Je suis désespérée

Bonsoir, c’est la première fois que je m’inscrit à une tribune pour arrêter de fumer. J’ai déjà fait deux tentatives, qui se sont soldées par un échec… Vous allez me dire « jamais deux sans trois » , mais ce sera dur-dur… Put… de clope du matin. Mais à la lecture de votre courrier, ça me donne la pêche. Ne changer pas.

6 « J'aime »

Bonjour @Bellou. Tu as pour projet de stopper ou c’est déjà en cours ? Bon courage

Bonsoir Bellou,

Bonne idée de nous rejoindre. On est tous dans la même galère. Ici tu trouveras de la bienveillance et plein de bonnes idées ou trucs pour tenir le coup.
N’hésite pas à demander de l’aide. On rit on pleure on chante ensemble et on compte nos victoires.
Bonne soirée bisous

1 « J'aime »

coucou Bellou
Bienvenue parmi nous et oui tu es au bon endroit pour trouver d l’aide dans cette DEFUME.
Peux tu nous expliquer un peu comment tu vas faire et ainsi nous pourront surement mieux t’accompagner.
Au plaisir de te lire

Bonsoir Pauline, je me suis arrêter de fumer ce matin. Mon mari m’a surpris entrain de fumer, d’après lui j’avais arrêter de fumer depuis 8 mois, suite au 2éme AVC. Je me suis fait opérer en juillet d’un FOP ASIA et le professeur m’a dit "tabac interdit, mais l’appel de la cigarette a été le plus fort. Je vous remercie à tous. Et puis peut-être que dans quelques mois, je serai de ceux qui encourage les petits nouveaux de persévérer. Bonne soirée.

2 « J'aime »

Bienvenue Bellou. Comme Jeff vient de te dire ici tu es au bon endroit. Je suis arrivée récemment. 3 jours d’arrêt seulement et vraiment tu trouveras dans cette tribu un soutien a n’importe quel moment. Bienveillance conseil sympathie résume cette tribu. En attendant force et courage tu vas y arriver :+1:

1 « J'aime »

Bonsoir les membres de la tribu, c’est un grand coup de fraîcheur que je viens de me prendre en pleine tête… Enfin des gens qui m’écoutent. Je vous remercie, et je ne suis pas seule face à mon problème. Bonne bonne soirée à vous tous.

3 « J'aime »

Ne baisse pas les bras Bellou et donne toi toutes les chances de réussir. Il faut vraiment mettre en place une stratégie pour pouvoir arrêter cette saloperie et surtout trouver celle qui te correspond et qui te permettras d’y arriver.
Nous serons à tes cotés.
amitiés

Salut à toi allez courage tu vas y arriver on est tous dans la même situation. Moi ç est la p**** de clope d après manger. J ai arrêté hier soir et j ai tenu le coup aujourd’hui. Tu vas y arriver :muscle:t3::muscle:t3::muscle:t3:

Bonjour @Bellou ! C’est le matin , il fait beau et on est tous ensemble pour gagner face à cette p*** de c*** comme tu dis ! Plein de courage et bonne journée !

Bonjour à tout le monde, je ne suis plus désespérée, je suis une boule de nerfsssss, je plains mon mari. Je ne me rappelle plus les effets que ça m’avait fait lors de mes 2 tentatives échouées ? Je tiens le coup, 24 heures sans cigarettes. DUR-DUR. Combien de temps à ne plus avoir des pensées exclusivement sur LA CIGARETTE ??? Bonne journée à tous.
:crazy_face:

Bonjour Bellou,

Occupe-toi. Fais-toi plaisir.
Shopping jogging ou piscine peut importe pourvu que tu te fasses du bien.

Courage
Christiane

1 « J'aime »

Bonjour Christiane65, j’étais comme une folle après le ménage, tellement fatiguée que je me suis mise sur l’ordinateur, sur STOP-TABAC. C’est la première fois que je fais cette démarche. C’est vachement bien : enfin des gens qui m’écoutent. Je vais tenir le coup. Mais je n’ose pas sortir : il me fallait la cigarette pour pouvoir me promener : peur du monde ??? Et vous, ça va ? Je suppose que vous êtes sur STOP-TABAC pour arrêter de fumer, depuis combien de temps avait vous arrêter de fumer ? Ca a été dur ? Bonne journée Christiane. :safety_vest:

1 « J'aime »

Alors Bellou petit résumé : j’ai 56 ans et je fume depuis très longtemps. Mon dernier arrêt avec Champix 11 mois presque 10 kg. Là arrêt quasi obligé suite à des complications dues au Covid. Cela fait 21 jours aujourd’hui. Traitement laser deux séances. Je n’ai pas de manque physique. Je dois juste tordre je cou aux habitudes. Avec mon compagnon qui fume encore on a décidé que cet arrêt ne va pas nous gâcher la vie. Il n’est pas prêt à arrêter alors je ne l’emmerde pas. Je ne suis pas habituée à communiquer sur les réseaux sociaux mais j’ai remarqué que lire ou bavarder avec des personnes même inconnues qui ont les mêmes soucis ça occupe bien.
Voilà où j’en suis. Pour le moment j’ai l’impression d’être une privilégiée car ça se passe bien pour moi. J’ai trouvé un rythme et je me sens bien.
Puis je ressens déjà les bienfaits de l’abandon de la clope. Surtout au niveau essoufflements et ma peau.
Ce sont des moments un peu particuliers car je m’occupe de moi, je me fais des cadeaux, je me félicite et ça faisait longtemps que je l’avais pas fait. Être égoïste ça fait du bien.

Je veux bien que tu m’en dises un peu plus sur toi.

3 « J'aime »

hello Christiane
calme toi, tout va bien se passer, ai confiance en toi. Tu as raison les premiers jours il faut éviter autant que faire se peut les « circonstances qui incitent à fumer ». Il ne faut pas se croire trop costaud et crois moi il faut « différer » les combats trop difficiles. Chaque chose en son temps. Tu verras qu’à un moment, les fumeurs ne te feront ni peurs ni envie, au contraire tu ressentiras même de la compassion pour eux?
Bonne route DEFUME

1 « J'aime »

Tu as tout compris Christiane :grinning:

Oui Jeff. 74 ? Année de naissance ? Je me permets de demander ça car mon chéri est un 74. Année de tous les essais pffff

si seulement non malheureusement 74 pour la haute savoie et 1960 pour l’année de naissance :sob:

Hihihi désolée.
Je croyais être la vieille du groupe ça me rassure.
Hihihi

je crois que claude et moi sommes les anciens officiels de la tribu