J’en ai grillé UNE aujourd’hui.
C’était trop dur de résister.
Après ça a été.
Mais j’ai oublié de patcher ce matin, je n’avais aucun substitut, ça m’a pris après un repas.
Pendant/après, j’étais triste, déçue… J’espère retenir la leçon. C’est un échec pour moi. Mais pas question de baisser les bras !
Brefouille…
ça ira, demain on re patch, et en attendant je reste sur le chewing gum et je vais aller me coucher surtout.
Certes, c’est pas bien ( dis- je alors que vous connaissez l’histoire de ma rechute sans fin ) mais …
C’est pas un échec non plus, @ZYva , tu as compris la leçon, tu t 'es remise sur le bon chemin tout de suite et tu n’oublieras plus de te patcher. Allez, allez, tiens bon, le petit coup de canif dans le contrat sera vite oublié ! sunny: et tu te feras un très joli cadeau de noël en gardant la substance nocive loin de toi.
Alors, un dérapage n’est pas une rechute. L’important ensuite c’est de voir comment faire pour que ça n’arrive pas à nouveau. La majorité des gens qui ont réussi à arrêté ont dérapé une fois ou l’autre.
Et la culpabilité, on la prend et on la met au fond d’un tiroir et on ferme bien à double tour
P’tit coup de canif dans le contrat …. J’aime beaucoup cette expression
Ne t’en fais pas Zyva ça n’enlève en rien ton courage et ta force dans l’arrêt de cette clope !
On devra toujours être sur nos gardes même si parfois cette sensation de malaise désagréable refait surface … ces envies … toi tu sais pourquoi c’était après le repas …
Moi c’est différent et j’ai compris quand j’en ai besoin
Ça va tu tiens bien la défume?
Oui tout à fait vrai dans ce que tu as écrit …
Tu vois l’autre jours donc il y a 3 jours … j’ai eu cette envie … d’aller m’acheter un paquet là comme ça j’avais l’impression que cette cigarette pourrait me sauver …
Euh pourtant ce n’était pas une situation danger imminent … juste un moment de désaccord ….de tristesse c’est mon point faible je le sais …
Oui …. C’est pas facile mais bon … quelle fierté non ?
Et ta maman elle veut pas arrêter? Elle doit se dire … il est courageux mon fils ….
Faut que tu tiennes! bon là maintenant c’est le cas je vois …. Bravo ! Et tu connais tes faiblesses
Oui moi ça va aussi merci !
Oh j’ai eu une drôle de sensation y a 3 jours là et maintenant c’est fini jusqu’à quand …je n’en sais rien mais je suis prête à franchir l’obstacle …. Que l’on connaît tous …. Suffit de regarder le parcours des autres ça donne du courage de la force !
Ah oui @Benji2 … moi qui n’ai jamais supporté les joints …
Mais bon j’insistais puisque c’était social c’est ridicule cette expression …. C’était une excuse en fait …Et en période de crise pendant ma défume j’avais envie d’en fumer … mais c’est parce que j’étais à bout ! La maintenant quand je passe à côté de fumeurs … ça sent hyper mauvais … ça sent même pas le tabac … une odeur chimique incroyable ….
Merci pour tes encouragements !… on adore …
@ZYva coucou ! Ne tkt pas re viens sur le chemin sans cigarettes et tu retiens juste que tes jours sans c est mega dur mais mega bien pour ton corp ! Ce qui ne te tue pas te rends plus forte !
@JeN l equipe de " la force " bien ecoute je fait aller je suis contente pour le moment pas trop dur les envies de cigarettes ce font légèrement oublier ( pour vu que cela dur ) et toi tu tiens le cap ? Comment tu vas de ton coté ?
@ZYva coucou comment sa va ? Tu es revenue sur le chemin de la non cigarettes ? Ou tu fait une « pause » ?
@Florance ‘ça c’est une bonne nouvelle ! Tu vois ça change tous les jours … faut être prêtes aux signes annonciateurs quand le diable veut essayer de s’imposer …. et le chasser …. Pas facile tous les jours …
Moi je vais bien merci
J’ai écouté tes conseils et j’ai verbalisé …
Je rejoins des amis pour Noël …. Pas au soleil mais à la campagne et pas à Marly Gaumont !
J’ai eu un épisode désagréable où j’ai eu envie pas d’une cigarette mais d’aller vite fait acheter un paquet … …. Je me suis souvenue que la clope je n’en veux plus ! Ça n’a pas duré longtemps ….j’espere que ça va s’espacer encore et encore ….
@JeN ah c est chouette si tu peux faire noel avec des amis ! Sa sera moins triste car parfois la famille c est bien ( mais parfois ils sont pas agréables pour certain ) .
Oui j espere que l episode des envies " boulimique " cigarettes va passer et que la suite du chemin sans cigarettes sera plus douce pour toi !
Aller courage pour la suite ne lache rien ! Tu vas reussir ! Plus le choix tu as pas fait tout ses effort pour chuter ! " la force " @JeN .
Merci @Florance !
Oh oui comme tu dis si bien la force … ça ne peut que progresser favorablement… ce sont des passages de faiblesse … des pièges qu’il faut déjouer
J’aime mes frères et leur tribu mais cette année je veux choisir avec qui je ferai Noël tout simplement !
@JeN Je ne sais pas quoi répondre.
Je joue le jeu, mais avec une larme sur la joue.
Je suis fatiguée, réveillée trop tard, et les interactions sociales me coûtent trop.
Je vais décompresser avec mon chien, dehors dans la nuit.
Le froid me remettra la tête en place, j’espère.
J’espère que toi tu vas bien et que tu n’es pas impactée par ma « malhonnêteté intellectuelle »