La vaporette

Hello le tribu,

J’ai arrêté depuis 36 h maintenant et j’ai gardé une e-cig. Toutefois, je n’aime ni le goût ni la façon de fumer et surtout ça me fait tousser.
Du coup j’évite de l’utiliser.
Mis a part les patchs dont je suis allergique quels sont les substituts proposés qui fonctionnent et qui soient au maximum naturels svp ?

Merci pour votre soutien :pray::hibiscus::pray:

Difficile pour moi de te répondre car je n’ai pas utilisé de substitut pharmaceutique.
Mon petit truc, c’est juste un mouchoir sur lequel je mets quelques gouttes d’huile essentielle( pin sylvestre, menthe poivrée, romarin) que je respire quand j’ai envie de fumer. garanti sans accoutumance :wink:, et pour moi ça marche

1 « J'aime »

Oh top !
Je suis accro aux HE et je t’avoue que j’utilise HE de pruche de Canada.
Je suis en télétravail alors aujourd’hui j’ai travaillé avec une bougie au patchouli.
Merci pour ta technique du mouchoir et la recette :hugs::hibiscus::hugs:

J’utilise pas mal les HE, je les trouve puissantes et je suis très réceptive aux odeurs.
Cela fait des années que je les utilise et pour la défume, c’est la combinaison qui me convient ( parfois j’ajoute 1 goutte d’eucalyptus globulus et alors là je peux te dire que ça te dégage les voies respiratoires!)
Et puis, le mouchoir dans la poche en permanence c’est accessible à tout moment, c’est pratique. :herb:
Les bonnes odeurs c’est l’opposé de la mauvaise odeur de la fumée du tabac

2 « J'aime »

Tu as totalement raison. J’utilise la pruche de Canada en baumes et les autres HE menthe poivrée eucalyptus lavande ajoutées à de l’eau et je vaporise autour de moi.
En revanche ta technique du mouchoir m’a l’air plus pertinente
Merci pour ton conseil :hibiscus::pray::hibiscus:

@Amelita
Il y a différentes marques de patchs… c’est souvent la colle le problème il me semble…
sinon il y a les pastilles… gommes… spray…
Pour ta ecig… je pense qu’il ne faut pas tirer dessus comme une clope… bien choisir ton liquide… un goût qui te plait… et peut être trop dosée…
Moi j’en avais acheté une… bah j’ai tiré dessus peut être 10 fois et retour dans son étui… j’ai pas aimé ce bout de plastique dans ma bouche… pourtant j’avais des goûts différents… maintenant elle trône dans une armoire ou un tiroir je ne sais même plus :rofl:
Pour les HE je ne sais pas t’aider non plus… j’y connais rien…
Oh une bougie au Patchouli… ca c’est top… quelle marque le bougie?
Tiens nous au courant … bonne journée noclope… courage

Coucou @Minederien :slight_smile:

J’y connais rien en HE… sauf pour mes gencives… le dentiste m’a dit narouli (un truc comme ca) et tee three…
Pour le stress tu emploies quoi? a part les Fleurs de Bach rescue en spray
Bonne journée à toi et toujours noclope :wink: :kissing_heart:

1 « J'aime »

Hello Titine,

Encore un réveil sans cigarette et il est vrai que la e-cigarette avance vers le placard.
En revanche ce matin, j’ai continuer à utiliser mes huiles essentielles en baume et vaporisateur pour rester focus. Et ma bougie au patchouli que je fais moi même.

Je me réveille en me disant que je suis fière de moi et de mes progrès. C’est top

Merci pour ton soutient et félicitations à toi aussi pour ton arrêt :stop_sign: à cigarette :muscle:t4::hibiscus::muscle:t4:

Ah cool tu fais tes bougies … j’adooooore le patchouli :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:
Tu as raison d’être fière… chaque jour est une victoire :wink:
Merci :slight_smile:
Bonne journée noclope

@Titine merci et belle journée aussi.
Je réalise que ma voix est plus féminin ce matin.
Enfin, on va me dire Madame au téléphone aujourd’hui ?

Merci pour ton soutient :pray::hibiscus::rofl:

2 « J'aime »

Ah oui peut être… Madame :slight_smile:

1 « J'aime »

@Titine et bien non, ils continuent à me dire Monsieur :stuck_out_tongue_winking_eye:

Coucou Titine
Pour le stress l’HE d’orange douce est pas mal. Elle favorise aussi le sommeil ( quelques gouttes sur l’oreiller), lavande pas mal non plus ou HE de Lotus ( en diffusion) :wink:
Bonne journée no clope à toi aussi :sunny:
:kissing_heart:

2 « J'aime »

:heart::heart::heart:@Minederien je suis sûre que l’utilisation de mes baumes et He ont favorise mon arrêt de la cigarette

1 « J'aime »

Mais bien sûr Amelita, j’en suis convaincue moi aussi.
Elles sont une aide précieuse et efficace et elles vont contribuer dans notre défume de manière significative. Je n’en doute pas une seconde ! :sunny:

1 « J'aime »

@Minederien, je viens de penser au mouchoir. :hugs:
Pendant ma pause dej. Je vais m’en faire un. Merci pour la technique et je te donnerai des News :pray::pray::pray:

1 « J'aime »

Cc @Minederien . Oui l’orange douce je la diffuse 20 mn avant de me mettre au lit ( le temps d’avaler ma tisane)on me l’avait conseillé pour le sommeil

1 « J'aime »

Merci… j’ai noté au cas où :slight_smile:

1 « J'aime »

@Amelita
Hello
Perso j utilise aussi les HE, 9 gouttes de Kunzea, 6 gouttes de Gingembre papillon et 4 gouttes de Marjolaine à coquille que je mets dans un stick ( aroma zone) et je sniffe :grin:
Cela fonctionne bien pour moi
Bonne journée

2 « J'aime »

@Lau3 merxi pour ta recette secrète.
Je ne connaissais pas ces HE.
Aujourd’hui, je suis déjà comme je le disais hier sur la karcherisarion de mon habitation et ma chambre.
Les odeurs, les murs argh me sont insupportables.
J’envisage même de prendre des congés pour refaire les peintures :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »