Nouvelle parmi vous!

Bonjour tout le monde !
Voilà je suis en Sevrage depuis le dimanche 21 avril :grinning:… après 2 tentatives par le passé …. Je recommence la défume … j’en ai marre de cette addiction, plus envie de dépenser de l’argent qui part en fumée et surtout marre d’être esclave de la cigarette :blush::blush:
Voilà pas grand chose à dire … mis à part que je suis crevée et que envie de pleurer parce que je me dit que je ne suis même pas capable de me défaire de cette foutue cigarette enfin bref … merci de m’avoir lue :wink::hibiscus:**texte

8 « J'aime »

Génial @Jen que tu rejoignes la tribu :star_struck::+1:t2:
Félicitations pour ta formidouble© décision.
C’est le plus beau cadeau que tu puisses te faire
Substitues-tu ou n’subsitues-tu point ? Telle est la question…

3 « J'aime »

Hello Marc et merci pour tes encouragements :grinning:
No substitut Nada c’est peut être un tort je ne sais point ….
J’avais essayé les patchs , j’ai essayé la Vape mais que ce soit avec l’un ou l’autre, j’avais des effets secondaires
Donc du coup cette fois c’est sans rien comme ça

3 « J'aime »

Oh ben si tu es sans rien depuis le 21 avril tu as probablement fais le gros du job @Jen :smiley::+1:t2::+1:t2:

3 « J'aime »

Tu m’encourages merci !:pray:
Je penses aussi mais j’ai des coups de mou :blush::grin: ceci dit c’est pas ça qui va me faire craquer !
Je suis dans le bon alors :relieved:
Je me sens plus forte
Merci :pray:

3 « J'aime »

@Jen la fatigue c’est normal c’est la detoxe, les coups de blues c’est aussi normal après l’euphorie de la defume si tu l’as eue tu avances vite dans le processus psycho

3 « J'aime »

:blush::blush::blush:
Ça fait chaud au cœur :heart:
Bon j’avoue que j’ai une sacré dose de courage mais je me sens motivée pour plusieurs raisons
Je vois déjà les effets sur ma peau
Je ne tousse plus le matin ni la nuit …
Plus de reflux gastro œsophagien
Plus de crise :blush::blush: quand le paquet était quasi vide
Et en fin c’est bête peut être …. Mais je me sens comme tout le monde ! Je me sens saine et pourtant je ne fumais que grand max 10 clopes par jour …… et c’est déjà de trop hein entendons nous bien !

Je veux me sentir libre
Je veux me sentir saine
Je ne veux plus sentir le tabac froid
J’ai envie d’être très fière de moi tout simplement :relieved::heart::hibiscus:

5 « J'aime »

Bienvenue @Jen
Tu fais bien de te libérer de cette monstrueuse supercherie.
Mets en place de nouveaux moyens de satisfaire ce que tu pensais trouver dans ces milliers de substances plus ou moins néfastes. Tous les bienfaits se feront sentir tôt ou tard et la confiance acquise aidera à passer les caps plus délicats.
Bonne route.

3 « J'aime »

Ola
:smiling_face_with_three_hearts:
Merci merci :pray:

3, 10, 40 clopes par jour, l’addiction est là!

Bienvenue @Jen :rose:

Et félicitations pour ton arrêt :muscle:

Comme dit @Marc1, sans substitut tu es sans doute debarrassée de la dépendance physique et c’est déjà génial !

Tu as une belle liste de motivations (à te répéter inlassablement tel un mantra) et déjà du recul sur les bénéfices de l’arrêt.

Alors oui, ce n’est pas facile tous les jours, les hauts et les bas vont se succéder encore un peu.

Le sevrage n’est pas que physique…il.est terriblement mental …habitude, plaisir, récompense…
Et, on l’évoque peu en ce moment dans la tribu, cette nouvelle vie nécessite de faire le deuil de l’ancienne. C’en est un ! Avec tous les stades qu’on lui connait. Vécu parfois facilement et parfois pas !

Pour moi les 3 (semaines et mois) ont été des passages plus compliqués…

Mais surmontés !

Car comme toi, je suis plus forte que cette vilaine clope !

Courage à toi :rose::green_heart:

3 « J'aime »

Merci 1000x Epicea :smiling_face_with_three_hearts:

Cest vrai que ce n’est / ne sera pas très drôle tous les jours j’en suis consciente ….:wink: mais je reste motivée avec des hauts et des bas !
Je me dis souvent qu’est-ce que c’est Con d’avoir commencé cette clope …. Tout ça pour faire comme les autres, ou au faire passer mon stress …. Ou pour avoir un moment relax etc….

J’ai vraiment hâte de me libérer de cette maudite à tout jamais :grin::wink:

4 « J'aime »

Nouvelle defume, nouvelle liberté chaque jour un peu plus :+1:
Bravo :tada:

4 « J'aime »

Merci Malil :smiling_face_with_three_hearts: :pray:

2 « J'aime »

Super @Jen félicitations pour ton arrêt. Je vois que tu as bien avancé dans ta tête pour contrer ce démon :sweat_smile:. Je te souhaite de réussir cette nouvelle aventure . :kissing_heart:

4 « J'aime »

Oh Merci Caro :smiling_face_with_three_hearts::blush:

Je fais un max pour me libérer de ce fardeau :wink:

2 « J'aime »

Tout d’abord bienvenue dans la Tribu @Jen!
Et vous faites tout juste, de voir tous les avantages de votre arrêt, ceux qui sont déjà visibles (car les suivants arriveront). Cela motive et vous aide dans cette saine quête!
La Tribu sera là pour vous épauler ou simplement discuter quand bon vous semble.

3 « J'aime »

Merci :relaxed: !

1 « J'aime »

Hello @Jen . Topissime d’arrêter et sans substitut. Accroche toi bien à ta décision ! T’inquiète: fatigue, tristesse, questionnements… sont le lot de tou-tes-s à ce stade. Si ce n’est déjà fait, va voir le sujet « la liste des + » c impressionnant et tu en trouveras d’autres.
Trouve qqch de plaisant à faire pour les moments où tu t’empoisonnais. 🩵

3 « J'aime »

Hello! Koala
Merci 1000 fois pour tes encouragements :smiling_face_with_three_hearts: j’ai beaucoup de chance de vous avoir :heart:
Et oui je m’accroche j ai envie d’être libre
Pour les effets de la défume :blush: jusqu’à présent et bien je les ai subis et subirai encore je présume … mais bon ce n’est pas ça qui va m empêcher de retomber dans cette sale habitude ….deja je ne fumais pas à l’intérieur de la maison … jamais donc cela me semble pas trop difficile !
Sinon après ma journée au bureau et bien j’ai a faire ensuite j’ai repris enfin la lecture ! J’adore ça j’ai toujours eu une activité sportive modérée quand le temps et l’envie me le permet :grin:

4 « J'aime »

Hello la Tribu !

1 mois pour moi aujourd’hui je suis contente j’y pense de moins en moins parfois quelques manques mais ça passe vite !
Sommeil pas top mais ça va revenir
Je ne suis plus stressée comme avant
Je pense que je suis sur la bonne voie …. Je le veux et je l’exige :rofl:
Je n’ai même pas envie de grignoter je bois bcp d’eau , des tisanes et moins de café :grinning:

Je me sens bien
Merci à vous tous pour vos encouragements :kissing_heart:
Mais ce n’est pas fini !!!
Persévérance !

Merci :pray: pour tout :+1:t3::sunny::kissing_heart:

6 « J'aime »