Disputes

Bonjour , 12 eme jours sans tabac ou presque malgré patch et nicotine à mâcher …
Dès que je vis une dispute avec mon mari je refume . 17 ans de vie commune conflictuelles , il n a jamais fumé . Dès qu il me rejeté , je ne suis plus motivée à me faire du bien . Ma mère avait ce même problème . Je ne sais pas comment me motiver seule en fait dès que l affecté est touché . Peut être que je suis addicte à tout ? Et auto destructive? Je travaille dans le domaine médical en plus … bref je suis perdue et je me dis que je n y arriverai juste pas , voilà ( là j suis dégoûtée car je viens d en fumer deux , donc déçue par moi même ) merci d avance (?)

2 « J'aime »

Bonjour Cécile,

Tout d’abord bravo à toi d’avoir pris la décision d’arrêter. C’est un premier pas.

Pour le reste, en toute modestie, je pense qu’il faut déjà régler ce rapport affectif conflictuel. Quand je dis ça, je ne te propose pas un ordre temporel avec d’abord régler l’affectif et ensuite arrêter de fumer. Je suis persuadé que tu peux faire les deux en même temps. Bien souvent, nous fumons par habitude, monotonie ou répondre à des événements extérieurs en nous faisant du mal. C’est évidemment une erreur.

Concernant ton époux, as tu déjà exprimé ce qu’il te faisait ressentir et ce que cela entraînait comme réaction de ta part ? Si ce n’est pas le cas, je pense que c’est la première étape. Si tu l’as fait et qu’il n’a pas changé de comportement à ton égard, poses toi en toute sincérité la question de savoir ce qui vous lie.

De nombreuses personnes subissent des relations toxiques par peur du rejet. Ça signifie à mon sens, un manque d’amour personnel. C’est pourtant la base de tout pour mener à bien tes projets.

Quoi qu’il en soit, ta décision d’arrêter est la bonne. Pas a pas, tu vas aller vers ta libération intérieure qui te mènera à t’aimer profondément et sincèrement.

Je te souhaites le meilleur dans ta démarche. Donnes nous régulièrement de tes nouvelles👊

4 « J'aime »

Bonjour @Cecile et bienvenue dans la tribu. Tu as tenu 12 jours, c’est déjà bien ! Ne crois pas que tu as échoué bien au contraire, tu es en train d’apprendre que tu es capable d’arrêter. Tout d’abord, il serait judicieux de ne plus avoir de cigarettes chez toi. Tu t’es disputée avec ton mari et tu es triste d’avoir craqué. Respire, craquer ce n’est pas grave. Le plus important c’est que tu cherches une solution pour aller de l’avant. Essaie d’analyser à quel moment tu as pensé à reprendre la clope de façon à trouver une autre stratégie pour la prochaine fois.
Je t’invite à lire tous les bons conseils que tu trouveras sur le site Stop tabac ch dans la rubrique « je viens d’arrêter, stratégie… »
Arrêter de fumer nécessite beaucoup d’énergie c’est pourquoi tu devrais en parler avec ton mari. Dis lui que c’est important pour toi et que tu as besoin de son soutien.
Surtout crois en toi, tu es bien plus forte que tu ne le penses aujourd’hui !
courage. N’hésite pas à venir nous donner de tes nouvelles. :smiling_face_with_three_hearts: :kissing_heart: :kissing_heart: :kissing_heart:

2 « J'aime »

Comme je te comprends Cécile ! Les deux dernières fois que j’ai arrêté j’ai repris dans les mêmes circonstances ; autodestruction. Disputé avec mon compagnon et décès de mon grand-père.

La cigarette nous a permis de révéler ça en nous…une tendance un peu autodestructrice qu’il serait peut-être bon de régler…(ou pas, je ne sais pas)

En tout cas ; il s’agit surtout d’apprendre à ne pas fumer dans ces moments…et c’est comme tout ; apprendre, ça prend un peu de temps.

Surtout, surtout, ne vis pas cet épisode comme un échec ! Et pense à toutes.les situation où, pendant 12 jours TU N’A PAS FUMÉ ! :slight_smile: Au final, ça en fait beaucoup plus ! T’es encore dans la course et t’as un très belle longueur d’avance :wink: CE N’EST PAS GRAVE : n’ajoute pas cette culpabilité à ta peine. Je t’assure, tiens bons, ce n’est pas perdu !

2 « J'aime »

Bonjour @Cecile
Félicitations pour tes 12 jours :partying_face: :partying_face:
Ton mari ne fume pas… donc tu ne dois avoir de clope chez toi :wink: hop tout à la poubelle…
Pour ce qui est de la vie commune… c’est difficile pour nous de te dire exactement quoi faire…
Apprend à respirer au moment de la dispute… inspire par le nez… expire par la bouche doucement…
Tu eux essayer les Fleurs de Bach rescue ca aide bien pour le stress…
Maintenant tu n’es plus seule… on est là pour te soutenir :wink:
Bon allez hop les clopes a la poubelle bien écrasées…
Courage :muscle:t4: :muscle:t4:

2 « J'aime »

Hello Cecile , je trouve que tu te débrouilles pas si mal, n’oublie pas que les premier jours sont les plus pénibles pour certaines personnes.Ce n’est pas parce que tu as trébuchée que tu ne peux plus avancer…au contraire tu vas faire plus attention et anticiper, dis toi bien une fois pour toutes que la cigarette ne t’apporte rien que de la frustration et un grand vide . Tu es une belle personne je le sent dans tes écris il serai bien dommage que tu l’oublies…Courage on est tous avec toi !

