Nouvelle dans La Tribu 😉

Bonjour à vous tous,

Je viens de télécharger l’appli et je me suis inscrite à La Tribu".

Je m’appelle A-Catherine, j’ai 44 ans, 2 beaux et merveilleux enfants :two_hearts: et j’habite en Belgique.

J’ai arrêté le 8 octobre de fumer pour une opération et je me suis dit pq pas continuer une fois rentrée à la maison…
Sous patch depuis lors mais c’est dur dur de tenir… mais je me dis 1 jour de gagné est 1 jour de plus :muscle:.

Bonne journée.
A-Catherine

10 « J'aime »

Bonjour @Anca et bienvenue dans la tribu :blush:
Bravo pour ton arrêt :clap::clap:
Tu as raison, chaque jour est une victoire !!!

2 « J'aime »

Bienvenue Catherine.
On est des sœur d’arrêt … moi 7 octobre.

Tiens le coup et bravo pour ta décision

Bonne journée
Christiane

3 « J'aime »

@Anca,

Bravo à toi pour ta décision. Tu fais bien de profiter d’une opération de santé pour la remettre totalement au centre du jeu (ou je, ça marche aussi :grinning:).

Ta décision est une des meilleures que tu puisses prendre de ta vie. Nous avons tous des raisons profondes à l’origine de nos arrêts. Quelles que soient nos motivations, la décision est fondamentale dans notre estime personnelle. Nous devenons meilleurs chaque seconde loin de cette abomination.

Les difficultés sont dérisoires face à ça. Il est logique d’en avoir. Les techniques de diversion sont efficaces et permettent de gagner ces précieuses secondes pour repousser le craquage qui emmène souvent à la technique tu tout ou rien. Mais diantre, tout craquage n’est qu’un pas de plus vers le succès. Le jugement de valeur est inutile et anesthésiant.

Donc bravo à toi. Continue et je te souhaites de profiter longtemps de ta santé recouvrée et tes bouts de choux :clap:

4 « J'aime »

Bonjour A-Catherine
peu importe la raison de l’arrêt ce qui compte c’est d’avoir pris la décision et surtout d’être passé à l’action… Si les patch te réussissent bien alors c’est que du bonheur, pour ma part ça a été vraiment une aide précieuse.
Nous sommes content de te voir embarquer avec nous dans cette belle tribu où tu pourras trouver tout l’aide nécessaire voir juste faire un coucou et venir toi aussi aider les petits jeunes qui débutent sur ce long chemin de la DEFUME.
Au plaisir de te lire.

2 « J'aime »

@Christiane65
On peut dire qu’on est sœur d’ arrêt à qlq heures près… j’ai encore fumé une cigarette à l’heure autorisée avec le fait d’être à jeun :wink:

Bienvenue et bravo!

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu :smiley:
Tu as eu bien raison de te dire… pk pas continuer :woman_shrugging:t2:… tu verras c’est tout du bonus :wink:
Félicitations tu as déjà fait 17 jours :partying_face::clap::partying_face::clap::partying_face::clap:
Tes enfants doivent être content d’avoir une maman qui sent bon :smiley::smiley:
Tu es de ou en Belgique ?
Bonne soirée noclope

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu. Bravo 18ème jour au compteur :muscle: Tu dois déjà ressentir les bienfaits de ton arrêt alors continue comme ça :heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

1 « J'aime »

Bonsoir ma petite sœur. J’espère que tu vas bien et que tu as eu une bonne journée.

La Suisse embrasse la Belgique
Christiane

1 « J'aime »

Bravo pour cette décision et bienvenue. Quelque soit le substitut utilisé ça aide. Perso je ne pense pas que j’aurais tenu le coup sans les patchs. Et quel bonheur de pouvoir t’occuper de tes enfants sans sentir la clope. Fini lavage de main, de dents après la fumette. Fini deo, crème etc pour ne pas sentir mauvais…. En bref que du bonheur. Encore félicitations et passe une belle journée :kissing_heart:

1 « J'aime »

@Titine
Les enfants ont plus eu droit aux larmes et angoisse :pensive:
D’ici fin de semaine je devrais être plus « zen » et moins d’angoisses j’espère!
Je suis près de Louvain La Neuve, tu es aussi de Belgique?

1 « J'aime »

@Christiane65
Coucou grande sœur, c’est pas facile… Bcp d’angoisses :pensive: et vu que suite à l’opération je suis dépendante de tout le monde et je vais du lit au fauteuil et inversément…
Mais je tiens!

Et toi?

La Belgique embrasse aussi la Suisse :wink:

Bonne journée

1 « J'aime »

Coucou petite sœur,

Moi 20 aujourd’hui ! Et je serais vraiment ingrate de dire que ça ne va pas. C’est peut-être la méthode utilisée (laser) ou le fait que je n’ai pas vraiment le choix (covid long) mais ça va pour le moment. Pas trop nerveuse, pas angoissée, pas même stressée. J’y pense oui et je vide même le cendrier de chouchou quand il oublie. Pas de manque physique, pas de grignotage. Un peu de vélo d’appartement mais pas beaucoup à cause d’essoufflements persistants.
Chaque matin je me dis « ouf un de plus » !
Je me fais des cadeaux, je me félicite, je m’aime comme il y a longtemps plus. Je fais un tour sur la tribu (c’est nouveau pour moi qui n’ai même pas FB) et je me prépare mes vitamines et mon collagène. Je bois un ou deux cafés. Je suis zen.
Je découvre déjà de nouveaux goûts comme la mandarine. C’est comme un renouveau après tant d’années avec le cow boy américain.
Je te dis tout ça car tu donnes l’impression d’avoir perdu un truc mais tu dois aborder ça sous un autre plan et penser à tout ce que tu vas gagner et que tu as déjà gagné.
Et le fait que tu sois encore dépendante dans ton quotidien à cause de ton opération fais-en une force. Tu as besoin qu’on s’occupe de toi et bien profite. Ça va pas durer. Tu devras bientôt être seule, faire ton ménage et les repas et retourner au boulot. Là on te dorlote … profite ! Tu le mérites. Tu es face à un gros combat en ce moment et en plus tu as de l’aide. Profite.
Les enfants aussi mets-les à contribution. Ils ont quel âge ? Ils doivent savoir que maman est une warrior mais ils peuvent aussi être du combat. Leur dire "les chéris on va gagner tous les trois ". Une maman toute neuve ils seront preneurs.

Allez courage petite sœur. Je t’envoie mes meilleures ondes.

Et n’hésite surtout pas à écrire.
Bisous
Christiane

5 « J'aime »

Coucou @Anca
Tu dois expliquer à tes enfants le pourquoi les larmes etc……
ils vont comprendre… Ben leur dire que si tu continues la clope tu peux être très malade etc… et demander leur soutien… tu verras ils seront contents d’y contribuer :heart_eyes:
Ma fille qui avait 23 ans au moment de mon arrêt était ma marraine :wink:
Ah ben on est pas loin… je suis à Wavre :smiley::smiley:

1 « J'aime »

Félicitations @Christiane65 :clap::confetti_ball::clap::confetti_ball:
Ç est super que tu n’aies pas de manque… d’envie… etc (j’ai eu pareil avec l’hypnose) mais notre corps réagit différemment :woman_shrugging:t2:
Cool te faire de petits plaisirs… tu as raison…
Les goûts… oh ça c’est une belle découverte… qu’est-ce que l’on a raté :weary:…et l’odorat aussi (du moins pour certaines odeurs :rofl:)
Continue comme ca :muscle::muscle::muscle::muscle::muscle:
Bonne journée noclope :smiley:

2 « J'aime »

@Christiane65
Oui je le vois comme je manque, ma béquille que j’ai perdue…

Malheureusement je ne sais pas vraiment me faire dorloter :pensive: je dois affronter et quasi tout faire seule. Je dois ruser de plan B… ex: demandez au kiné de remplir le poêlon d’eau faire cuire des œufs durs et le lendemain demander à l’infirmière de vider l’eau dans l’évier.
Normalement (si pas de malades) je récupère les enfants (18 et 12 ans) vendredi pour une semaine mais j’ai pas spécialement envie de leur « tomber dessus ». Faut que je trouve un juste équilibre, heureusement c’est les vacances.
Bon ma revalidation va de mieux en mieux et j’espère pouvoir conduire à nouveau dans 2 semaines max 3 :grin::four_leaf_clover::crossed_fingers:

Merci pour les ondes et pour tout :two_hearts:

@Titine
On n’est vraiment pas loin suis même plus proche mais généralement personne ne connaît :wink: (Grez Doiceau)

Y a déjà eu tellement de larmes pour eux (séparation) que j’ai pas envie d’en rajouter une couche…

Le grand se souvient encore quand son papa avait arrêter donc sait à quel point c’est difficile. La petite était trop jeune et je se souviens pas et a dû mal à comprendre… je lui ai expliqué que c’est un peu comme si on lui disait qu’elle ne pouvait plus manger de biscuits :cookie: :sunglasses:

On verra vendredi mais comme je disais à Christiane j’ai pas envie de leur « tomber dessus »…

Merci pour le soutien :two_hearts:

2 « J'aime »

Oui vraiment proche…
Pas mal l’idée de comparaison du biscuit… il faut leur dire que c’est pour ta santé aussi…
ce n’est pas leur tomber dessus… ils seront fiers de toi et tu peux leur demander leur soutien ce qui peut aussi les rendre fier… tu introduits cela comme une … mission pour eux :wink:
Courage :muscle::muscle::smiley:

2 « J'aime »

@Titine
Tellement envie de les rendre fiers mais (je sais je me fais de nœuds dans le cerveau) peur de les décevoir aussi…
Le principal et je dois leur expliquer que c’est un combat pour moi au jour le jour! Ne rien leur promettre mais faire de mon mieux.

Oui l’idée du biscuit était facile pour ma fille :grin:

Step by step. Day by day et le garder en tête :muscle:

1 « J'aime »