Nouveau dans la tribu

Bonjour à tous,
Axel, 33 ans, de Nice.
Fumeur depuis 20ans avec environ 20 clopes par jour, parfois plus :crazy_face:!!

Je n’ai jamais essayé d’arrêter, et je ne sais pour quelle raison j’ai envie de le tenter pour ce mois sans tabac … j’y pense depuis 3/4 semaines.

Aujourd’hui, le 3 novembre a été ma première journée de sevrage, c’est très compliqué de lutter…

Ce soir il est tard et j’ai du mal à trouver le sommeil… apparemment c’est normal…
Je vais essayer de trouver la force de ne pas craquer pour pouvoir me réveiller demain avec la satisfaction d’avoir tenu au moins 24h :crossed_fingers:

Au plaisir de vous lire.

1 « J'aime »

Bonsoir Axel,

Bravo pour ta décision.
Christiane 56 ans 26 ème jour d’arrêt.
Les insomnies sont très intermittentes … en tout cas pour moi. Pis quand on est crevé on s’endort.
Tu arrêtes avec quelle aide ? Acupuncture hypnose laser subsituts ?

1 « J'aime »

Bonsoir @Christiane65,

Merci pour ta réponse même tardive.
Pour le moment j’arrête sans aucun substitut.
J’ai une e-cigarette rangée dans un tiroir, je n’y crois pas beaucoup puisque lorsque je l’ai acheté cet été, ça ne m’a pas aidé à stopper la clope…

Cette première journée à été pour moi un vrai test de ma volonté.

En réalité je n’ai jamais eu la volonté d’arrêter donc je n’ai jamais tenté, je me suis toujours imaginé vieillir fumeur …
Puis la dernière fois, je suis passé à la pharmacie et je suis tombé sur une affiche annonçant le mois sans tabac.
J’ai demandé de la documentation mais la pharmacienne n’avait pas encore reçu les kits d’arrêt.

Je suis reparti bredouille et me suis dit que j’arrêterai l’an prochain… :sunglasses::joy:
Finalement mardi soir, je me suis aperçu que j’avais moins fumé que d’habitude…

J’ai donc fumé ma dernière cigarette en la sacralisant un peu… je me suis couché en me disant que c’était terminé… :crazy_face:

Finalement ce matin c’était beaucoup moins simple que la veille après ma dose… j’ai pris sur moi toute la journée… je pense que j’ai du penser à la clope à chaque instant, redoutant le moment du coucher…
Je suis plutôt fier de cette journée sans tabac après 20 ans à fumer tous les jours, mais je pense retourner à l pharmacie demain pour envisager patch et ou autre substitut, je m’aperçois que seul c’est compliqué…

J’espère tenir bon et réussir à dormir quelques heures :exploding_head:

Sinon félicitations à toi pour tes 26 jours d’arrêt! :tada::tada: j’espère qu’à la fin du mois je pourrais en dire autant :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Je suis contente de pouvoir bavarder un peu. C’est marrant que ce soit ta première fois. Il me semblait que tous les fumeurs avaient envie d’arrêter sauf mon chéri :face_with_hand_over_mouth:
Moi c’est ma toubib qui m’a complètement décidée car j’ai des séquelles du Covid sur un poumon mais j’ai arrêté tellement de fois je n’y croyais pas plus que ça.
J’ai fait deux séances de laser. Je n’ai aucun manque physique. Je me bats contre les habitudes.

Et oups c’est 28 jours… ça compte

Hé non @Christiane65, il faut croire que tout le monde n’éprouve pas l’envie d’arrêter.
C’est même pire que cela, j’ai souvent eu le sentiment de fierté de faire partie des derniers fumeurs, organiser les contres soirées sur les balcons, un peu ridicule finalement… enfin je m’avance pas trop car plus je lis des choses sur le sujet et plus je m’aperçois que le risque de rechute est grand…
Donc j’avance avec humilité…

C’est vraiment triste pour tes séquelles liées au covid… j’espère que cette fois-ci sera la bonne… pas trop dur d’arrêter alors que le chéri fume toujours?

Et ouii, 2 jours ça compte! Bientôt le 1 mois! :tada::tada::tada:

Depuis qu’on ne fume plus dans les lieux publics je nous trouvais tellement ridicules de crever de froid pour fumer dehors. Ridicules de louper des bouts de soirée dehors bref je n’y allais plus. Je restais avec les non fumeurs.
Pour mon chéri ça va il fume des clopes que je n’ai jamais aimées et j’ai l’impression de lui faire du bien. Ce soir deux clopes depuis son retour du boulot :+1:

C’est génial, finalement il va peut-être réduire par conséquence :wink:
Je sens le wagon du sommeil arriver, je saute dedans en espérant que ma nuit soit sans interruption :crossed_fingers:
Merci pour cet échange qui a détourné mon attention :pray:
À demain pour une nouvelle journée de lutte!

Passe une bonne nuit. J’ai été ravie de bavarder avec un jeune homme avec un très bel « aurtografe ».
C’est rare une si belle prose à ton âge.