2 « J'aime »

@Cecile bienvenue dans la tribu :blush:
Bonsoir c’est exactement ce que je vis depuis 3 ans des rechutes à cause de disputes…
Et franchement il faut dire que l’on sait très bien que ce n’es pas sa qui résous quoi que ce soit.
Je suis sur un nouvel arrêt de bientôt 1 mois et cette fois malgres les disputes je me suis simplement bien mise en tête qu’il n’es pas question que je rechute pour des disputes, que sa ne résous rien, juste à détruire tout les efforts accomplis et à s’autodétruire par énervement c’est triste finalement.
Alors reprends toi et sois plu ferme dans ton arrêt pour pouvoir y arriver.
Pense à toi et reste le plu calme possible.
Allez tu peux y arriver :muscle:

2 « J'aime »

Bonjour Cécile
Je comprends ce que tu vis…j ai eu la mm vie…souvent on reproduit notre vécu de l enfance…je pense que tu comprend ce que je veux dire…moi je suis allée voir une sophrologue pour comprendre …me comprendre et apprendre qui je suit vraiment ! !!
C est difficile d expliquer par écrit…
Par contre une chose…stop…arrêtes de te " rabaisser " toi même des qu on te fait du mal ou autre…recherches en toi tes points positives …la belle personne que tu es!!! Ça va te rebooster
Qd on est comme ca avec moi…je cherche le pourquoi du comment…ce que j ai pu faire ou dire…et mm si…bein non je ne mérites pas ce comportement envers moi!!!
Auto destructive ?? Tu n es pas bien donc tu te vois en négative…recherche le positive, règle ce problème qu il y a avec ton mari pour pouvoir avancer…!!!
Regardes toi ds un mirroir tous les jours et tu te dis…
JE M AIME ET JE M ACCEPTE TEL QUE JE SUIS!!
Bravo de prendre la décision d arrêter de fumer…t as craquer pas grave…tu vas te ressaisir!!!
Moi j me suis promise conflit…tristesse ou autre …je ne craquerai pas c est trop facile…et après je serai trop déçu de moi même…la non c est finit!!! Je vais à tous leur montrer que je suis forte!!! Et ça donne du courage!!!
Tu y arriveras…aie confiance en toi…positive malgré tout…ça te rendra plus forte pour surmonter d autres épreuves!! !
Et dans le medical on en voit des gens tristes…malades etc qui donnerait tout pour avoir une santé ! !
Je travaille aussi dans le medical et ça nous ouvre les yeux et ça nous renforce!!!
Donc tu y arriveras à à te frayer et trouver ton chemin sur ces routes parsemées d embûches!! !

6 « J'aime »

Bonjour,
Considère la cigarette comme une saleté, une fausse amie fourbe. Elle n’est ni ne sera jamais la solution. Elle te fait mal.
Le tabac n’efface pas la peine, la tristesse ni la douleur, au contraire elle empire la situation. J’ai eu beaucoup de « micro-arrêts », comme toi et beaucoup d’autres ; quand mes affects me débordaient ; et bien je me réfugiais dans le tabagisme. Et au final mes douleurs étaient toujours présentes et mes efforts infructueux. Ce qui me cassait le moral et me faisait sentir nulle…
Puis, j’ai pensé que chaque arrêt m’a fait avancer, j’ai appris sur moi.
Un écart, ne remet pas l’arrêt en question. Deux clopes (ou plus )n’annulent pas le chemin parcouru pendant ces 12 j. Durant ces 12 jours, ton corps a profité, tes poumons ont commencé à se nettoyer. C’est déjà un gain énorme.
Associe la cigarette au mal-être, petit à petit, tu vas changer de représentation. La clope n’est pas une solution, mais une partie du problème. J’en suis venue à la détester elle et plus moi.
Remets-toi « en selle ». T’es plus forte qu’elle.
Courage

3 « J'aime »

Bravo Cécile c’est super 12 jours
Moi j’ai pas encore arrêté ! J’ai fixé ma date le 1er décembre :rofl: wahou c’est super ! Mais ce qui me fait le plus peur c’est les disputes :unamused: je sais que je démarre au 1/4 de tour :hot_face: on ne peux rien me dire !!
Mais bon pour la Nième fois je ressaie cette fois c’est la bonne :innocent: moi aussi je suis dans le médical la nuit en plus c’est pas toujours facile!!!
Courage à toi

Comment ça va par ici ? @Christine-33 ca démarre comme tu veux ?
Courage à tous et toutes !

1 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:

Nous sommes le 2… comment vas tu?
Bonne journée noclope :slight_smile:

Mais ça y est je l’ai passé cette 2ème á dormir la moitié du temps mais c’est top :heart_eyes::yawning_face:
J’essaie de pas être trop désagréable parce que ça démarre vite !

Bonjour :slight_smile:

Pour le stress… etc… tu peux prendre du magnésium marin avec de la vitamine B6 et des Fleurs de Bach rescue… ca aide bien…
Respire bien aussi… inspire par le nez… expire par la bouche… doucement…

Courage :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4:

Bonne journée @Christine-33

Bonjour @Christine-33
Pour les petites fringales du soir moi je prenais une salade de fruits frais (préparée par moi) ou j’avais toujours une belle pomme à portée de dents :stuck_out_tongue_winking_eye:
Super tu as passé une deuxième garde de nuit noclope :muscle::muscle::muscle::kissing_heart: