On va fêter les 1000 jours sans autre addiction

Bientôt 1000 jours c’est beaucoup.
Bon, pour la clope, je viens d’arriver, c’est 4 jours.

Pas facile tous les jours, c’est mon plus gros péché mignon et ce depuis plus de 10 ans.

Mais pour les bientôt 1000 jours, c’est aussi très important. On parle d’alcool.

Pour ma part, ça n’a pas été difficile. Les jours se sont enchaînés. Aucune rechute.
J’ai pu continuer de goûter des fois, mais mes limites sont strictes ; ce que je ne m’autoriserai pas avec la clope, car mon addiction est beaucoup plus forte.

En fait, c’était plus une consommation problématique qu’une addiction. ça enlève un peu de la difficulté.
N’empêche que c’était une habitude forte et j’en suis à bientôt 1000 jours.

Les premiers jours sans ma partenaire la cigarette sont déroutants, mais je sais qu’un jour, j’arriverai à 1000 jours.

Bonne suite dans vos abstinences respectives.

5 « J'aime »

Megabravo @ZYva

On continue allez Zou ! :smiley::wink:

2 « J'aime »

@ZYva quel courage ! 1000 jours sans alccol c est mega top j espere que tu vas continuer a te battre contre car c est une addiction super compliquer et mauvaise pour le corps et le cerveau ! Donc chapeau ! Bravo aussi pour ton debut d arret cigarettes tu augmente la difficulté ! Mais tu vas y arrivé !
Sur le chemin des 4 mois sans cigarettes pour moi ! Difficile mais j y arrive pour le moment , j ai voulu lui trouver un remplacent mais j ai compris que c est mieux les tisanes .

1 « J'aime »

Merci @Marc1

Et merci @Florance , comme je l’ai expliqué, c’était pas une addiction. Plus un usage problématique du produit. Mais chapeau quand même héhé

Courage pour les 4 mois !

1 « J'aime »

C’est tellement pratique, je suis tellement ravi de mes 1000 j que le sevrage passe jour après jour… Je me concentre sur la fête de ces 1000j et tellement d’autres choses…
Comment ai-je pu perdre mon temps ainsi jusqu’à présent, à allumer des clopes toutes les heures…

Fierté, c’est le mot qui convient

1 « J'aime »

Franchement… Je suis hyper déçu.

Je me suis inscrite sur le même site pour l’alcool et vraiment…
Un accueil chaleureux, super chouette, on me pose des questions, j’y réponds avec plaisir :slight_smile:

Puis quand les gens ont compris que je n’étais pas abstinente mais que je me permet 3 verres par années, ils ont commencé à vraiment être hautain et dire qu’ils n’auraient pas dû réagir…

Je sais pas, je comprends pas pourquoi les gens sont ainsi.
C’est quand même pas la mort de ne pas être addict, mais de vouloir arrêter la conso avant d’en faire partie non ?

J’ai connu des fumeurs qui n’étaient pas addictes, et qui continuent de fumer 1x tous les 6 mois, je leur dit pas que c’est n’importe quoi, moi qui fumais tous les jours de ma vie depuis mes 15 ans !

Franchement triste… :sleepy:

2 « J'aime »

@ZYva, pas grave il faut sans doute comprendre certains qui ont beaucoup de mal à arrêter le prennent mal, c’est pas facile pour eux. Continue à les encourager à expliquer justement que tu avais peur d’être addict et que tu as pris cette décision. Bravo à toi d’avoir cassé ce cycle de l’addiction et continue car on ne se rend pas compte.
je cite :

L’addiction est un processus pathologique récurrent, comprenant un phénomène de consommation répétée d’intensité variable, puis l’installation progressive de signes de manque et/ou d’accoutumance, d’une envie irrépressible de consommer (“craving” en anglais), d’une perte de contrôle, d’un déni et de la recherche de produit(s) et/ou de comportement(s) addictifs malgré les risques médicaux, psychologiques, psychiatriques et sociaux encourus et connus par la personne. – Laurent Karila

Quant aux fumeurs occasionnels que tu site, je ne les envie pas et je sais que je ne pourrais jamais l’être car cela réactivera mon addiction. Je serais et je veux être abstinente à vie sans regret
bisous

1 « J'aime »

@zoudano Oui, mais à deux contre un, c’est moi qui suis parti.
Apparemment le site est rempli de ce genre de phénomènes, et moi j’ai pas le temps pour faire des crises comme je fais aujourd’hui.
J’ai déjà des gens qui m’exaspèrent IRL, c’est pas pour tomber sur des cuns IVL.

Alors, je comprends leur désarroi, mais pas la haine jetée à la figure. Comme si mon témoignage ne méritait pas d’être lu, comme si je n’avais rien arrêté, comme si je n’avais dû faire aucun effort, alors que c’est tout de même un combat.
C’est cette arrogance que je n’accepte pas.
Et qui me met en état fragile actuellement.
Je ne veux pas me justifier, je n’ai pas à le faire. Et (suivant les endroits), si je ne suis pas bienvenue, je ne m’impose pas une présence qui ne veut pas de la mienne, donc je suis partie.

ok alors reste avec nous et oublie les IVL

Bises

je sais pas ce que c’est les IVL ?