1 « J'aime »

Bonjour @Axl. A mon tour de te féliciter pour ta décision d’arrêter et de t’encourager pour commencer ta 2ème journée sans tabac. Les périodes de manque ne durent pas longtemps normalement, Il faut juste que tu trouves une diversion pour occuper ton esprit pendant ce temps (comme tu l’as fait hier soir en t’inscrivant et en échangeant quelques posts avec @Christiane65). Il faut aussi très bien t’hydrater c’est important pour éliminer les toxines d’une part et pour limiter les sensations de fringale d’autre part… Et puis surtout ne te prend pas la tête et essaie. Chaque minute, chaque heure, chaque jour est une victoire. Bienvenue dans la tribu jeune padawan :smiling_face_with_three_hearts: :kissing_heart:

2 « J'aime »

Bonjour Àxel,
Je ne t’ai pas beaucoup conseillé hier soir. J’espère que tu as bien dormi et que ce matin tu vas bien.
Après ton passage à la pharmacie, tu nous parleras de la stratégie mise en place.
Tout ce que je peux te conseiller c’est éviter le café et l´alcool les premiers jours. Ton cerveau fait des associations qu´il faut démolir.
Non café du matin ne veut pas dire clope.
Non pause au boulot non plus … etc. Cassse ces associations et remplace-les en évitant les bonbons. Refugie-toi dans les endroits où tu ne fumais pas avant. Voiture, salle de bain, bureau ou magasins.
Je te souhaite une bonne deuxième journée.
Chri

1 « J'aime »

Bonjour à vous,
Merci @bleuwen pour tes conseils et tes encouragements :heart_eyes:
Ça fait énormément de bien de se sentir soutenu.
Ce matin le réveil me semble si clair et facile! Lire vos messages me boost un maximum.

Finalement, j’ai dormi d’une traite! Pas un mauvais rêve, ni même une envie nocturne. Je croise les doigts pour que cela continue ainsi.

Merci également @Christiane65 pour tes encouragements et tes conseils.
J’écris avec mon café en main, car je n’ai pas lu le message à temps, mais je ne voulais pas chambouler tous mes rituels non plus… j’adore le café, peut-être plus que la clope.

En y réfléchissant, j’ai commencé le café encore plus jeune, et peut-être que c’est de cette substance dont je devrais me sevrer :joy:

Pour le moment ça va… mais je vais passer à la pharmacie pour prendre des conseils et peut-être me faciliter le sevrage avec de la substitution.
En réalité c’est dure et il n’y a peut-être pas besoin de se compliquer la tâche en le vivant seul…

Merci pour vos messages et je vous tient au courant de l’évolution :sunglasses:

2 « J'aime »

Bonjour @Axl et bienvenue parmi nous :slight_smile:
Tu as pris une bonne décision…
Tu as plusieurs choix de substituts… tu nous diras ce que tu as choisi…
La ecig… c’est bien mais il faut y adhérer…
Comme dit @bleuwen bien t’hydrater… changer tes habitudes… tes rituels… t’occuper un max…
Ici tu trouveras le soutien… réponses à tes questions etc…
Bonne journée noclope…

Bonjour @Axl ,
Bienvenue et courage, j’espère que tu vas trouver la méthode qui te conviendra. En parcourant le site, tu verras qu’il y à pas mal de méthodes utilisées mais avant tout il faut avoir la volonté de se passer du tabac, il y a un cheminement à réaliser concernant cette drogue et ses méfaits. En tous les cas, cela m’a aidé dans les moments compliqués qui s’amenuisent avec le temps.

Merci @Sissben et @Titine pour vos messages et votre bienveillance :pray::heart_eyes:
Je vais profiter de ma pause pour aller en pharmacie et faire le tour des substituts proposés…
Pour le moment j’alterne entre des moments de bien-être et des moments de tensions, j’espère qu’avec un patch ça ira mieux… :crossed_fingers:
Comme le dit @Sissben c’est un cheminement qu’il faut amorcer, je pense être sur cette voie, nous verrons bien…
Encore merci pour votre accueil, je vais me mettre au boulot en espérant arriver à me concentrer :crazy_face:
Bonne journée à tous

1 « J'aime »

Bonjour Axl
J ai fais plusieurs tentatives où j ai tenu quelques mous voir même 2 ans…le 2 novembre j ai décidé à nouveau d arrêter…pfff le soir une cigarette…le lendemain 3…et là 3…
J me dis j y arriverai jamais c est pas possible…c est carrément déprimant ! !!!

Hello Lilou,
Merci pour ton message, il me montre que l’arrêt de la cigarette est un long parcours semé d’embûches… enfin… peut-être sommes nous notre plus grosse embûche…
De mon côté je ne pensais pas être aussi motivé et comme je le disais ici même je n’avais jamais envisagé d’arrêter et maintenant que je suis sur ma deuxième journée de sevrage, je dis que ce serai trop dommage d’avoir lutté pour rien…

@Lilou, as-tu des produits de substitution ? Si oui lesquels ?
Moi je dois passer à la pharmacie pour prendre des renseignements et peut-être des patch. Car je sens que la motivation et l’envie ne suffiront peut-être pas…

Ne te décourage pas, 7/10 clopes en trois jours, c’est peut-être déjà pas mal si comme moi tu en fumais plus de 20/jours…

Pourquoi souhaites-tu arrêter ?

Ici peut-être que nous trouverons des motivations et des soutiens pour lutter contre les envies :crossed_fingers::muscle:

1 « J'aime »

peut-être sommes nous notre plus grosse embûche…
Tu as tout compris @Axl ! Et crois moi qu’avec ça tu as une bonne arme pour avancer , et passer par dessus :muscle::muscle:

2 « J'aime »

Hello…
Comme substitut… tu as les patchs… les chewing-gums… et le spray…
Tu pourrais prendre du magnésium marin avec de la vitamine B6 et des Fleurs de Bach rescue… ce ne sont pas des substituts… mais ça aide pour le stress… la fatigue… le moral…
Demande conseil à ton pharmacien aussi :wink:

1 « J'aime »