Compteur apport

Bonjour,
Il y a une amélioration à apporter au compteur à mon sens.

Le but est d’aider à arrêter de fumer. Un fait
L’addiction à la cigarette se fait par des doses de nicotine qui activent la dopamine. Un autre fait

Si le premier badge (hors celui de l’arrêt) se distribue seulement au 10e jour (en plus de ça j’en recevrai 2 en même temps personnellement, demain), et que ça active la dopamine de se dire « woaw j’ai tenu 10 jours » (récompense)…
Etant donné le fort taux de rechutes au début, qui diminue avec le temps, ne serait-il pas judicieux de donner plus de récompenses au début pour « avoir au moins ça », dans le sens où on parle de manque quand même physique et psychique…

ça pourrait apporter un coup de main sérieux, je pense.
Qu’en pensez-vous ?

Bref, voilà voilà, j’espère que ça aidera le @system. Je mentionne aussi @Admin-Tribu comme ça mon sujet est vu :slight_smile:

Sinon, je trouve cool le forum.
J’ignorais qu’il y avait des professionnels « pour nous cadrer », j’aurais bien aimé le savoir avant, par transparence, mais l’ambiance y est chouette !

A peluche sur le site !

Bien sûr qu’il y a des pros :smiley:

Moi je suis déconneur qualifié, j’ai la patente et l’autorisation d’exercer au niveau professionnel depuis de nombreuses années. J’ai une spécification en blagounettes second degré

2 « J'aime »

@ZYva a ma connaissance il y a 3 administrateur comprennent un psychologue apres le reste je ne pense pas qu il y a d autre " pros " .

Apres ont est tous des pros de tout corps de métier x/y/z :joy:

Un pro de la connerie donc ?
@Marc1 c’est affectueux :wink:

1 « J'aime »

@Florance j’entendais pro de la santé « pour cadrer » le forum.

mais oui, moi je suis pro de sortir de chez moi, fermer à clef, passer l’entrée de l’immeuble et réaliser que j’ai oublié un truc.
(C’est systématique, ceux qui me regardent doivent se dire qu’il est dur d’être moi et OUI, c’est dur !)

J’ai un humour piquant qui ne plaît pas toujours. Un peu provocant ou « pied dans le plat », je ne prends pas souvent de pincettes et parfois, on ne m’aime pas pour cela xD

Mais moi ça va, sans humour, comme beaucoup d’autres, ma vie serait un désert de décrépitude.

1 « J'aime »

Merci @ZYva pour votre apport concernant le compteur. J’en discuterai volontiers avec les concepteurs.

Ensuite oui, il y a des administrateurs. Tout est transparent, c’est expliqué dans les descriptifs, dont par exemple sur la page « À propos » :
https://tribu-stop-tabac.ch/about

1 « J'aime »

Je n’ai pas parcouru l’entier du site, c’est vrai qu’en général il faut lire l’entier des « conditions d’utilisations ».
Effectivement, au niveau de la loi, c’est clair.
Je n’avais pas fait le tour du site.

2 « J'aime »