@ZYva
Ne t’en fais pas la période de sevrage que ce soit la fumée ou l’alcool on sait tous que c’est mega Compliqué… ça demande beaucoup d’énergie tant émotionnelle que physique
Sommes tous à fleur de peau … un rien nous irrite. Bon je ne dis pas que ce qui t’es arrivé c’est rien … je comprends ta tristesse !
Faut que les remarques qui t’on blessée te passent au pardessus la tête …
Concentre toi sur ta défume et reste ici … tu y as ta place :wink:

Sois fière de toi :+1:t2: :smiley:

IRL : In Real Life = Dans la vie réelle
IVL : In Virtual Life = Dans la vie virtuelle

@zoudano comme ça tu as tout pour comprendre mon précédent message, désolé, j’ai pas pensé à traduire avant… :face_in_clouds:

Merci @JeN
Je vais plutôt rester ici. En plus je me suis fait réveillé par des marteaux-piqueurs, mon humeur est plutôt âcre, j’avoue !
Plus mes règles arrivent, plus le risque de rechute est grand. Elles seront là dans 3 jours.

1 « J'aime »

Merci @zoudano , @JeN @Ola .
Je vais mieux.
Merci pour le serrage de coude.

1 « J'aime »

@ZYva tkt pas no stress des bebetes ( pour rester polis ) il y a un partout et surtout beaucoup mdr . L important c est que tu connaisses ta consomation et que c est toi qui veut stopper donc peut importe comment tu le fait temps que tu arrive a ton objectif ! C est mieux par exemple 1 verre par semaine que 1 bouteille par jour . Franchement tu vie pour toi et pas pour des personnes sur le net que tu ne connais pas ! Tu prends ce que tu veux et quand c est " mechant et gratuit " tu trace ton chemin .

2 « J'aime »

Carrément @Florance
mais la juste une n’existe pas… en faits…
il y a toujours une autre…
c’est ou tout ou rien donc
juste une… c’est pas possible
c’est mathématique

Oui la juste une ( cigarette ) @Marc1 c est tres tres risqué mais possible ( avec beaucoup de force et un mental de haut niveau ) c est comme pour une personne avec la maladie de l alccol ( alccolique ) j aime pas se mot et bien toutes les personnes ne rechute pas juste pour un verre meme si 90% oui . Donc faut juste partir sur une basse solide et etre sur de ce que l on souhaite . L arret total ! Ou l arret avec la 1 fois et beaucoup de risque ? Chacun choisi je pense pour lui meme .

1 « J'aime »

Exact @Florance ! Je me connais, je sais, ou j’expérimente du moins !

juste une clope ne marchera jamais avec moi.

Par contre, juste un verre, c’est nickel car je choisi quand et surtout ! J’ai arrêté avant de devenir dépendant, quand j’avais une conso excessive.

:notes:Chacun sa route, chacun son chemin… [passe le … à ton voisin !] :musical_note:

1 « J'aime »

Mais je vais pas le répéter non plus trop de fois, chacun sa manière de faire. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

@ZYva,

Bravo pour ton choix de consommation raisonnée. Concernant le site stop alcool, à mon sens, il ne faut pas trop leur en vouloir pour leur réaction. Pour certains, l’alcool est un véritable ennemi qui entraîne de bien plus lourdes conséquences sur la vie sociale et familiale que la cigarette.

Il est plus facile alors de considérer l’alcool comme un ennemi à abattre et dont la simple évocation est un enfer. Il n’y a rien de personnel la dedans. D’ici quelques temps quand l’arrêt des abstinents devient solide, leur appréciation de la chose s’équilibre.

Quoi qu’il en soit, bravo à toi pour tes 1000 jours. Tu arriveras à la même chose sur le tabac à n’en point douter.

Bonne route

2 « J'aime »

Merci @Brahim , au fond de moi, je sais.

Je n’ai pas eu besoin de passer par là, mais ça me semble aussi antinomique.
Par exemple : je l’avoue, j’ai été végane. Mais végane chiante. Pour moi un viandard c’était Satan.
Aujourd’hui, je ne suis plus végane, je me suis rendue compte de l’extrémité à laquelle j’ai touché : mais il ne me viendrait jamais à l’idée de blâmer des véganes et de les traiter de la sorte. Je peux dire que cette façon de faire ne mènera à rien, mais pas les blâmer pour la réaction à leurs sentiments, exacerbé par une communauté dont l’algorithme enferme l’esprit dans un cluster sur le net.

Mais oui, je peux comprendre, même si je ne ferai pas ou plus pareil.

Merci pour tes encouragements :slight_smile:

1 « J'aime »