Bienvenue à tous 😃

Bravo et bienvenue

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu @Lenita

Comment vas tu?
As tu déjà arrêté? si non as tu une date?
Avec ou sans substitut?
Bonne journée :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour la tribu, je m’appelle Lenita et aujourd’hui c’est mon 2ème jour sans cigarette. Je fume depuis l’âge de 20 ans, je viens d’en avoir 59. Une seule tentative pendant 3 ans il y a une vingtaine d’années. Comme beaucoup, je me suis dit souvent qu’il fallait arrêter de jouer avec ma santé, mais j’aime (ou j’aimais) trop fumer. Suite à la découverte d’un emphysème modéré, j’ai eu très peur et j’ai décidé que j’allais arrêter. Mon mari, fumeur aussi comme moi, m’a tout de suite dit qu’il adhérait à ma décision, qu’on allait se soutenir dans notre démarche. Nous avons donc décidé d’arrêter une fois terminé notre stock de clopes, soit dans le courant de cette semaine. Par chance (un mal pour un bien) je suis clouée au lit avec une grippe, et donc j’ai saisi l’occasion pour avancer un peu mon arrêt. Pour l’instant je n’éprouve pas de difficulté ni envie, les symptômes grippaux aidant. Il faut dire que j’avais réduit considérablement ma consommation dès mon diagnostique d’emphysème, et j’en était à 4-5 clopes par jour depuis début novembre, contre 12-15 avant. Pour moi les plus difficiles à quitter ce sont les clopes qu’on fume par habitude et pour le plaisir, après les repas par exemple, le matin avec un café, ou lors de moments de partage avec d’autres fumeurs. Je pense pouvoir me passer de la nicotine sans grand problème, mais nous avons quand même acheté des pastilles à mâcher. Ma motivation c’est ma santé, ma priorité en ce moment! Il était temps, alors je m’accroche et j’y crois! Je me remettrai au vélo elliptique dès que j’irai mieux, ça défoule et nettoie. Bon courage à toutes et à tous qui prennent cette décision importante, et merci à toute la tribu, vos conseils et remarques sont les bienvenus!

9 « J'aime »

Bienvenue Lenita.
Quelle belle décision !
Ce ne sera pas facile tous les jours les fameuses montagnes russes :yum:mais tu y arriveras
Et la tribu est d’une grande aide par ses témoignages et ses messages bienveillants
Tu verras on se sent tellement bien sans la vilaine
Courage :muscle:

5 « J'aime »

Bienvenue @Lenita c’est une sage décision d’arrêter et d’être venue ici. Tu trouveras toujours une écoute attentive et une aide précieuse si tu as besoin. 48h c’est déjà énorme alors bravo :clap:

4 « J'aime »

Bravoooo :gift::potato::fire:

3 « J'aime »

Hello @Lenita

Bienvenue et bravo pour ton arrêt. :rose::rose:je ne pense pas que c’est plus facile parce que tu es grippée…il faut s’accrocher tout de même :muscle::muscle:.

Enfin moi même malade je fumais toujours…un peu moins mais toujours…

J’ai quasiment le même parcours et la même source de motivation que toi :wink:.

Alors voilà une bonne dose de courage :muscle::muscle::muscle::muscle::muscle:pour la suite.
Prends soins de toi et guéris vite !:green_heart:

4 « J'aime »

Merci pour tes encouragements @Épicéa. C’est vrai qu’avant je fumais même malade… un peu moins aussi, mais quand même… oui, je m’accroche, de toute façon c’est comme ça, je ne m’accorde plus le choix. Je crains les moments d’anxiété, de déprime, d’irritabilité, c’est là que j’ai toujours envie de fumer clope après clope. Mais je crois en moi, et j’essaierai dans ces moments de me rappeler ce qui m’a motivé à arrêter, et tout le chemin parcouru pour y arriver. Courage à toi aussi, ça fait du bien de se sentir soutenue dans cette démarche!

