Bienvenue à tous 😃

Bienvenue :blush:

Félicitations d’avoir surmonter l’arrêt de la vilaine et l’arrêt du substitut :clap::clap:

Coucou @Theo94
Je vais bien merci :blush:
Et toi comment vas tu ?

2 « J'aime »

Cva super :+1: que j’oublie le forum lol :joy: @Casy

Bienvenue au nouveaux et nouvelles
Tenez bon vous serez fière de vous :clap:

1 « J'aime »

Le tabac c’est tabou

On viendras tous à bout

Le PARI

1 « J'aime »

Il faut avoir le temps pour suivre sur stop tabac je sais pas comment fais titine :thinking:
Elle est courageuse et bienveillante :smiling_face_with_three_hearts:
Merci @Titine
Je suis contente que sa aille bien pour toi :blush:

1 « J'aime »

@Casy
Je passe de temps en temps… je ne suis pas tout mais un max…
Comme pour tout il y a des jours avec et des jours jours sans…
Bonjour @Theo94

2 « J'aime »

Bonjour @Micka et bienvenue dans la tribu. :grin:Voici donc 15 jours passés que tu as arrêté ! C’est un premier cap et pas des moindres. Bravo. J’espère que tu vas bien :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

1 « J'aime »

Bonjour @Magnin31 et bravo pour ton arrêt. Ça fait un beau paquet de temps que tu as arrêté ! :muscle::muscle::muscle:Bravo. Tu as déjà fait un beau parcours et tu peux désormais te faire confiance pour la suite de cette belle aventure. :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

1 « J'aime »

J’ai quand même pris contact avec une thérapeuthe pour quelques séance d’hypnose. Je ne suis pas encore vraiment libérée et même si ce n’est pas trop difficile de résister à l’envie je ne veux pas prendre de risque. Qu’en pensez-vous?

1 « J'aime »

@Magnin31

J’ai fait comme toi… l’hypnose… mais moi je ne pouvais pas arrêté de fumer avant alors je ne te dis pas comme le temps était long… j’étais pressée d’arriver à cette date fatidique…
Je le voulais pour renforcer mon arrêt car je savais que je pouvais le faire sans substitut … je l’avais déjà fait 2 fois… et j’étais prête… mettre toute les chances de mon côté…

donc pour moi… tu as raison :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue dans la tribu @Lucian :slight_smile:

Comment vas tu?
As tu déjà arrêté?

Bonne soirée…

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu @Greg

Tu as pris une bonne décision
Tu as déjà arrêté?
Tu prends un substitut?
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour Titine,

Oui j’ai déjà arrêté, je n’ai rien pris du tout mais j’ai des envies récurrentes de fumer…
Ma compagne continue à fumer mais pour ma part j’en ai ras-le-bol de la clope…
Je souffre sporadiquement mais rien à faire je tiendrai bon !
J’ai arrêté samedi
Bonne journée à toi

3 « J'aime »

Re…

Ah ben possible d’arrêter sans rien :wink:
Pas facile quand on est avec un fumeur (euse) mais il faut lui en parler et lui demander son soutien… qu’elle ne laisse pas son paquet trainer… qu’elle fume dehors… etc…
Quand tu as une envie … il faut te changer les idées… il faut changer tes routines…
N’hésite pas à poster… on aime lire… ca aussi ca aide :wink:

1 « J'aime »

Bonjour @Timanfaya

Comment vas tu?
Ou en es tu dans ta défume?

Bonne journée et courage

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous.
Je me présente aussi succintement que possible :relaxed:
J’ai 46 ans. Je suis fumeuse depuis l’âge de 12 ans. Très grosse fumeuse. Mon quota quotidien est de 30 cigarettes par jour, lors des évènements festifs, je peux aller jusqu’à 60.
J’ai arrêté pendant 10 ans, et repris au 1er confinement. En très peu de temps, j’ai repris ma consommation précédente.
Depuis, j’ai fais une dizaine d’essais pour arrêter. Le maximum a duré 8 jours

Mon conjoint est fumeur, plutôt modéré.

Mes deux plus grosses problématiques, au delà des pics de manque, sont l’angoisse ( c’est une pathologie reconnue chez moi) et l’image de moi fumeuse, qui est, lors de la présence d’amis, vécue comme très positive ( oui, c’est idiot).

Je fais une nouvelle tentative aujourd’hui. Patch plus dosé que lors des précédents arrêts ( j’étais à priori sous-dosée) et pastilles nicotine. Je tente d’éviter la vape, qui pour moi entretien l’addiction.

La principale motivation est toute nouvelle. Je dois dégager un budget mensuel pour passer mon permis, et seul le budget tabac peut être supprimé.

Je sais par expérience que si je tiens suffisamment, je pourrais reprendre le sport, et me sentir bien mieux dans mon corps et plus énergique.

J’ai besoin de soutien, pour m’aider à déjouer les pièges que ne manquera pas de me jouer mon cerveau addict :grin:
Certains sont réglés, mais la bataille n’est pas gagnée.

Ce qui m’aide beaucoup, c’est mon arrêt de 10 ans, je sais qu’une vie sans tabac est possible et agréable.

Merci à ce forum d’exister

2 « J'aime »

Bonjour @Celine

Tout d’abord bienvenue :hugs:
Le soutien dont tu as besoin tu le trouveras ici.
Comme tu le dis tu connais les bienfaits de l’arrêt .
bravo pour ses 10 ans à ton actif :clap:
Si tu as besoin de soutien ou de poster ce que tu ressens ou simplement de lire n’hésite pas tu verra comment cette tribu est bienveillante.
Courage à toi n’oublie pas le plu dur est le départ sa passe assez vite surtout en étant aider de substitut.

2 « J'aime »

Bonjour @Celine

Ben dis donc félicitations pour tes 10 ans :partying_face: :tada:
Dis toi que c’est déjà ca de gagné pour ta santé…

Ton conjoint est fumeur… ok mais il fume dehors? demande lui son soutien… qu’il ne laisse pas trainer ses paquets de clopes… si tu lui demandes un clope il doit te dire NON… etc…

Pour le stress etc… tu peux prendre du magnésium marin avec de la vitamine B6 et de Fleurs de Bach rescue ( 2-3 pchits :ok_hand:t4: )
Il faudrait que maintenant par rapport à tes amis l’image de toi NON fumeuse soit plus que positive… demande leur aussi leur soutien… explique leur ton arrêt…

C’est sur que si tu reprends le sport… tu te sentiras mieux… surtout si tu en faisant avant…

Ici tu es à la bonne place pour du soutien etc…
Il faut déjà que tu changes tes rituels… tes habitudes… et on va t’aider… te donner des idées…

Biensur sur qu’une vie d’ex fumeuse est possible…

n’hésite pas à poster… on aime lire… et écrire…

Comment ca va aujourd’hui?

2 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue dans la tribu @Honixia :slight_smile:

Comment vas tu?
Tu as pris une très bonne décision… celle de la défume :ok_hand:t4:
Avec ou sans substitut?
As tu déjà arrêté?

Dis nous en peu plus :wink:

Bonne soirée :slight_smile:

1 « J'aime »