Énervé pleur

Bonjour ,
Jai arrêter depuis le 26 Février dernier .
Aucune envie de fumer pourtant entouré de beaucoup de fumeur ca ne me gene pas et ne me tente pas .
Toutefois mon souci et que je narrive pas a dormir reveille toutes les heures depuis une semaine.
Jai aussi les nerfs a vif une envie de tuer quelque un puis je pleure facilement et pour rien alors je maggace je cris et je pleure …

Je ne sais pas si cesg normal mais jen es assez dautre parmis vous a eu ses symptômes ??

Comment vous en etes vous sorti ???

Je suis preneuse de tous conseil merci a vous

4 « J'aime »

Coucou Alexa ! J’ai arrêté peu de temps avant toi et je n’ai pas ce symptôme, mais en 2013. Lors de mon premier arrêt, j’avais ses pleurs intempestifs. Tout comme toi malgré que j’étais entouré de fumeurs, je n’étais pas tenté, je tenais bon mais je ressentais un manque comme je l’ai exprimé sur un autre poste si je n’étais pas en défume à ce moment-là, je n’aurais même pas su de quel manque il s’agissait. Et du coup il m’est arrivé de pleurer sans cesse, et surtout sans vraiment de raison.

je me souviens d’une petite anecdote qui aujourd’hui me fait rire, je pouvais appeler mon mari sur la route lui dire ça va pas, je sais pas pourquoi mais ça va pas quand je rentre ne me parle pas. Et tout ça en larmes, les premiers temps, il me prenait pour une folle, et après il faisait ce que je lui demandais et me laissait reprendre mes esprits.

Mais comme également je l’expliquais sur un autre poste, je ne me souviens plus à quel moment j’avais eu ces passage lors de mon sevrage. Là pour l’instant, tout va bien, mais j’appréhende le moment de ce fameux retour de larmes incontrôlable. Certains du groupe m’ont dit que je ne vais peut-être pas réagir comme la fois précédente à voir je te tiens au courant.

1 « J'aime »

Bonjour @Alexa, tout d’abord bienvenue dans la Tribu!

Cela arrive fréquemment, vous n’êtes de loin pas la seule à avoir ces symptômes. C’est tout à fait expliqué biologiquement. Je vais l’expliquer de manière résumée et un peu imagée. Votre dose de nicotine quotidienne faisait sécréter dans votre cerveau des neurotransmetteurs comme la sérotonine. Un neurotransmetteur est un messager chimique libéré par des neurones et reçus par d’autres neurones. La sérotonine joue un rôle dans le maintien de l’humeur et dans le rythme circadien, c’est à dire le sommeil et l’éveil.

Comme vous venez d’arrêter la nicotine, votre cerveau est « étonné » par ce manque, mais rapidement il va retrouver la manière dont il sécrétait la sérotonine avant que vous fumiez (je simplifie, c’est plus compliqué et diversifié, mais cela illustre ce qui arrive). Vous êtes en période de sevrage, mais la bonne nouvelle c’est que petit à petit cela ira de mieux en mieux.

Si cela est trop difficile, vous pouvez utiliser des patches de nicotine. Faites-vous conseiller par votre pharmacie. Ils vous proposeront probablement des patches de 24h.

Il y a aussi plein d’autres conseils que vous pouvez facilement mettre en pratique sur cette page:
https://stop-tabac.ch/arreter-avec-succes/faire-face-au-sevrage

Le sevrage « physique » de la nicotine dure généralement de 2 à 4 semaines. Courage, vous avez probablement fait le plus difficile au niveau physique. :muscle:

3 « J'aime »

Bonjour @Alexa et bienvenue ici. Tu es au bon endroit pour papoter et poser des questions. Je suis non fumeuse depuis 4 mois pile et je pensais que je n’y arriverai jamais
J’ai tenté sans aucun substitut, super fière d’y arriver mais surprise, au bout de 4 ou 5 semaines mon moral a chuté et je me suis retrouvée à déprimer et pleurer tout le temps. J’ai eu quand même un peu peur ! Sous les conseils de pas mal de personnes ici j’ai testé le magnésium marin, conseillé en plus par ma pharmacie et j’ai pris une cigarette électronique dosée à 3 de nicotine. Ce qui m’a le plus aidé, je ne sais pas, le mix des 2 je pense, et je continue
Courage et tu y arriveras, à bientôt par ici

3 « J'aime »

Bienvenue @Alexa :rose:

Félicitations pour ton arrêt :muscle:

C’est déjà génial de ne pas être tentée par les fumeurs qui t’entourent.

Quant aux humeurs vagabondes j’adhère au conseil d’ @Emma71 . Le magnésium (il semble que le marin est mieux mais j’avais du pas marin) a été magique pour réguler mon humeur, déjà après deux ou trois jours.

Mais il existe d’autre chose et sans doute que ton pharmacien saura te conseiller.

Courage pour la suite et n’hésite pas à écrire

4 « J'aime »

Oui pour moi le magnésium marin a tres bien fonctionné au bout de 4 jours où j etais au plus mal avec des pleurt dans cesse

3 « J'aime »