C'est tout ce que ça m'a fait

Fume, fume pas ?

Franchement, cet accroc’ avec les alcooliques, ça me met dans des états.
Comment on peut être aussi malveillants à l’égard de son égal ? Ah, oui, il suffit de se sentir supérieur.

Dégoûté, et l’envie de fumer arriver…
Je la fume avant de mettre mon patch ?
Je fais simplement une « pause dans mon arrêt » ?

C’est bête, je viens de commencer.

Mais purain, j’ai d’autres choses à faire que me prendre la tête !

2 « J'aime »

J’ai fini par prendre un demi chewing gum.

Mais je sens que ça n’est pas fini.
Et puis, j’ai bientôt mes règles. Vous serez mis à contribution pour ce moment car c’est le plus dur du mois.
Si je passe les premières, je passerai les autres.

J’ai l’impression que mon moral baisse…

2 « J'aime »

les hauts et les bas c’est les montagnes russes de la défume @ZYva
le magnésieum marin + vit B6 calme un peu les humeurs…

la nicotine est clairement liée à la dopamine (qu’elle mime même je crois) alors le cerveau doit apprendre à vivre sans cet apport extérieur… sa fini par passer, comme tout dans la défume

1 « J'aime »

Je te crois @Marc1, ça va passer.

Comme tout dans la vie.

Le truc, c’est de tenir le bateau quand les eaux se déchaînent… Bien content d’être passée par cette première étape. Juste une première.
Mais roh, ça va être horrible.

Pour calmer les humeurs, merci, je préfère mordre dans mon coussin, toujours les vivre intensément : j’ai pas d’argent pour des achats pareils actuellement.
Je me demande déjà à quoi de spécial vont ressembler mes repas de fêtes… La fin d’année est extrêmement tendu et ne présage rien de bon sur le début de l’an prochain…

1 « J'aime »

Un truc est sûr : je vais pas pouvoir me réfugier dans la malbouffe, ni dans la bonne bouffe, d’ailleurs ! :rofl:
Un aspect positif : mon poids ne devrait pas trop varier xD

1 « J'aime »

Serieux sa aide à fond pour les nerfs et le stress

@Marc1 Je te crois :slight_smile:
Merci du conseil, je crois encore avoir de la Valériane.

1 « J'aime »

coucou @ZYva
la valeriane c’est extra pour le dodo je crois

la cure de magnésium est pas mal dans la défume car tu as un niveau de stress qui va augmentant avec le manque que tu combat et tu te tends partout dans toi… et donc un supplément de magnésium est le bienvenu en fait… car le corps pompe direct dans le magnésium en cas de tension nerveuse etc…
enfin … paraît-il …
je ne suis pas médecin … je suis juste là

@ZYva courage ! Acchroche toi ! Je sais facile a dire mais franchement meme si c est mega dur parfois ( meme tres souvent au debut ) sa va passer l envie va s arrêter a un moment donner !
Ah tu es patchs ? Si oui regarde si la marque du labo ta va a l epoque j avais du changer de ( marque de laboratoire pharmaceutique) pourtant le meme dosage etc… mais pas le mm labo et sa ma changer la vie !
L euphytose ( comprimer 100% aux plantes en pharmacie) . Aide aussi beaucoup pour les nerfs .

1 « J'aime »

Merci, pour la 3e fois @Marc1 :slight_smile: La valériane c’est extra pour arrêter de fumer aussi, et je n’ai toujours pas d’argent qui soit tombé sur mon compte en attendant, et pas jusqu’à janvier, donc le magnésium ce sera soit après, soit pas et jamais sans conseil de médecin. :slight_smile:

Idem @Florance , si j’ai une question médicale, j’irai voir mon médecin :slight_smile: Je ne tiens pas compte de conseils médicaux sur Internet peu importe la plateforme, je pense que c’est tout à fait raisonnable :slight_smile:
Normalement, c’est ok pour les patchs, juste je fais une réac allergique à la colle, mais ça va, c’est local.
J’avais juste pas encore mis le patch…

2 « J'aime »

@ZYva bien oui il faut pas tout écouté sur le net ! C etait juste un " conseil " c est parce que c est pas sur ordonnance mais bien sur que l avis d un professionnel de la santé c est important ! Je rajouterais meme plusieurs avis de professionnel de la santé dans la vrai vie !

2 « J'aime »

tu sais @ZYva j’ai aussi eu le souci suisse du patch
j’ai bien compris qu’un fumeur normal qui fume un paquet par jour claque donc dans les années 2020 -2025 environ 8 suisslards par jours…
et comme on est dans un magnifique pays qui encourage à fumer … un patch qui dure un jour coute 8 suisslards aussi … donc en suisse on te dis « n’arrête surtout pas de fumer pour économiser de l’argent » voilà le message de la Suisse aux fumeurs désireux d’arrêter leur addiction …
Comparons :
En France un paquet de 20 clopes comparable aux paquets de la si vertueuse Suisse coûte lui aussi 8Euro … il faut pas croire que c’est plus ou moins cher … c’est kif kif… par contre le patch lui est moins de 1euro et en plus il est remboursé dans le cadre du rebouchage du trou de la sécu… moins de malade moins de frais…

