Nouveau venu

Bonjour,
Je suis nouveau venu ici… J’ai décidé d’arrêter comme ça en plein milieu de la journée… Je sais pas si c’est vraiment une bonne idée, mais j’en ai vraiment trop marre d’être un putain d’esclave consentant!!!
J’ai essayé toutes les méthodes, et l’expérience me dit que rien d’autre ne marche à part le mental… L’acceptation de la souffrance, du manque.
Merci d’avance pour vos encouragements, j’en ai besoin!

2 « J'aime »

Bonjour,
Bienvenue parmi nous.
J ai fait exactement la même chose il y a 10 mois … comme ça, d un seul coup !
Je crois qu il n y a pas de méthode miracle … essaie, sois déterminé, ça va marcher ! En revanche, jette tes clopes s il t en reste ! C est plus sûr. :wink: Allez courage !!

1 « J'aime »

Excellent!!! Content de voir que la méthode kamikaze te réussisse à ce point, ca me conforte encore plus dans ce choix…
A un moment, il fallait que j’arrête de tergiverser et de me mettre des dates deadline en bois style arrêter à la anniversaire de ma belle mère, a l’équinoxe d’automne ou autre conneries!

1 « J'aime »

Bravo et bon courage.
C’est étonnant cette approche de l’arrêt. Pas de préparation pas de date butoir. Tu m’épates.
Dans tous les cas tu es à la bonne place ici. Plein de personnes bienveillantes pour te soutenir.

1 « J'aime »

haut les coeurs mon ami mais non, la souffrance n’est pas une fatalité et la volonté n’intervient que pour une partie seulement.

@Christiane65,oui en effet, la méthode paraît un peu bordélique, mais après avoir essayé toutes les méthodes, j’ai décidé de faire cette méthode, parce que ça fait 2 mois que je me dis j’arrête demain tous les jours, et que c’est le même cirque à chaque fois… La j’ai l’impression de me prendre un peu au dépourvu et je pense que ça peut être une bonne solution pour mettre à l’épreuve ma volonté, plutôt que de me focaliser sur une date qui me mettrait une pression inutile!
@Jeff74 merci pour la force camarade… Quand tu dis que la volonté n’est qu’une petite partie, que veux-tu dire? Quelle serait la plus grande partie qui rentre en compte dans l’arret??

quel est ton prénom.?
plus facile pour moi d communiquer avec un vrai prénom même si heureusement après j’oublie :blush:

Joël, appelle moi Jojo

Hello JOJO
Moi je n’ai que ma petite expérience à t’offrir mais nous avons des points communs.
Gros fumeurs 30/jour pendant 45 ans
je ne compte plus les tentatives et les envies de m’arrêter… Demain j’arrête, ou non lundi, oui lundi ce sera mieux, non le premier du mois ça fera un compte rond c’est surement mieux, voir au 1er janvier. Je passais ma vie à repousser la date car j’avais peur, peur de ne pas y arriver, peur ce soit trop dur, peur de la souffrance.
Alors j’ai lu le livre d’ALLEN CARR et ça m’a permis de mettre enfin les choses en perspective, en cohérence. Je dois dire que l’hypnose la PNL tout avait lamentablement échoué sur moi.
après je me suis patché avec un dosage suffisamment important pour que ce soit utile et voilà. J’ai arrêté les patch il y a trois mois et je ne fume plus depuis le 2 avril. Contrairement à avant la DEFUME s’est bien passée avec des envies assez faciles à contrer.
J’espère que mon expérience pourra te servir… Amicalement

2 « J'aime »

Je me retrouve totalement dans ce que tu dis…mdr
En tous cas, respect pour ton arrêt, ça compte en mois!!

comme c’est marqué dans le bouquin si tout se passe bien en fait très très vite tu arrêtes de compter, et tu sais pourquoi?
Tu sais que tu ne retomberas pas dans cette merde même si la tentation fugace peut durer plusieurs années

En fait pour moi, c’est quand ça se passe bien que je dois le plus me méfier de moi-même !!

tu vas y arriver crois juste en toi JO

Combien je te comprends Jojo !! J’ai le même vécu … Fais comme bon te semble parce que tu connais tes défauts, tes qualités, tes forces et tes faiblesses.
Le patch, c’est la solution pour certains, mais pas pour tous ! C’est comme les antibiotiques, c’est pas … automatique !!! :rofl:

@Jeff74 tu as abordé un point important, voire capital: la confiance en soi et l’estime de soi…et c’est aussi pour ça mon arrêt brutal, j’en ai assez d’être déçu de moi-même, et ça c’est dur!
@Chris77 lol, c’est clair c’est pas automatique… perso , je prends de la cytisine (tabex), un pote m’a ramené ça de Bulgarie… mais avec ou sans ca, il faut que j’arrête ces dégâts terribles

1 « J'aime »

Holà Jojo !! Bienvenue à toi dans cette famille qui veut botter le cul de cette maudite clope!
Je te souhaite la réussite vers une vie plus saine.
Moi aussi j’ai arrêté il y a 9 jours sur un coup de tête !
À bientôt et force à toi :wink:

Merci @BeliSmith, et félicitations pour ton arrêt aussi!
on tient le coup!

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu @Jojo
Si cette méthode te convient… alors c’est tout bon… mes 2 précédents arrêts j’ai fait comme ca aussi… hop du jour au lendemain… marre de cette clope… j’ai tout jeté…
Je comprends très bien quand tu dis… c’est quand ça se passe bien que je dois le me méfier de moi-même… c’est tout à fait ça… on se sent bien… on se sent fort… on se dit « oh aller juste une taf… une petite clope » … je suis un(e) warrior… je sais le faire… eh ben NON… on doit resté vigilant tout le temps :wink:
Courage :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4:

2 « J'aime »

Bravo Jojo pour ta décision,

À vrai dire, il n’y a qu’une recette miracle : la tienne. Peu importe les méthodes, seule compte la finalité qu’est l’arrêt définitif de cette abomination.

Nous passons par toute les émotions lors de l’arrêt. Mais une fois celui ci réalisé et solide, nous connaissons comme une nouvelle naissance. Qu’est ce que la vie sans tabac est belle ! Du souffle, des économies, une odeur plaisante et le plus important que tu soulignes, le retour de notre amour propre. C’est fondamental. Sans celui ci, tu peux passer par tous les processus d’autodestruction dont la cigarette n’est qu’une infime partie.

Je te souhaites une longue route sans tabac. Profites pour t’améliorer dans tout ce que tu souhaites. Tu as ouvert une porte qui mène vers la réussite. Alors n’hésites pas à être ambitieux.

3 « J'aime »

@Titine merci… j’ai pu comprendre que tu fais partie des dinosaures de l’arrêt lol… bravo à toi … c’est fou que même après tout ce temps, il faut être vigilant!!
@Brahim merci pour tes pensées très positives, et bravo pour ton arrêt !!

1 « J'aime »