Petite nouvelle de 50 ans

Bonjour à tous , c’est mon 1er jour ici et je me lance…
J’ai 50 ans, j’ai fumé ma 1ère cigarette à 14 ans et je pense que 2 ou 3 ans après, je fumais déjà un paquet par jour…Il y a plus de 10 ans j’ai essayé d’ arrêter 3 fois dont 1 fois pendant 3 mois (avec l’aide d’une magnétiseuse)…Puis j’ai repris , je ne sais plus pour quelle raison mais je devais bien sûr avoir une bonne excuse :wink:
Les années ont passé ,l’envie d’arrêter me titillait de temps en temps…mais bon…Ces derniers temps, j’ai senti que mon corps disait stop…de plus en plus essoufflée au moindre effort…etc…jusqu’à une visite chez le dentiste qui m’ a dit qu’il fallait que je diminue de moitié ma consommation de tabac si je ne voulais pas me retrouver sans dents ( je vous la fais courte mais en gros c’est l’idée principale )
Pendant toutes ces années, j’avais peur pour mes poumons, mon coeur, ma gorge mais je n’avais pas forcément pensé à mes dents…En même temps, j’ai la phobie des dentistes donc j’ai préféré faire l’autruche…Bref…cette dentiste m’a mis le petit coup de pied aux fesses dont j’avais besoin pour dire STOP !!! Diminuer ma consommation, je pense que ce n’est pas pour moi, et ce n’est pas ce que je veux…
Mais voilà, je fais le point et je me rends compte que la clope a toujours été là…quand on commence à fumer jeune, on grandit avec , on se construit avec…la clope est là dans les moments de tristesse, de stress, de convivialité ,d’ennui… je fumais quand je conduisais, quand je téléphonais…et parfois il m’est arrivée d’en allumer une alors que je n’avais même pas fini la précédente ( je suis sure que ça vous parle…)…par automatisme…En fait, elle ne me quittait jamais, j’en avais toujours d’avance bien sûr…surtout ne pas manquer…et quand il m’est arrivée exceptionnellement de me retrouver un dimanche sans presque plus de cigarettes…panique à bord !!! Bref, je veux vraiment m’en libérer mais j’ai la trouille …j’ai peur de ne pas y arriver…
Et donc j’ai choisi l’hypnose pour m’aider ( 3 séances en tout et il m’en reste une )…J’ai fumé ma dernière cigarette le 2 mars ( la seule de cette journée, 1heure avant ma séance d’hypnose) j’ai rageusement broyé les cigarettes qui restaient dans le paquet et poubelle !!! En allant voir hypnothérapeute, j’étais à la fois impatiente et angoissée…Et depuis, ben c’est dur dur !!! A certains moments de la journée, le manque est difficile à supporter…et j’ai le moral dans les chaussettes … je m’aide avec un peu d’homéopathie, je mâche des chewing gum, je bois de l’eau, je marche quand je peux, je prends des grandes respirations, des pastilles à la menthe…je me lave les dents après mon café…je bataille comme je peux…
Et aujourd’hui, j’ai découvert le site et la tribu alors me voilà…je vous ai lus pour commencer et je me retrouve évidemment dans beaucoup de témoignages…c’est vrai que ça fait du bien de vous lire, ça rebooste un peu…Et je me rends compte que j’ai été très bavarde…désolée…
Un grand merci à ceux qui m’ont déjà souhaité la bienvenue…bon courage à tous

5 « J'aime »

Bravoooo @coco2 er bienvenue parmi nous🥰

Tu as prévu un plan B pour pérenniser ta démarche ? Patch ou autres ?
Je te demande ça parce que moi j’ai arrêté depuis 12 jours et je fais presque tout comme toi homéopathie, hypnose, l’eau, l’air… la marche… et comment te dire … j’hésite entre la corde ou une intoxication aux médocs :sob: non je rigole je ferai pas ça bien sur et puis c’est pas rigolo mais je suis au bord du fossé, bon je vais m’arrêter là parce que ça va pas t’aider en fait :see_no_evil:
T’as pris la meilleure décision de venir ici pour t’accompagner dans ton arrêt c’est kiffant de lire les commentaires ça passe l’envie facilement.

