Bienvenue à tous 😃

Ahhh merci

Big bisou au chocolat

3 « J'aime »

Mais oui @Nicky.66 tranquille take it easy no complexe à rien faire ! Et on ne fait pas rien d’ailleurs ! On arrête de fumer on est en mode transformation chrysalide hibernation en plus c’est décembre à part les lumières et le marché de noël tout est consommation dans la société alors autant être au chaud à prendre ère soin de soi et bientôt on sera de beaux :butterfly: :butterfly::butterfly::butterfly::butterfly::butterfly::butterfly::butterfly::butterfly::butterfly::butterfly::butterfly::butterfly::butterfly::butterfly::butterfly::butterfly::butterfly::butterfly::butterfly:

2 « J'aime »

Bravo bravo Lenita :clap::clap: !
Cool ces belles et bonnes nouvelles :blush:. J’aime bien que tu parles de guérison. Je faisais des recherches récemment justement sur l’addiction est-elle une maladie ? Et bien oui puisqu’ elle perturbe le bon fonctionnement du cerveau et nuit gravement à une production normale de Dopamine et autres … Machins essentiels à notre santé mentale et à notre perception du monde et de nous même… Entre autres choses… Moi aussi je veux guérir de cette addiction et c’est ma priorité !

4 « J'aime »

L’addiction c’est l’autre nom de la toxicomanie… mais pas que de la toxicomanie…

2 « J'aime »

Oui c’est ça… Toxicomanie= maladie

2 « J'aime »

Oui c’est une manie… toxique…
Un comportement maniaco-pas bien pour sois-même :joy:

2 « J'aime »

C’est une manie qui peut etre toxique comme le jeu, les paris ou/et une substance qui peut-être toxique quand il y a perte de maîtrise de la consommation de cette substance… blablablaïtou… :smiley: :wink:

2 « J'aime »

Ayé j’ai tout lu ! Tout ce j’avais râté. Pas de nouvelles de @Titine ? Elle doit faire un gros dodo là…

1 « J'aime »

Non pas encore… oui un gros dodo ou plusieurs petits dodi

Oui tu as bien raison et dehors c’est tellement de biens, de nourriture, de plein de chose que nous n’avons pas besoin. Je déteste le gaspillage et la consommation excessive.

Voilà!

Et ils appellent ça le progrès…

2 « J'aime »

Alors tu as testé les cataplasmes d’argile verte ?? Tu te fais une couche de 2 cm sur les parties douloureuses (genou et autres) et tu entoures de film plastique et tu laisses 3h voire toute la nuit (tant pis si ça tache ton vêtement ça part à la machine! Tu peux aussi boire de l’eau avec un peu de poudre d’argile diluée

Oui c’est grave je trouve … et où sont les sentiments la beauté de noël du don du partage de l’amour envers Son Prochain ??? Ça m’écœure tous ces consuméristes en folie. Dans les films américains on les vois faire des fêtes de quartier partager chanter devant les portes participer à des actions charitables … et ici ? Les rues sont pleines de personnes qui courent Droz sexe de l’argent avec leurs sachets remplis de cadeaux pour leurs proches et pas de Fraternite.
Je préfère rester chez moi à mater Thé Crown.
Le 25 j’irai dans un centre d’hébergement où j’ai travaillé (enfin je ferais les ukrainiens le haut du panier) et je ferai des jeux de société avec les personnes hébergées et les collègues et le billard j’adore ça

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu @Ozaya

Comment vas tu?
As tu déjà arrêté la clope?
Si oui avec ou sans substitut?
Où quand veux tu arrêté? sais tu déjà?

Bonne soirée :slight_smile:

N’hésite pas à poster… tu es au bon endroit pour avoir des réponses… du soutien … etc…

1 « J'aime »

Bonjour. Merci. Ça fait 8 semaines que j’ai arrêté. Je porte encore un patch à 21 mg par prudence et les nicopass à 1,5 que j’utilisais le donne désormais la nausée donc c’est que mon besoin de nicotine a baissé … alors je vais passer à 14mg et garderai des nicopass sous le coude. En combien de temps on est censé arrêter les substituts d’après vous ?

4 « J'aime »

Je ne crois pas qu’il y ait un programme spécifique, mais si on regarde les patchs viennent en trois étapes.
Étape 1 eux ils recommandent 6 semaines
Étape 2 durant 2 semaines
Étape 3 durant 2 semaines

  • c’est selon Nicorette *

Moi j’ en suis à 60 jours et j’ai mis 21mg pendant 8 semaines, car je ne me sentais pas prête. J’ai réduit à 10mg au début de la 9e semaine.
Si je dis 10mg c’est qu’il me restait encore une boîte de 21mg et je coupe la patch en 2.

Mon but est de ne plus avoir de nicotine le 1er janvier, mais je ne mets pas de pression. Je prends aussi des pastilles 2mg depuis cette semaine. Au début je prenais des pastilles 4mg et j’ai réduit quand il a fallu que j’en achète.

Il n’y a pas de méthode parfaite. Ce qui est dangereux pour la santé c’est la combustion d’une cigarette. Tout pour ne pas toucher à une cigarette. Ensuite la nicotine a été baissée graduellement tout comme on fait pour un sevrage de médicaments. A un moment donné c’est terminé, plus besoin de substitut. Enfin c’est comme ça que je l’interprète.
:rofl::eyes:

1 « J'aime »

Bonjour @Ozaya
Félicitations pour tes 8 semaines d’arrêt :ok_hand:et bienvenue dans la tribu :rose:.
On peut dire que tu as passé le plus dur :wink:. Mais restes vigilante.

Il n’y a pas de règles (sauf édictées par les marques comme a dit @Nicky.66 ) quant à la diminution de nicotine.

Il semble qu’une bonne devise soit : lentement mais sûrement…

Chacun est différent alors c’est très bien ce que tu envisages de faire (ou fait déjà).

Tu tests et tu restes de façon à te sentir confortable.

Bon courage pour la suite @Ozaya :muscle::muscle:

2 « J'aime »

Merci pour vos commentaires

1 « J'aime »

aussi lentement que nécessaire…

:cow: :cow2: :cowboy_hat_face:

1 « J'aime »

Bonjour @Ozaya

Félicitations pour tes 8 semaines :partying_face: :partying_face: :partying_face:
Pour tes patchs… prends ton temps… il n’y a pas spécialement de règle… il vaut mieux être bien avant de diminuer ou arrêter…
Pour les pastilles… il n’y a pas des plus légères? ou peux tu les couper en 2?
Courage et tiens nous au courant :muscle: :muscle: :muscle:

Même pas honte @Marc1 :rofl::rofl:

1 « J'aime »