Journée du 2 décembre 2021

Bonjour à tous,

À la veille de mes 5 ans d’arrêt, je voulais vous transmettre un message de joie.

Cette joie est issue clairement de mon sevrage que j’espère définitif. Auparavant, la cigarette me servait de béquilles pour panser mes fêlures et faiblesses. Toujours là, sa fumée pénétrant en moi comme pour lire au plus profond de mon âme. C’est d’ailleurs là une de ses grandes forces, participer au flux de notre respiration avec ces pics de palpitation cardiaque. Comme si notre cœur :heart: vibrait à un mot doux.

Pourtant, nous savons tous qu’elle nous fait du mal et que l’histoire ne pourra que mal se terminer.

Le jour où nous comprenons cela, les adieux sont en marche. Ils sont douloureux, peuvent être défaits temporairement, mais ils seront faits d’une façon ou d’une autre.

En ce jour, je vous transmets donc un message d’espoir. Ceux qui doutent encore de leur capacité à le faire, chassez les. Vous deviendrez libre et plus sûr de vous. Mais surtout, vous en êtes capables.

Pour finir, si vous voulez passer une beau moment qui vous détendra et vous apaisera, je vous recommande l’écoute d’un groupe qui s’appelle “All Angels”. C’est tout simplement divin.

Bonne défume à tous :muscle:

10 « J'aime »

Merci @Brahim
Tu es notre poète.
Et oui parfois dans la vie nous avons tous à nous séparer de relation toxique, pour notre propre survie, pour notre bien-être psychologique. Je suis quelqu’un de très positif et donc il ne me reste souvent que les bons souvenirs des relations qui ont pris fin dans ma vie. Restent les bons moments et j’oublie les galères. Avec la clope c’est différent, je dois m’obliger à me rappeler la voix rauque, la toux, la mauvaise odeur, le froid, la peau grise, le prix, les angoisses. Il faut qu’il ne me reste que les mauvaises choses vécues avec elle.
J’y travaille tous les jours. Et vous savez quoi ? J’avais un entraînement de fléchettes hier soir et j’ai pris conscience d’une chose : je ne dois pas fuir les fumeurs. Au contraire, les côtoyer me conforte dans ma décision. Et j’aime bien leur regard mi-jaloux mi-admiratif :shushing_face: C’est moi qui suis dans le vrai.
Bonne journée à tous
:kissing_heart:

5 « J'aime »

Bonjour @Brahim. :tada::tada::tada:Félicitations pour tes 5 années d’arrêt et merci pour ton message.
Il faut parfois s’y reprendre à plusieurs fois pour enfin trouver le bonheur d’une vie plus saine mais tout ce cheminement ne fait que renforcer notre envie de prendre soin de soi et de s’ouvrir d’avantage aux autres.
Maintenant, place à la musique, la joie, l’amitié, croquons la vie à pleines dents :kissing_heart::balloon::balloon::balloon:

3 « J'aime »

@Christiane65,

Bravo à toi de ne pas finir enfermée dans une grotte. Tu as bien raison d’affronter ta nouvelle vie le buste droit et avec fierté. Évites néanmoins d’envoyer une de tes fléchettes vers un fumeur en action🤣

@bleuwen,

Toujours là, solide comme le granit breton. Tu as bien raison également, la construction d’une nouvelle vie sans la cigarette est magnifique et pleine de joie :+1:

2 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl::rofl: je ne suis pas si dangereuse :rofl::rofl::rofl::rofl:

3 « J'aime »

Oh lala Hâte d’être demain pour tes 5 ans :slight_smile:

Mais Félicitations déjà pour tout ce chemin parcouru…
Tu es un warrior… :slight_smile:

Tu écris toujours de beaux mots qui sont bien vrai…

Bonne journée noclope :muscle:t4: :muscle:t4: :slight_smile:

3 « J'aime »