Disputes

Bonjour , 12 eme jours sans tabac ou presque malgré patch et nicotine à mâcher …
Dès que je vis une dispute avec mon mari je refume . 17 ans de vie commune conflictuelles , il n a jamais fumé . Dès qu il me rejeté , je ne suis plus motivée à me faire du bien . Ma mère avait ce même problème . Je ne sais pas comment me motiver seule en fait dès que l affecté est touché . Peut être que je suis addicte à tout ? Et auto destructive? Je travaille dans le domaine médical en plus … bref je suis perdue et je me dis que je n y arriverai juste pas , voilà ( là j suis dégoûtée car je viens d en fumer deux , donc déçue par moi même ) merci d avance (?)

2 « J'aime »

Bonjour Cécile,

Tout d’abord bravo à toi d’avoir pris la décision d’arrêter. C’est un premier pas.

Pour le reste, en toute modestie, je pense qu’il faut déjà régler ce rapport affectif conflictuel. Quand je dis ça, je ne te propose pas un ordre temporel avec d’abord régler l’affectif et ensuite arrêter de fumer. Je suis persuadé que tu peux faire les deux en même temps. Bien souvent, nous fumons par habitude, monotonie ou répondre à des événements extérieurs en nous faisant du mal. C’est évidemment une erreur.

Concernant ton époux, as tu déjà exprimé ce qu’il te faisait ressentir et ce que cela entraînait comme réaction de ta part ? Si ce n’est pas le cas, je pense que c’est la première étape. Si tu l’as fait et qu’il n’a pas changé de comportement à ton égard, poses toi en toute sincérité la question de savoir ce qui vous lie.

De nombreuses personnes subissent des relations toxiques par peur du rejet. Ça signifie à mon sens, un manque d’amour personnel. C’est pourtant la base de tout pour mener à bien tes projets.

Quoi qu’il en soit, ta décision d’arrêter est la bonne. Pas a pas, tu vas aller vers ta libération intérieure qui te mènera à t’aimer profondément et sincèrement.

Je te souhaites le meilleur dans ta démarche. Donnes nous régulièrement de tes nouvelles👊

4 « J'aime »