… voilà …

donc que faut il retenir de cette petite leçon de calcul ET de réthorique : c’est idem comme la guerre en Ukraine : nous avons des dirigeants qui ont des buts et nous nous sommes la chair à canon … … … donc : fumez ! O morituri te salutante… … c’est pas l’Etat qui pleurera pour vous … c’est pas la sécu qui sera à votre chevet… et non vous ne serez que vous avec vous même le jour de la mauvaise annonce…

et oui :tipping_hand_man: et basta cosy comme on dit dans un pays ou les clopes sont 10 centime moins cher qu’ici … alors …qui a gagné ?
ben celui qui a sauvé sa santé … c’est tout … faut arrêter à un moment donné de se poser des questions incessantes … fumer sa encrasse… tu fume tu t’encrasses… fumer c’est amoindrir ses chances de vivre et de vivre dasn de bonnes conditions … de santé acceptable … la santé c’est que quand on l’a plus qu’on se dit « c’était mieux avant » …

pardon les gens dés fois je suis très froid sur la réalité des bipèdes bipulmoneux

Je pense que le prix du paquet de clope doit varier en France car il y a des témoignages de gens qui achètent des paquets à 12 euros et chez moi à coté de la Suisse si vertueuse et si bonne pour la santé ultra méga chère ben les paquets de clope cancéreux sont 8 euros comme en Suisse si vertueuse et si prévenante avec sa population et si avenante vis à vis des dangers qu’elle pourrait laisser se propager au sein d’elle même 8balle 20 centimes sa a pas changé depuis 10 ans …

La seule chose qui a changé c’est la couleur maintenant les paquets sont verts et sans additif car maintenant ils font du bien à la santé ils sont un apport de vitamine C :laughing:

vous les fumeurs vous êtes de la chair à canon… on vous pompe votre fric pour renflouer les caisses de l’AVS ou/et de la sécu en Frankreich… par contre votre santé on en à rien à battre vous pourrez pleurer toutes vos larmes le jour de la mauvaise nouvelle nous les médecins et les tabatiers et les gérants des retraites on sera là pour vous rire au nez et nous frotter les mains …
voilà la réalité du fumeur… celle qu’on lui dit pas tous les jours lorsqu’il se rend à son bureau de tabac

nous les non-fumeurs on a besoin des fumeurs pour avoir une retraite avant 64 ans en france et avant 65 en suisse … sans les fumeurs … on bosse jusqu’a 80ans !!!

pardon… ouvrez les yeux … plutôt que la bouche …

passez vous en boucle la vidéo « youtube poumon noir de fumeur 20 cigarettes par jour »…

regardez la téléréalité service d’oncologie aux HUG

dans la vie on cache la réalité … pourtant … elle est là … chaque instant

pardon … je suis très hard…
ducoup je vous met un petit coup de hard…

2 « J'aime »

@Marc1 oui je confirme en france je n ai pas trouver de paquets de cagarettes a 8 euros moi c etait 20 euros les 30 ( j ai pas trouver les soldes cigarettes mdr ) Par contre tu as pris des vitamines pour ecrire tout ton message mdr :joy:.

2 « J'aime »

Justement @Marc1 , quand d’autres fument 8x30 paquets de clopes par mois
Moi j’ai 160 CHF de budget pour mes clopes, pas un franc de plus, parce que sinon, je peux pas m’occuper de mon chat et de mon chien, et gérer les transports chez les médecins.
ça fait 30 paquets de clopes par mois aussi.

Donc, quand les 14 jours de patchs sont 93 CHF, je peux m’acheter des chewings gums pour le reste du mois, ou pas.

Pour moi, les 160 CHF sont à économiser, parce que je compte mettre ça dans ce que je désire depuis 10 ans : un permis de conduire. Malgré le réchauffement climatique, oui mesdames messieurs !
Mais ça c’est si les prix n’augmentent pas encore dans tout parce que sinon ça partira dans les factures (notamment l’électricité de nos barrages au prix du gaz)

Mais tout le reste de ce que tu as dit : je sais qu’on est dans un pays qui est la banque du monde. Mais je peux rien y faire, sauf voter CONTRE les hausses quand c’est possible.
Et je m’y attèle.

Concernant les vidéos oncologiques, je vais y penser.
Concernant l’arrêt du tabac, malgré toute la bonne volonté du monde, ça se fait quand même pas en deux jours.
Mais 7 jours, c’est bien, déjà.

2 « J'aime »

ben à Annemasse les paquets de 20 clopes sont à 8 euros c’est une honte je te l’accorde masi c’est le cas…
ouai j’ai mangé un kiwi et une mangue … la folie :star_struck: :rofl:

1 « J'aime »

J’ai déjà de la chance d’avoir ces 160 CHF pour les clopes, sinon je serai bonne à me taper des roulés et ça c’est vraiment dég.

1 « J'aime »

Et puis bon, j’ai pas craqué, c’est l’essentiel non ?
Et sans dépenser dans des vitamines :')

1 « J'aime »

@ZYva as tu un moyen dâller en france pour acheter ces patchs en paquet de 28 pièces qui coutent même pas 20 euros ? ici il y a plein de gens partant pour te les envoyer au prix france … moi le premier
quand la suisse foire… il faut savoir contourner la suisse qui foire

ouai les roulées c’est dégue

en plus tu te casse les couilles à les rouler c’est vrrraiment lourdingue

@ZYva mdr apres le permis faut la voiture ! :wink: + tout le reste donc c chouette sans cigarettes !

@Marc1 c est super les kiwis surtout quand ils sont bien mur ! Tu ma donner envie de manger des tomates mozarella mdr :joy:.

1 « J'aime »