Déprime, léthargie

Je m’attendais à bcp de choses mais pas à cette léthargie :fearful:. J’ai plus envie de rien. Je suis restée 2 longues journées dans mon canapé à regarder le plafond, mais vraiment sans exagération. Je n’ai même pas fait mon lit ces 2 jours. Pas de ménage pas de cuisine, j’ai juste avalé qq chose vers midi. Choses qui ne m’arrivent quasiment jamais.
J’ai arrêté le 22/08 avec la méthode Allen Carr. Plein d’énergie les premiers jours. J’ai tenu 5 jours
Ensuite j’ai voulu finir 2 paquets retrouvés dans un placard
J’ai arrêté à nouveau depuis le 4 septembre
Au début rien de spécial juste un petit manque et depuis 2 jours le sentiment de vide :hot_face: :pensive:

2 « J'aime »

Bonjour @Marie14,

La sournoise a une capacité à nous donner l’illusion d’être plein et entier lorsque nous fricotions avec elle à intervalle régulier.

Le manque d’énergie lors de l’arrêt n’est pas rare. Autant, nous entendons et lisons souvent l’effet inverse, avec une activité débordante, autant l’apathie existe fréquemment. À mon sens, ce n’est pas surprenant. Face à l’arrêt, nous sommes renvoyés à notre autoévaluation. Nous passons alors souvent par l’extrême jugement que nous pouvons avoir à notre égard.

La question qui revient, plus ou moins insidieusement, c’est “en suis je capable” ? Bien évidemment que oui. La dépendance psychologique doit être affrontée avec responsabilité mais surtout avec mesure.

Le nombre de succès de nos vies personnelles n’est pas à négliger. Sans partir dans un égocentrisme exacerbé, il est nécessaire d’avoir confiance en soi.

Je ne suis pas certain que mon pavé te soit utile, mais je tenais à préciser que comme toujours, nous sommes souvent des juges impitoyables de nous meme.

Force à toi :+1:

4 « J'aime »

Bonjour @Marie14. Que tu sois épuisée cela n’est pas surprenant. Toute ton énergie tu l’as utilisée pour lutter contre ton addiction. Je te conseille de faire une petite cure d’1 mois de magnésium marin vitamine B6 qui pourrait te redonner un coup de « boost ». Renseigne toi auprès de ton pharmacien. Est ce que tu prends un substitut ? Essaie de sortir t’aerer si tu le peux. Bravo en tout cas pour ta pugnacité ! On y croit :muscle::kissing_heart:

2 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:

Je te félicite pour ton arrêt…
La déprime est normale… on doit faire un deuil…
Le deuil d’une vilaine… d’une tueuse… mais c’est comme ca…
Tu peux prendre dumagnésium marin avec de la vitamine B6 et des Fleurs de Bach rescue :wink: ca aide bien…
Ta changer les idées… tu as des occupations?
Courage

3 « J'aime »

Waouh trop bien parlé

2 « J'aime »

Je parlais de Brahim mais bien sûr j’ai pas écrit au bon endroit j imagine :rofl:

3 « J'aime »

Si,. Tu as tout bon :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses. ça m’a carrément fait du bien au réveil(je vis dans le Pacifique, 12 h de decalage). Hier soir j’ai trouvé une vieille vapoteuse, qui m’a bien aidé. Brahim tu as trouvé les mots qui m’ont fait wouah ce matin. Je sui non fumeuse ! depuis 5 jours mais c pas grave :innocent: :smiling_face_with_three_hearts:.
Merci pour tes conseils Bleuwen et Titine, je n’y avais pas pensé au magnésium.
Maintenant je me dis qu’il faut que je trouve qq chose à m’offrir avec l’économie réalisée. Mais un vrai cadeau… j’y réfléchis… J’aimerais bien avoir vos retours à ce sujet :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Bonjour @Marie14 alors,

Tu peux commencer par t’offrir un excellent petit déjeuner. Tu sais, ceux que les hôtels de qualité te servent. Même si tu n’as pas faim, la facilité à laquelle tu peux accéder à un jus de fruit frais ou une omelette t’ouvre l’appétit.

Plus sérieusement, difficile de te conseiller sans en savoir plus sur toi. Je peux te parler à titre personnel de ce que je ferais, par ordre de préférence :

1. Un voyage dont j’ai rêvé toute ma vie (au choix l’Amérique du Sud pour un road trip, ou en Asie, en prenant le temps de partager avec la population)
  2. Des restaurants de chefs étoilés
  3. Une soirée à l’opéra de Milan pour voir un classique de Verdi
  4. Offrir à ma femme le diamant de ses rêves

Je parle évidemment d’un ordre de préférence inversé au cas où elle me lirait :sweat_smile::lying_face:

Quoi qu’il en soit, il faut à mon sens voir grand. Lorsque l’on recommence à s’aimer suffisamment, et je suis persuadé que l’arrêt du tabac est une marque d’amour que nous nous donnons, alors arrêtons avec nos auto-censures ou autres freins à nos rêves que nous nous imposons.

Le meilleur pour toi :+1:

2 « J'aime »

Génial ! toutes tes idées sont bonnes ! Le diamant c pas mal (pas pour ta femme hein :rofl:), un solitaire pour que j’y pense chaque jour à quoi j’ai échappé !!
Pour le diamant faudra attendre un an, mais le restaurant étoilé c pas mal, je le ferai pour mon premier mois ! plus que 25 jours à attendre :star_struck:

1 « J'aime »

@Marie14 Tu as bien raison de vouloir te faire des cadeaux avec les éconoclopes. D’ailleurs, en voici un : :gift: J’ai fait ça moi aussi, au début. Pas des gros cadeaux mais un parfum, un bouquet de fleurs, un sac à main, un bouquin … quel plaisir ! ça me donne envie de recommencer … pas à fumer, :nauseated_face: :rage:, mais à m’offrir un auto cadeau mensuel !!

2 « J'aime »

Coucou @Marie14

Tu peux te faire des petits plaisirs…
Un soin visage
Une manucure
Un massage
Un nouveau super pull pour l’hiver
Une nouvelle doudoune………
Tu nous diras

un grand MERCI
tous vos messages m’ont fait énormément de bien !
reboosté depuis ce matin. J’ai ouvert portes et fenêtres, changé les draps, aspiré. Trop chouette d’être libre. Ce soir en allant faire les courses de la semaine : 60 € de moins que d’habitude :smiling_face_with_three_hearts:
J’ai vraiment trop hâte d’arriver à mon 1er mois, pour fêter l’évènement. Un massage et un soin visage ! je le vaux bien :innocent:

4 « J'aime »

Bonjour Marie,
Tu as déjà fait tout ça ce matin, mais c’est vrai tu es en décalage horaire :wink:!
C’est bien, je t’ai suivie depuis quelques jours, tu as l’air motivée. C’est ce qu’il faut ! C’est comme affronter une nouvelle vie ! Tout un programme.
Je te souhaite un bon weekend ! :sparkles:

1 « J'aime »

Un bon week end @Marie14 :kissing_heart:OH oui tu le vaux bien :heart_eyes:chouchoute toi, ça fait plaisir de lire ton post :kissing_heart:

2 « J'aime »

C’est super….
Biensur que tu le vaux bien…
Prends un pot et mes tes sous nos clopes dedans pour tes cadeaux… c’est plus motivant… tu vas le voir monter …

2 « J'aime »

Bonjour à tous
Des nouvelles, je tiens toujours. 13 jours :blush:
avec un peu plus de facilité chaque jour
J’ai de la chance pour l’instant je suis en vacances et je n’ai pas croisé d’amis fumeurs.
Mais quand je vois un fumeur au loin ça ne me tente pas du tout. J’ai plus pitié qu’autre chose.
Par contre je ne sais pas si c’est un des symptômes de l’arrêt, du sevrage, mais je fais des records d’insomnie en ce moment. Jamais vu ça
En tous cas pas dans ces conditions, càd sans soucis particuliers

2 « J'aime »

Bonjour @Marie14. Déjà 13 jours ! Bravo :+1::muscle:il arrive souvent que l’on ait des problèmes d’insomnie mais généralement le sommeil s’ameliore petit à petit. Tu peux regarder sur le site stop tabac ch les conseils pour essayer de mieux dormir. On ne lâche rien. Bon dimanche :kissing_heart:

2 « J'aime »

merci, bleuwen
J’ai lu les conseils,
Je préfère éviter les patchs pour l’instant, même si je dois confronter encore qq temps des nuits d’insomnie. En effet je n’en ai pas pris au début, car je n’en ressens pas le besoin, à part cette histoire d’insomnie.
C’est bizarre tout de même, les premiers jours je dormais tout le temps, et maintenant je ne dors plus… va savoir
Par contre demain je vais essayer d’arrêter complètement le café pour voir. C’est ce qu’ils préconisent sur le site ST
Bon dimanche

1 « J'aime »

Bonjour :smiley:
Arrêter le café est une bonne idée si tu en bois beaucoup… surtout après 16-17h
Pour dormi… la valériane :ok_hand:

2 « J'aime »