancer (je sais, plus facile à dire qu’à faire! :sweat_smile:)
Ma tabacologue m’avait conseillé de noter les cigarettes “indispensables” et de trouver des stratégies de substitution. Par exemple, après un repas brossage de dents, à 16h corde à sauter, avant d’aller dormir exercice de respiration/méditation. L’idée est de remplacer la cigarette par de nouveaux rituels/habitudes plus positifs. Essaye de te prévoir des activités de diversion qui te font plaisir et te change les idées. Après les crises de larmes sont à prévoir, on ne va pas se mentir mais ce n’est pas grave et ça passe, surtout avec l’aide de substituts. Sois patiente et bienveillante avec toi-même car ce que tu fais est difficile! Accorde-toi des pauses, des siestes aussi si besoin (perso, la première semaine, j’étais crevée et j’ai beaucoup dormi).
Je te souhaite bon courage, de tout cœur!
N’hésite pas à poster en cas de difficultés!

2 « J'aime »

Oh super… demain est un grand jour :slight_smile: :slight_smile:

Tu fais bien de tout jeter :wink:
Tu es bien suivie c’est bien et félicitations pour ton arrêt cannabis :confetti_ball: :partying_face:
Il faudra te changer les idées… et non tu ne vas pas te mettre en boule :wink: si jamais tu viens ici … ou tu prends une feuille et tu écris ce que tu ressens etc…
N’hésite pas à poster :wink:
Courage pour demain :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses si encourageantes Lathi et Titine et je prends note de vos conseils.
En fait, en arrêtant le cannabis, j’ai compensé en fumant énormément de cigarettes et de manière vraiment compulsive, en mode non stop.
J’ai donc essayé d’arrêter lundi mais cela n’a pas fonctionné, j’ai craqué au bout de quelques heures et j’y suis retournée au tabac. C’était un peu comme si toute forme de volonté m’avait abandonnée. J’avais très envie d’inhaler quelque chose (du coup je me demande si une vapoteuse pourrait être une solution intermédiaire même si je crains de ne pas la lâcher une seconde). Je me laisse quelques jours avant de réessayer.
Peut-être que le timing n’était pas le bon, c’est une semaine particulière, je dois gérer des trucs très lourds. Sans trop rentrer dans les détails, j’ai fait un dépôt de plainte y’a quelques mois pour un truc très grave et cette semaine je rencontre un avocat pour la première fois, forcément ça remue beaucoup de choses…et cela m’a donné une super excuse pour craquer (la machine à excuses tourne à plein régime ^^). Mais je ne veux pas que cette affaire, qui prendra des années en plus avec de longs moments d’attente, m’empêche d’avancer.
Je vous souhaite une belle journée

Bonjour @Lotte,
Ne te juge pas trop durement. Se décider à arrêter est un processus long et difficile, donc ne te juge pas et ne te décourage pas. Si tu n’es pas prête, ce n’est pas grave. Surtout si tu vis des situations difficiles. Par contre je te conseille de continuer à maturer ton projet: continue à t’informer sur les dangers de la cigarette, les bénéfices de l’arrêt, etc.
Moi aussi j’ai reporté plusieurs fois avant de réussir à me lancer. Pour me motiver, l’application petit bambou m’a beaucoup aidé.
D’autre part, je ne me souviens plus: es-tu suivie par un ou une tabacologue? Cela pourrait peut-être t’aider…
Courage en tout cas!

2 « J'aime »

Rebonjour @Lathi
Oui merci, je vais essayer de me pencher sur le projet d’arrêt tous les jours, histoire de continuer à l’ancrer dans mon esprit. Notamment venir souvent sur la tribu, ça fait du bien de lire les autres profils.
Et oui, je suis suivie par un médecin addictologue qui m’a déjà accompagnée pour l’arrêt du cannabis donc j’ai cette chance d’avoir beaucoup de ressources/outils à disposition et je « connais » le sujet de l’arrêt. Toutefois, le vivre c’est une autre histoire :wink:

3 « J'aime »

coucou @Lotte
tu fais tout bien, donc pas de soucis ca va le faire il n’y a pas de raison? Les encouragements de ses proches ca aide aussi enfin perso ca m’a vraiment « stimulé »
bon courage et haut les coeurs

1 « J'aime »

@Lotte: cool que tu sois suivie, moi aussi et ça m’aide vraiment. Après je suis d’accord avec toi, ça reste très dur. Pour moi ajd ça a été l’enfer, sans doute le jour le plus dur depuis mon arrêt et aucune idée de pourquoi :woman_shrugging:
Et tout cas courage à toi, tu as déjà vaincu une addiction donc tu es capable! Donne-nous régulièrement de tes nouvelles :wink:

1 « J'aime »