37 jours sans tabac et environ 1 semaine sans nicotine.
Je suis malade, donc j’ai été dans l’obligation de stopper la nicotine parce que ma gorge ne supporte plus rien que du sirop pour la toux.
J’ai cessé les patches, j’ai cessé les chewings gums, et malgré mon envie de fumer qui m’apparaît, la flemme d’aller en chercher au magasin prends le dessus rapidement. (L’avantage d’être flemmard ?)
Bref, j’ai sué beaucoup. J’ai très mal dormi. Je me suis réveillé maintes et maintes fois. Je tousse encore beaucoup. Mais je sors bientôt de ma grippe, et je n’aurai plus de nicotine dans le sang.
Par contre, maladie + arrêt total + hormones = combo de ouf : danger xD
@ZYva aller courage tu es sur le bon chemin ! Au debut sans rien c est difficile tres difficile mais tu vas reussir ne lache rien meme si tu as des envies . Par contre pour ta toux si cela ne s améliore pas consulte n attends pas ! Moi j ai attendu avant de consulté j ai tousser pendant 8 mois tous les jours jours et nuit resultat pneumopatie.
ça va de mieux en mieux. Je tousse encore un peu (je vais voir ça demain avec la pharmacienne, qui va m’entendre, après m’avoir arnaqué…)
Je crois que le manque de nicotine est passé mieux que ce que je pensais (physique) ; et au niveau habitude, les 39 jours ont eu raison de mes mauvaises habitudes pour intensifier mon quotidien !
Je me réjouis de pouvoir reprendre des activités normales (hors maladie)…
Et de voir si le manque ne se fait plus sentir dans d’autres contextes.
43 jours sans clope
2 jours de temps de gagné (à ne pas fumer)
118 CHF d’économisés
430 cigarettes non-fumées (environ)
34 mètres de cigarettes bout-à-bout, donc
@JeN
Et ça va. Je me remet de ma toux saisonnière qui aura duré quasiment 15 jours. (salopen de grippen !)
Je ne manque pas de choses à faire, même si parfois, il faut aussi penser, en tant que ex-fumeur, à prendre des pauses (pas clopes) !
Même la reprise de mes activités a été comme sur des roulettes.
Il y a un avant et un après. Voilà, je passe clairement à autre chose, j’ai l’impression.
Déjà 43 jours …
Ce compteur va s’embellir de plus en plus
La première fois que je suis arrivée ici …. J’avais arrêté de fumer depuis 1 mois ! 1 tributain m’a dit …. - 1 mois ? Alors c’est gagné !
Du coup ça ne peut qu’être pareil pour toi ! Je te le souhaite en tout cas !Même s’il faut rester vigilant ! ( pour nous tous d’ailleurs)
Je pense aussi que si tu n’avais pas arrêté de fumer tu aurais toussé plus de 15 jours ! Tu verras qu’au fur et à mesure de ta défume tu te remettras plus vite des ptits pépins de santé de tous les jours !
Et en effet la vie change et parfois les horizons aussi !
Là bientôt, je suis à 3 mois avant ma première année sans la clope !
Aujourd’hui je me sens heureuse
Demain on verra !
@JeN
J’hésite à faire comme toi et me faire un contrat.
Parce que, aujourd’hui, situation de crise : j’ai sauté sur une clope.
Bon, avec le recul : c’est con.
Mais :
C’est déjà super d’arriver à 43 jours et me dire que je dois faire attention à ne pas sauter sur une clope « dans les situations de stress »,
ce qui est mieux que faire attention à ne pas sauter sur une clope « dans les situation d’ennui » (qui sont plus fréquentes que le stress heureusement),
et encore mieux que de faire attention à ne pas sauter sur une clope « chaque 15 minutes ».
Pour dire d’où je viens.
N’empêche, qu’il y a une amélioration à apporter. Et j’avoue qu’en pleine crise d’angoisse, si je peux « juste » fumer une clope, c’est déjà pas mal. Car je reviens de très très loin.
(Càd sans acheter un paquet, puis 2, puis 3 derrière)
Coucou, moi, l’enfant TSA qui se frappait la tête (avec option : « contre les murs ») ou qui se mordait !