3 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:

félicitations pour tes 2 jours noclope :partying_face: :partying_face: :partying_face:

tu n’as pas le choix que d’arrêter ceci pour ta santé… et c’est super que ton mari t’accompagne dans ces parcours…
Il faut que tu changes tes habitudes… après repas… café? tu ne sais pas boire autre chose du moins au début…

Montez dans le train de la défume :steam_locomotive: :train: :train: :train: :train: il est en gare … :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

4 « J'aime »

Hello @Lenita :smiley:

ah ben voilà une place pour toi en 1ère classe…
(y a du choco en dessert)

3 « J'aime »

Coucou Lenita,
:clap::clap::clap: Bienvenue ! C’est cool ! Tu commences en duo, c’est une bonne aide. De longues années de tabagisme comme moi. Ça fait 4 mois que j’ai arrêté et vraiment c’est tout à fait possible. Il faut être déterminée. Ça n’a pas été facile tous les jours, surtout les premières semaines mais maintenant ça va. Je suis sûre que je ne fumerai plus. Je n’éprouve pas de manque particulier mais je dois avouer que je dois ma réussite à l’utilisation des patchs nicotiniques, du magnésium marin et de la vitamine C. J’ai bénéficié aussi d’un suivi par un tabacologue qui m’a accompagnée et conseillée quelques semaines. J’avais vraiment envie de mettre toutes les chances de mon côté.
Comme toi, j’ai de l’emphysème, mais je l’ai découvert 3 mois après l’arrêt parce que j’ai eu envie de faire un petit check, cœur et poumon. Le cœur, pas de problème. J’ai commencé un suivi médical pour la BPCO et l’emphysème. Je continue à faire du sport régulièrement, c’est particulièrement conseillé par le pneumologue.
Je réalise comme toi combien il est important de prendre soin de sa santé et surtout d’arrêter de fumer.
Je te souhaite un bon rétablissement pour cette grippe. Et la réussite pour ton arrêt définitif ! Pas le choix :wink:.
Prends grand soin de toi. Que la force soit avec toi :sparkles:

4 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre soutien, ça me fait beaucoup de bien de vous lire et de connaître un peu votre parcours pour l’arrêt du tabac et les moyens d’y arriver. Focus sur la volonté, quand on veut on peut!

5 « J'aime »

Bravo Laureta, tout de bon et bienvenue à toi :tada::blush::cherry_blossom:

5 « J'aime »

Bravo et courage. Tu vas réussir. Mange des bonbons sans sucre, fait du coloriage, lit un truc sur internet histoire de ne plus y penser

3 « J'aime »

@Lenita salut. Ça va ?

1 « J'aime »

Salut Izzy, côté clope ça baigne, aucune envie d’en fumer. Je suis trop prise par ma grippe pour même y penser. Je vais mieux, mais alors cette fatigue… et ce matin c’est mon mari qui est tombé malade, je te dis pas comme c’est jojo chez nous en ce moment! Mais ça ira, et pour le sevrage ce n’est pas plus mal. Et toi, vas bien?

3 « J'aime »

Oh lala soignez vous bien…
Restez au chaud… du bon the au thym avec du miel … courage

2 « J'aime »

On adore le thé thym au miel :honey_pot: j’en ai dans mon placard tiens je vais m’en faire plus tard ça nettoiera mes poumons

4 « J'aime »

Tchoutchou allez messieurs dames tout le monde à bord :grinning:

1 « J'aime »

Ah oui ça tombe bien, carrément ! Tu peux dormir et vivre en pyjama tranquille :+1: c’est que ça demande demi temps et de l’énergie la désaccoutumance, c’est du travail! Dormir, manger, penser, étudier le sujet, se faire plaisir, aller dans la tribu parler à des congénères qui partagent leurs pensées les plus intimes et d’autres qui mangent des frites :fries: ou du chocolat :chocolate_bar: :grin::potato::fire:
Bien fait pour le mari ! Tiens bim c’est l’amour le partage :smile: comme ça il arrête lui aussi allez août plus rien qui fait penser à la vilaine tueuse à la maison :laughing:
Tu as des substituts ? Des activités plaisantes, de nouvelles bonnes habitudes qui vont remplacer les mauvaises?
Moi ça va bien, merci. En mode chrysalide depuis qq jours. Je prends bien soin de moi et ne fais que ce que je suis décidée à faire et dispo pour donc pas grand chose. Je suis occupée à prendre soin de moi et sécuriser mon parcours de défume :butterfly::two_hearts:

4 « J'aime »