Déprime, léthargie

BRAVO ! Bravo, bravo Marie :blush:. C’est cool !
Pour les insomnies, c’est la même pour beaucoup de monde en sevrage je crois.

Une belle journée sans clope :sunny:

1 « J'aime »

Coucou Marie,
C’est vrai, j’oublie le décalage horaire. Je me dis tiens elle ne dort pas la Marie ! :laughing:
Je viens de me prendre un petit Xanas parce que demain je travaille…
Tu vas bien sous le soleil des tropiques :sun_with_face: ? Ici, c’est le déluge.

Cc
Eh oui effectivement décalage horaire :blush:
J’ai vu que t’as écrit sur mon post sur le moral.
Depuis ça va bcp mieux côté moral, je dirais même nettement mieux. La déprime n’a duré que qq jours
Côté insomnie ça va ça vient. Je suppose qu’il faut un certain temps. Quand je vois que c’est toujours d’actualité chez toi, je prends mon mal en patience.
Je ne prends pas de médicaments, mais j’essaie de compenser avec des petites sieste en journée. Mais c’est vrai que c’est pas toujours facile de trouver du temps pour la sieste parfois. Moi j’ai la chance de travailler à 200/300 m de chez moi . Je peux rentrer manger et dormir un ti peu
Bonne fin de nuit :night_with_stars::blush:

3 « J'aime »

Coucou :slight_smile:

Dis nous quel temps il fait chez toi… bon surement meilleur que par ici…
Mais fais nous un peu rêver :slight_smile:
Pour le dodo… tu as la valériane… c’est naturel… et tu n’es pas obligée d’en prendre tous les jours…
Attention de ne pas être trop fatiguée…
C’est cool d’être près de son travail…
Bonne journée… noclope :wink:

1 « J'aime »

Merci Titine
Je vais en acheter demain. Après tout pourquoi pas :blush: je te dirai
Pour le rêve j’ai été chercher mon thermomètre 28 degré à 23 h fenêtre ouverte :blush:
Ici il pleut très peu, pas assez pour les plantes en tous cas.
Mais ya pas ce que vous avez, peu de resto pas de magasin, pas de vraies routes
Mais attention nous on a les corps de Brel et Gauguin. :rofl: Et le plus important la quiétude, on ne ferme pas les portes, les gens se disent bonjour. Même les gendarmes te saluent :blush:La contrepartie c’est qu’on sait rapidement qui couche avec qui :rofl::rofl:

2 « J'aime »

Cool les corps de Brel et de Gauguin. Mais dis moi, ils doivent être dans un sacré état :joy::joy::joy:.
Les Marquises de Brel ! Magnifique :hugs:.
Bisous à toi Marie :smiling_face_with_three_hearts:

Waouh les iles marquises !! ça fait rêver ! Ici, il fait gris et froid et gris et froid et gris et froid et … je me demande toutes les 5 minutes si / quand je rallume le chauffage … non, je tiens, tu tiens … tiens, ça me rappelle quelqu’un !! @Claude :wink:
Ici, il y a des magasins partout mais on évite d’y aller parce qu’ils sont blindés de monde, des resto partout mais on y va peu, des routes partout auxquelles on ne peut pas échapper, pleines de bouchons qui puent la pollution … et il n’y a même pas Gauguin et Brel ! Ils sont tellement mieux là bas !!
Hey @Marie14, je suis tellement heureuse de faire la connaissance d’un habitant les marquises. J’espère que tu profites de cette époustouflante nature qui t’environne, promène toi pour nous dans la forêt, sur la plage … et tiens le coup @noclope surtout !

4 « J'aime »

Oui Sofy j’ai essayé de leur faire la causette mais ils sont pas très bavard les mecs :rofl::rofl:
Eh oui Chris ça me rappelle pourquoi j’ai quitté la France :flushed: je n’aime pas les embouteillages et le ruch dans les magasins. D’ailleurs ces dernières années je n’y allais plus dans les magasins. J’allais dans les boutiques de centres villes
J’aime bien la France de février à septembre :blush::rofl:
Pour la clope je pense qu’elle ne fait définitivement plus partie de mon foyer. J’ai vidé ses placards jeté son lit et ses jouets. Faut qu’elle se trouve un autre foyer qui voudra bien d’elle :rofl::rofl:
Hier je suis allée sur un marché du tourisme, j’ai dépensé le budget que je lui attribuait, un tableau, une petite coupe en bois genre vide poche et une tortue en bois de rose sculptée.
Du coup ben ya plus rien pour la guêpe :blush:

2 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:

Quel bonheur 28°… humide ou sec?
Oh mais c’est quand même chez toi… moi j’aimerais bien…
Brel… j’adore…

1 « J'aime »

Ça va ça vient mais plutôt humide

1 « J'aime »

On ne ferme pas les portes ? C’est qu’il n’y a pas de misère alors ? Pas de méfiance ? Magnifique :hibiscus::smiling_face_with_three_hearts:
Remarque moi non plus je ne ferme jamais ma porte mais personne ne le sait :rofl:. Et de toute façon, pour 100% des cambriolages, il y a effraction. Alors, pourquoi fermer sa porte ? ¯⁠\⁠_⁠(⁠ツ⁠)⁠_⁠/⁠¯. Bonne journée Marie :kissing_heart:

Oh lala moi je ne saurais pas ne pas fermer ma porte…elle donne sur la rue :scream: :cry: et à double tour :joy:

1 « J'aime »

Hélas la misère fait partie de la vie. Mais je suis comme toi je n’ai jamais fermé ma maison même qd je vivais en appart à Lyon. Pareil personne ne le sait :blush:
De toute façon rien n’arrête un voleur motivé
Titine c’est dans la tête ça :rofl: mais j’avoue que c’est plus rassurant de savoir que c’est fermé surtout si on vit seule.

1 « J'aime »

Ce weekend je vais camper avec des potes fumeurs. Même pas peur :rofl::rofl:
De toute façon j’ai tellement fait la star sur ma defume :blush: qu’il faut garder le cap maintenant.
Côté nuit ça reste fragile pour l’instant. J’appréhende tellement l’insomnie que je retarde le plus possible l’heure d’aller au lit. Ce qui n’arrange rien. Dans mes souvenirs je ne me rappelle pas une telle situation d’insomnie. Sauf lorsque j’ai des soucis

2 « J'aime »

Bonjour Marie,
Super le camping avec les potes :+1:. Ça change de la routine de l’arrêt de la clope.
Le sommeil je n’y suis pas encore après deux mois… Je ça un peu long. Pas facile certains jours. Je n’aime pas me lever fatiguée… Mais ça devrait se tasser là… J’espère :pray:.
Alors bon camping ! Profite bien et tu vas tenir, c’est sûr !

Bon week end en peine nature. Tu peux te permettre de faire la star :sunglasses: ! Comme on dit, tu le vaux bien :heart_eyes:. Pour le sommeil je ne pense pas que retarder le moment de se coucher soit une bonne solution. Même si tu te réveilles dans la nuit, tu auras profité d’un sommeil plus réparateur si tu te couches dès les premiers signes de fatigue. Si tes insomnies persistent demande conseil à ton médecin. :kissing_heart:

1 « J'aime »

Oui bleuwen tu as raison
Je sais bien que c’est pas la solution. Mais je ne sais pourquoi il m’est plus facile de lire ou tv en début de soirée que vers 2 h du mat. À 2 h du matin je me retourne comme une crêpe :pancakes::roll_eyes:
Sofy je suis tes nuits :rofl: pour savoir quand ça ira pour moi
J’ai lu je ne sais plus dans quel bouquin que la nuit le foie ou pancréas… travaille et expulse toutes les impuretés,
C’est peut-être un peu ça, vu toutes les cochonneries qu’on a fumé toutes ces années

Peut être dans la tête mais il y a beaucoup de vols dans les maisons. par chez moi pour le moment :frowning:
Puis ma porte étant direct sur le trottoir je préfère qu’elle soit fermée :wink:
Reste vigilante ce week-end :wink:

Eh Titine c’est sûre que en ville c’est pas pareil. Il vaut mieux prendre ses précautions
Pour la clope ce weekend j’hésite à emmener ma C-e, je me dis que mon cerveau risque de prendre ça pour une invitation… En même temps si je n’ai rien… Avec l’alcool…
Pas évident à prendre comme décision
Je vais essayer de me concentrer sur ma joie de venir partager ma réussite ici