Il faut dire, si je gère ça avec un maudite clope par mois, on s’en sort déjà bien !
Mais le but est de sortir de là complètement !
(Celui ou celle qui me dit d’aller consulter un psychiatre je l’encadre sur la page d’accueil du site ! Si j’ai besoin d’un psychiatre, je sais où aller, cordialement )
@ZYva
Ici personne ne juge personne on essaie de comprendre … tout simplement pour pouvoir aider … je ne fais que répéter ce qu’une ancienne tributaine m’a dit un jour et que je n’ai pas oubliée … d’ailleurs … elle me manque beaucoup !
Bien sûr que tes 43 jours sans fumer c’est magnifique je te félicite tu te sens capable de remonter dans le train ? Moi je pense bien que oui … il ne faut pas considérer cela comme un échec … on tombe … et bien on rebondit vite fait on n’attends pas !
Concernant mon fameux contrat que l’on ne peut PLUS résilier … à toi de voir … parce que cette phrase avait plusieurs sens …. Parfois je craquerais bien volontier … mais je ne peux pas …… je ne peux pas parce qu’en fait … depuis 1 an je suis suivie pour une maladie auto immune et on m’a conseillé d’arrêter la clope …. si on m’avait rien diagnostiqué je n’aurais jamais arrêté ….là je suis en rémission … mais je ne sais pas pour combien de temps ….et ça ne se guérit pas …
Pour tes angoisses je te comprends parfaitement ne te sens pas coupable d’avoir fumé et oui je trouve aussi que finalement tu t’en sors très bien avec ce que tu as connu avant ….
Tu as aussi arrêté l’alcool c’est déjà un grand pas en avant …même si tu dis que c’est plus facile que la clope je n’en suis pas convaincue une addiction c’ est toujours difficile de s’en défaire quelle qu’elle soit !
As tu envie de te pactcher comme au début ?
Ou bien penses tu pouvoir gérer sans les patchs il y a aussi les pastilles
Je ne peux que t’encourager à continuer bien évidemment…. Et tu laisses ton compteur tel quel .
Je ne sais pas si mes conseils t’ont été utiles mais je te comprends !
Prête pour le 44 jour et plein d’autres ?
Je n’abandonne pas la lutte !
Si j’ai besoin, je reprendrai les patches. Mais j’ai surtout, je crois, encore des trucs émotionnels à régler. Et c’est normal, j’ai vécu plein de chamboulements ces dernières années, comme TOUT le monde !
Et le monde me soûle plus que jamais parce que je ne fais jamais assez, et que je trouve que les autres gens ne font jamais autant que ce qu’ils demandent !
Parce que vivre, ça peut parfois être douloureux, et quand quelqu’un nous rétorque que c’est un cadeau, alors qu’on souffre, c’est très déplaisant, même si c’est vrai.
J’apprends tous les jours. Et je vis aussi des bons moments, même des très bons !
Le réflexe colère-cigarette est un réflexe hyper présent chez moi.
Je ne veux pas le remplacer par colère-nicotine, mais peut-être qu’au lieu de prendre une clope à ma collègue, la prochaine fois, je prendrai une dose de nicotine.
ça vaudra mieux
@Marc1 Merci, c’est des skis ?
ça ira mieux demain.
@ZYva coucou tkt pas c est 1 cigarette pas 1 paquet donc tout va bien ! L essentielle c est de comprendre pk quand ou comment avec qui ? Et ensuite tu vas apprendre de tes chutes ! Tu seras plus forte pour la suite ! Et puis personne ici est sauvé totalement de cette a tout moment et toute personne peut chuté et se relever plus fort !
J’en ai un peu marre de tous les jours.
Franchement, ça s’était estompé, et puis ça revient depuis que cette foutue grippe.
On ne peut pas être de bonne humeur lorsque l’on tous les matins et qu’on est la moitié de la journée !
Et puis ces médecins qui ne sont pas foutu de s’y intéresser… Après on s’étonne que ça finisse chez le rebouteux à toucher des petites pierres en chantant coumbaya gaiement…