Force à toi Coco on est ensemble :fist_right:t2::fist_left:t2: :kissing_heart:

2 « J'aime »

Bienvenue dans cette tribu Coco
Tu vas voir tout le est génial et bienveillant :smiling_face_with_three_hearts: toujours quelqu’un pour t’aider
C’est vrai que je me retrouve beaucoup dans ton commentaire
Et comme te diras Titine prend de la vitamine B6 et de la fleur de Bach rescue ça aide à dormir
Moi je prends ça et des gum nicorette ça m’aide beaucoup
J’essaye de réduire le café parce que ça me donne envie mais je ne peux pas le supprimer j’en ai trop besoin :rofl: je bosse la nuit alors il faut que je tienne ! Et j’évite de trop manger la nuit !
Et je fais du sport ça calme bien !
Voilà j’espère que tu vas tenir le coup ! Et n’hésites pas à te faire aider !! Avec des substituts voies avec ton médecin ! Moi perso je n’en voulais pas et puis je me suis mis au gommes mais plus tu vas avancer dans le temps plus tu gagneras ! On est tous dans le même train pour la même cause !
Tu vas voir c’est Titine qui pilote :rofl: elle est géniale et puis il y a tous les autres tributains tributaines :rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:
On est une grande famille ! D’un grand soutien quand le moral flanche
On est forts tous ensembles :muscle:
On y croit :+1:
Bon courage et bon dimanche :heart_eyes::smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Bienvenue, je viens d’avoir 50 ans aussi, arrêter les vilaines est le cadeau que je me suis offert. Pas facile tous les jours, j’ai pour le moment remplacé par la vapoteuse, je baisse mon taux de nicotine au fur et a mesure , et sur les conseils de la tribue,je tente de l’utiliser le moins possible. Je me lave aussi beaucoup les dents, j’ai l’impression qu’elles sont toujours sales depuis que j’ai arrêté. Cela fait 19 jours, et la tribue m’aide beaucoup. J’ai eu un coup de blues très étrange la semaine dernière, cela m’a fait du bien de savoir que d’autres personnes connaissaient ces passages, cela permet de relativiser et d’être rassurée sur le caractère furtif de ce états de déprime. Bref, tu as raison d’être venue, c’est très aidant. A bientôt

2 « J'aime »

Hello Coco2
Si j’ai bien compris, tu as arrêté depuis 4 jours. Bravo car ce sont les plus difficiles à mes yeux, ceux pendant lesquels le manque est le plus déstabilisant. Comme toi j’ai 50 ans et une longue carrière de fumeur. J’en suis à 43 jours et je me sens déjà bien libéré de cette vilaine qui a pris une place dans ma vie que je n’aurais jamais dû lui donner. Tu verras il y a des caps importants dans la defume qui sont autant de victoires : 4 jours, 1 semaine, 3 semaines, 1 mois, 3 mois, etc. Étant parvenu à arrêter plusieurs années, je peux t’assurer que l’on se sent assez rapidement dans la peau d’un non fumeur, comme si la vilaine n’avait jamais fait partie de notre vie. Il faut s’accrocher au début car c’est une addiction dure mais jour après jour cela s’estompe et le chemin vers la liberté s’ouvre. Bravo à toi pour le chemin déjà réalisé et haut les cœurs pour les jours à venir. Tu as pris une grande et belle décision !

2 « J'aime »

Bienvenue Coco ! Moi je n’avais jamais essayé d’arrêter… nous avons le même profil et si cela peut t’encourager ça fait six semaines que je tiens le coup ! C’est hyper dur je te l’accorde et j’ai opté pour cigarette électronique quand mes nerfs sont à bouts. Même si je n’ai pas de problèmes dentaires je remarque que mes dents sont déjà bien plus blanches et mon teint moins chiffonné au réveil… à 50 ans tout est bon à prendre :wink: et je dois dire que regarder le compteur de l’argent économisé me motive aussi. La bienveillance de la tribu est un gros plus. Ne baisse pas les bras, c’est un combat qui vaut le coup.

2 « J'aime »

salut Coco !
Je me retrouve vraiment dans ton témoignage !
la goutte d’eau qui a fait déborder le vase pour moi aussi ça a été les dents. Déchaussement avancé, douleurs et infections à répétitions…ne plus pouvoir m’alimenter comme je voulais, sous antibios 15 jours par mois et rebelote à la fin du traitement. Mon dentiste m’a dis que le tabac y était pour beaucoup, et j’ai pris la décision d’arrêter pour enfin aller mieux. Moi aussi tu vois, c’était le coup de pieds aux fesses dont j’avais besoin, et pourtant j’avais dautres ennuis comme l’essoufflement, et bien non…ça a été les dents le déclic!
On a tous la trouille de ne pas y arriver tu sais, mais c’est parce que la cigarette nous a enlevé toute confiance en nous. En arrêtant de fumer on retrouve une meilleure santé mais aussi la liberté et une confiance en nous qu’on ne soupçonne même pas. c’est pour te dire si ça vaut le coup d’en baver un peu au début ! :wink:
Allez accroche toi, bien sûr que tu peux y arriver! Bats toi à fond contre cette saleté !.
Ne lui laisse pas continuer à croire qu’elle domine ta vie.
C’est TOI QUI DECIDE.
La vie est bien plus appréciable sans tabac. Voilà la réalité :herb: :sunny:

2 « J'aime »

Merciii…Côté Plan B… des patchs au cas où et des gommes à mâcher mais je ne suis pas fan…j’ai vite mal à l’estomac avec ces trucs…
Je suis contente d’être venue ici…ça m’aide déjà :grinning:
Encore merci et courage !!!

1 « J'aime »

Merci merci merci…
Oui j’ai vu plusieurs fois le conseil des fleurs de Bach…ça me tente bien ! Et merci beaucoup pour les encouragements !

1 « J'aime »

Oui c’est bien ça… 4 jours…je ne pensais pas que ce serait aussi violent au début…mais je m’accroche ! Un grand bravo pour les 43 jours …

bonjour coco
je lis tes posts et je pense que tu ne devrais pas voir les patch comme un « plan B » ce n’est pas ca.
Les patch sont une réelle stratégie de sevrage et ils ne se mettent pas comme ca, un peu au hasard quand le craving est trop fort.
Si tu as vraiment du mal malgré les séances d’hypnose et que tu décides alors d’opter pour des patch il faut vraiment « réfléchir » ton sevrage:
en un définir ton dosage en l’adaptant à ta consommation en gros pour un paquet les gens partent sur des 21 mg/ jour
en deux choisir des patch 16h00 ou 24 h00 ce n’est pas pareil.
je me permet de te donner ces conseils afin que ca se passe le mieux possible pour toi.
amicalement

1 « J'aime »

Rebonjour,

Effectivement, les spatchs que j’ai sous la main c’est une collègue qui me les a donnés" au cas où "pour ce week-end…
Merci beaucoup pour le conseil…si mes difficultés persistent malgré ce que je mets en place, j’irai voir mon médecin pour changer de stratégie et envisager les patchs avec lui …
Merci de m’aider à me recentrer …

1 « J'aime »

je pense que l’appui d’un médecin c’est vraiment une tres bonne chose et ainsi tu optimiseras ton sevrage. N’hésite pas à venir partager ici avec la tribu car tu y trouveras toute l’aide bienveillante d’une « famille d’anciens fumeurs » mais aussi d’hommes et de femmes qui comme toi se bagarrent contre cette saleté sournoise. De lire les posts ça aide parfois, d’écrire c’est surement aussi un exutoire, à chacun son truc.
Nous sommes avec toi. :grinning:

1 « J'aime »

Bienvenue et bravo pour ton arrêt @coco2 !!
Comme toi j’ai arrêté tout récemment, le 1er mars.
Pour m’aider je vapote avec nicotine pour le moment.
Pour le moral, on m’avait conseillé le griffonia qui stimule la sérotonine, et ça marche bien ( le 2e jour j ai eu un gros coup de blues et depuis c’est stable)
Je prends aussi le gymnema sylvestre pour contrôler les fringales c’est très efficace. Les plantes sont de bonnes alliées ( homéopathie et aromathérapie aussi!)
Courage, ça va aller mieux dans quelques temps!
On lâche rien !! :muscle:t5::sun_with_face::fire:

1 « J'aime »

Hello bienvenue dans la tribu :hugs:

C’est une très bonne décision bon courage pour ta défume :partying_face::sunny:

1 « J'aime »