Dur dur

@Claude bravo pour ces 2 mois. En effet je m’attache à cela. Avant de fumer j’étais addict au Running et j’avais pour projet de faire la sainteLyon un trail de nuit de 82 km je pense à cela. Comme je disais à titine ce qui est compliqué (les premiers jours de mon précédent arrêt me semblaient bcp moins difficiles) mais je pouvais courir marcher faire du sport là tout est interdit. J’ai subi une lourde intervention récemment. Voilà ce qui complique l’arrêt . Merci pour ton soutien. Vous êtes tous super

@Pauline Bonsoir j’espère que tu as pu trouver la force de te battre.
Je te comprends dans ton combat, le fait que tu sois bloqué, que ton conjoint fume à côté sa c’est pas génial, il faut qu’il te soutienne et respecte ta décision, sinon sa ne peu pas t’aider à moin d’être super déterminé :frowning:
Je te souhaite de trouver la voit, la force.
Il te faut penser à tout ce qu’il pourra t’en éloigner.
Changer tes habitudes.
Te changer les idées, te focaliser sur de nouvelles choses, lire beaucoup….
Et surtout être très motivé.
Trouver tout ce qu’il pourra t’aider.
Niveau substitut moi je prends des chewing-gums nicotinell je l’es prends par moitié car entier trop fort et sa m’évite ce genre de situation qui me ferait pleurer.
Courage à toi et donne nous des nouvelles.

1 « J'aime »

Merci @Casy je lutte je lutte mais je tiens. Il fume à la fenêtre de la cuisine mais je sais qu’il y a des clopes pas loin de moi. Merci pour tes mots. Vous êtes tous géniaux ici :smiley:. Merci merci

@Pauline je suis aussi dans ton cas.
Ce sont les chewing-gums qui me sauves.
Mais surtout ma détermination.
Il faut y croire, et lui expliquer à quel point il ce pourrit la vie et les conséquences que sa peu engendré….
Sa te soutiendra et peux être le fera réfléchir c’est ce que je fais. :wink:

Le plus triste c’est il travaille a l’hôpital mais je crois qu’il n’a pas conscience. En fumant je savais que c’était mal et très mauvais Lui non….

n’oublie pas que ce soir l’objectif est de tenir jusqu’à demain matin pas plus tu vas y arriver.
Respire, petite douche et gros dodo en respirant le lus souvent possible.
nous sommes à tes cotés

2 « J'aime »

Bonjour à tous ce matin pas mieux j’ai envie de craquer c’est impossible d’arrêter quand on vit avec un fumeur. De plus il va être là toute la journée. Je ne sais pas comment je vais pouvoir gérer

@Pauline
Sois forte pense à ta santé, ignore le , qu’il fume dehors, et qu’il ce lave bien les mains et la bouche pour t’approcher.
Il faut qu’il t’aide si c’est trop dur pour toi tu lui dis il peu faire cet effort.
Toi reste sur ton objectif ne l’oublie pas.
C’est important dans ton état.

2 « J'aime »

Merci @Casy Voila pourquoi mon premier arrêt me semblait bien plus facile. La clairement je déprime je ne mange même plus. Bref il ne faut pas lâcher et être forte. Bon courage à vous. J’ai une réunion visio avec les yeux tout rouges ça va être sympa !

Tu ne peu pas faire de pose dans ton travail et te reposer…. Fais un arrêt de travail :thinking:

Oh non ça me change les idées je viens de reprendre j’étais en arrêt à cause de mon opération. J’ai repris uniquement en télétravail mais j’ai hâte d’y retourner.

D’accord :relieved: tiens bon n’oublie pas tout nos conseils, et viens nous lire relire si besoin :blush:

1 « J'aime »

tu as décidé de ne plus fumer d’être esclave du mégo bravo tient bon

1 « J'aime »

Salut Pauline! Tu es tellement courageuse! Ce n’est peut-être pas le meilleur moment effectivement, mais maintenant c’est fait et tu vas te prouver à toi-même que ce qui compte c’est ta santé et ton bien-être! Fumer une cigarette ne t’aidera pas à aller mieux, ce n’est qu’un mensonge de ton cerveau qui est en manque et t’envoie des signaux trompeurs.
Tu vaux plus que toutes les cigarettes, tu es qui tu es sans que les cigarettes y soient pour quoi que ce soit et tu vas y arriver!!
Tu vas le faire et tu vas être fière de toi!!

1 « J'aime »

Bon j’ai craqué ce n’est pas le moment. Je remets ça je suis trop faible. Lundi je reprends le travail à l’agence. je vais voir du monde, min esprit sera occupé. J’espère que ce sera plus simple.

Bonjour Pauline,

Tu peux simuler, faire semblant de fumer avec une paille, un tube, le phénomène de manque dure entre 2 et 3 minutes suivant les personnes, cela a marché avec moi. Il faut tenir, regarde la pendule tu vas voir qu’au bout d’un peu plus de 2 mn l’envie disparait.
Tu n’as pas besoin de fumer en vérité, tu dois juste te convaincre que quand tu simules c’est exactement la même chose que quand tu fumes (tu déplaces ton manque sur la respiration).
Explication:
Manque de nicotine est il assimilé à tes problèmes (lesquels, on s’en fout)?oui
Nicotine, un bienfait sur la santé? non, pas à fortes doses en tous cas et en plus ça tue
Nicotine et tabac règlent tous tes problèmes? bah non tout le monde fumerait sinon
Est ce un bienfait sur la santé, bah non sinon on naitrait tous avec une clope à la bouche
Le tabac quand tu parles tu pues, quand tu te déplaces on te suit à la trace etc…
Je suis peut être un peu dur mais c’est pour t’aider, boujou chez toi :rofl: :rofl:

Non Vincent vous avez raison et je sais tout cela. J’ai craqué mais vraiment aucune saveur. Je regrette déjà.

1 « J'aime »

Bonjour Pauline,

C’EST PAS GRAVE
Ne culpabilise surtout pas. Mais non t’es pas faible, t’étais peut-être pas tout simplement pas dans les conditions idéales pour y arriver, mais tu as déjà fait ce premier pas et tu vas le refaire.
Et cette fois ce sera la bonne.

Vivre avec un fumeur n’est pas simple lors de l’arrêt. Demande-lui de respecter ton choix et d’aller fumer à l’extérieur en tous cas les premiers temps. ça va être très (trop ?) compliqué autrement.

Je te souhaite une bonne fin de semaine.
Reprends du poil de la bête. Je te le redis, ne culpabilise surtout pas et … dès que t’es prête, tu remets ça et nous, on sera là.
Hauts les coeurs :wink:

2 « J'aime »

Merci Claude je reprends le travail en agence lundi donc j’aurai l’esprit occupé et pas de fumeur au travail ce sera je pense plus simple. Merci pour votre soutien. Ce qui m’a manqué c’est le manque d’activité je ne peux rien faire à cause de cette fichue opération je revois mon chir le 4 nov il me donnera peut être le feu vert pour reprendre une activité sportive. Lors de mon premier arrêt de 2 ans ce fut tellement plus simple grâce à cela

courage Pauline rien n’est grave et comme l’on dit les autres dans un échec il y a beaucoup de chose à prendre afin d’être mieux armer pour la prochaine fois et tu verras cette tentative sera la bonne. Hier j’ai beaucoup pensé à toi et je me suis dis j’ai peur qu’elle craque avec son compagnon à la maison, c’est comme ça.
amitié