Nouvelle parmi vous pour partager mon expérience

Bonjour à toutes et à tous,
J10 sans tabac. J’ai 54 ans et j’ai toujours fumé (grrr c’est horrible à écrire).
Je dois me faire opérer le 21 Mars et le chir a bien précisé 0 tabac? donc pas le choix.

J’ai arrêté de fumer il y a deux ans, pendant 10 mois, mais j’avais troqué la cigarette contre la vapoteuse, et je pense que ce n’est pas idéal (une addiction pour une autre) :unamused:
Cette fois c’est décidé, ni cigarette, ni vap. J’en suis aux patch et pastille de nicotine, mais bonjours les troubles lié au manque, je suis vraiment une droguée, c’est flippant :face_with_diagonal_mouth:

3 « J'aime »

Bonjour @Issey
Bienvenue dans la tribu :slight_smile:
Félicitation pour tes 10 jours sans fumer! :+1:
L’arrêt du tabac est la meilleure décision que tu puisses prendre pour le reste de ta vie!
Alors, réjouis toi, tu vas mener le combat le plus libérateur qui soit et tu as toute une tribu pour te soutenir. :wink:
Ici, tu trouveras, écoute, bienveillance.
Ne t’en fais pas toute une montagne, aie confiance en toi.

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu :wink:

Félicitations pour tes 10 jours :tada: :confetti_ball:

Tu l’as déjà mais donc tu peux le refaire :wink:
Tu n’as pas le choix…
tu es suivie par un tabacologue?
Tu es assez patchée?
Tu sais que sur le site tu as les num de tabac-info par pays… n’hésite pas ils sont de bonne écoute et de bon conseil…
Tiens nous au courant :wink:
Courage et bone journée

3 « J'aime »

bonjour Issey
Je suis très proche de ta situation je devais moi aussi arrêter de toute urgence car mes poumons partaient en morceaux, pas que les poumons d’ailleurs…
j’ai aussi remplacé la clope par une E CIG car mon épouse c’était remise à fumer, et là je vais l’arrêter dès que j’aurais terminé mon flacon de produit. J’espère que ce ne sera pas trop difficile. En tout cas la tribu sera à tes cotés pour te soutenir quand ça sera difficile;
j’étais moi aussi un vrai drogué de la clope 30 par jours pendant plus de 40 ans.

5 « J'aime »

Bravo @Issey pour les 10 jours sans clope :clap: :clap:et bienvenue dans la tribu. Tu as déjà arrêté pendant 10 mois et donc, tu connais tes forces et tes faiblesses. C’est un atout majeur. Tu ne recommenceras pas les erreurs du passé. Un nouvel arrêt est une nouvelle chance d’arrêter pour de bon. Saisis la, fonce, ne regarde pas derrière, si tu le veux tu le peux. C’est qui le chef ? Courage à toi :four_leaf_clover: :bouquet: :sunny:

3 « J'aime »

J8 sans cigarettes de mon côté. J’ai failli craquer tout à l’heure, à cause d’un moment de stress, mais j’ai tenu bon, et géré l’incident sans clopes. J’arrête sans rien, pas trop de manque pour moi (étonnament), des gros vertiges un des premiers jours, puis ça allait. Par contre, pour moi, le plus dur, c’est les émotions et la clope. Au moindre stress / angoisse, j’ai le réflexe cigarette. J’essaie de le remplacer par le réflexe Tribu :grin:
Félicitation pour tes dix jours, le pire est derrière nous…

5 « J'aime »

Bonjour, J9 pour moi, mais j’aurais du mal sans vapoteuse. Il me semble, d’après mes souvenirs, que les 11 premiers jours sont les plus difficiles. De toutes façons, on ne lâche plus. C’est aidant, pour moi en tout cas, de savoir que l’on est plusieurs à se battre. On va réussir, on a déjà gagné des batailles, donc, on peut ! Bises

5 « J'aime »

go forest go
c’est super loulou ne t’arrête pas fonce bientôt une dizaine, le mois pointe son nez

3 « J'aime »

Coucou @Tortue
8 jours. Super! le plus dur est fait :slight_smile:
Pas de marche arrière maintenant.
Pour moi aussi c’est la clope émotion qui m’a causé quelques difficultés. ( Je ne prends aucun substitut moi non plus). Alors j’ai géré avec la respiration, car c’est une stratégie que tu peux utiliser partout et à n’importe quel moment, tu n’as besoin de rien. Tu te concentre sur ta respiration, uniquement là dessus.
ça a fonctionné pour moi
Allez Tortue, un pas après l’autre, c’est comme ça qu’on va loin ! :herb: :sunny:
Pour moi, c’est ce qui fonctionne le mieux, car je n’ai pas toujours la possibilité de me connecter à la tribu sur le moment.

6 « J'aime »

On est des milliers!!! Toute une armée Loulou!!!
Soudée comme un seul homme.
Une tribu famille

5 « J'aime »

Merci pour tes encouragements et ton soutien, c’est toujours bienvenu :v: Même que tous les chocolats de la boîte seront bientôt meilleurs ! :grin:

2 « J'aime »

Bon ben, j’ai craqué pour 2 clopes émotion. Mais je me remets en selle, et ne remet pas mon compte à zéro. Merci pour les encouragements.

2 « J'aime »

Pas grave, ça ne remet pas en question ta décision d’arrêter puisque tu es toujours là pour, c’est l’essentiel. Ne t’en veux pas, ça ne remet pas en cause ta capacité à arrêter. Tu vas y arriver, ce n’est qu’une erreur de parcours, tu es sur la bonne trajectoire, sinon,tu en aurais pris d’avantage dans la journée :wink:

2 « J'aime »

Aller aller courage… On continue :muscle:t4: :muscle:t4:

2 « J'aime »

Coucou tout le monde,

J’aimerais revenir sur les troubles liés au manque de cigarettes .
Ben voilà, il est 4h du mat et je ne dors plus :grimacing:, entre les troubles du sommeil et les difficultés à se concentrer et en rajoutant l’irritabilité, les journées sont un peu bizarre en ce moment… :pleading_face:
Comment cela se passe pour vous et surtout savez vous combien de temps cela va durer, bien que j’ai conscience que nous sommes pas tous égaux par rapport à la clope.

2 « J'aime »

Coucou @Issey

Le sevrage n’est pas une étape gaie :frowning:
Pour t’aider tu pourrais prendre du magnésium marin avec de la vitamine B6 (stress… fatigue…etc…) ca marche bien et des fleurs de Bach rescue… irritable (3-4 gouttes ou 2-3 pschits) et tu as des Fleurs de Bach nuit pour dormir…
@Minederien utilise des HE d’orange sur l’oreiller…

On ne sait pas dire combien de temps cela va durer car nous sommes tous différents…

Courage c’est la dernière de la semaine :wink: :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4:

2 « J'aime »

courage issey
reçois toute notre affection et notre soutien… oui c’est difficile parfois même plus mais tu verras tu te sentiras tellement mieux et tellement fière de toi après

2 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses et vos encouragements :smiling_face_with_three_hearts:

Je vous souhaite un excellent week-end sans clope :wink:

On ne lâche rien :muscle: :muscle: :muscle:

1 « J'aime »

Bonjour Issey
Passer certains caps n’est pas chose aisée, et nous sommes tous confrontés à un moment où à un autre à des difficultés, qui sont variables d’un individu à un autre…je vais donc te partager mon expérience.
J’ai surtout été hyperactive ++++++ ( déjà à la base je suis plutôt speed). Impossible pour moi de rester sans rien faire. J’ai passé les 10 premiers jours de ma défume à faire de longues randos en montagne. ça calme :wink: Après plus de deux mois de défume, j’ai encore besoin d’être très occuppée…La première semaine, j’ai dormi de manière entrecoupée, mais sans aller jusqu’à l’insomnie. C’est rentré dans l’ordre au bout de 8 jours.
Vu personne les 10 premiers jours, volontairement. Irritable, du coup, je ne sais pas.
A mon sens, le manque physique se dissippe assez rapidement ( en moins d’une semaine je dirais). Par contre , la lutte continue psychologiquement, et c’est là qu’il ne faut pas se décourager.
Les envies deviennent psychologiques, ce n’est pas pour autant qu’elles sont plus faciles à gérer. C’est une autre forme de combat ( parfois il m’arrive de penser " pourvu que ça ne soit pas la guerre de cent ans!).
Mais bon, ce qui est sûr, c’est qu’à chaque fois que tu ne cèdes pas à une envie, tu gagnes une bataille, ça te rend plus forte pour la suivante, et ainsi de suite, jusqu’à ce que tu te rendes compte que les envies s’espacent et sont moins virulentes pour la plupart.
Cet arrêt est en train de transformer toute ma vie…et oui il y a un sentiment de bizarre, mêlé à un sentiment de fierté :upside_down_face:
Voilà le partage que je peux te faire.
Garde le cap, et tiens bon la barre , on est à tes côtés :sunny:

7 « J'aime »

Hum, les fleurs de Bach, tu as raison je vais demain en acheter, ça va me zenifier :wink:
J’ai un diffuseur dans ma chambre et j’y mets des huiles essentiel d’agrume.

2 « J'aime »