Quand commencer à diminuer la nicotine?

Quand avez-vous commencé ?
Comment avez-vous arrêté les patches et autres substituts ?
J’ai peur de ne pas pouvoir me passer de ça avant un petit moment…
Si je ne met pas mon patch je suis un démon !

J’ai peur pourtant je suis à 5mg !

2 « J'aime »

Coucou @ZYva :sweat_smile::+1:t2:
Ne t’en fais pas c’est normal … surtout si tu habites chez les banquiers
Moi j’aurais pu baffer l’hémisphère ch’nord ce n’aurait pas suffit à calmer le craving :sweat_smile::face_with_monocle::pill:

@ZYva si tu pense en avoir besoin des patchs et bien continue c est ecrit sur la " notice " dans la boite . De mon côté au debut du sevrage de la cigarette j etais mega énervé pour un rien donc patch oblige pour evité tout danger mdr :joy: et puis au bout de 3 semaines je les ai oublié pendant 3 jours de suite du coup j ai arrêter.
Tu vas le sentir quand sa sera le moment !

Bonjour à tous
Aujourd’hui j’en suis à mon 7 e jour sans tabac
Au début on compte effectivement les jours …
Mon arrêt est difficile.
Ce matin je me suis senti faible : j’ai failli aller m’acheter un paquet de cigarettes…
Je me suis dit à l’intérieur de moi que je n’y arriverai jamais
Je me suis dit que je devais avoir des récepteurs nicotiniques plus développés que la moyenne des fumeurs .
Je ressens une réelle dépendance physique …
Vous lire me redonne de la motivation .

Bref je me suis rendu à la salle de sports et cela m’a changé les idées ! Au lieu de me rendre au bureau de tabac .

Mon Dieu que ce n’est pas facile …C’est un véritable Kho Lanta contre ou pour soi même d arrêter ce poison !

Je vous embrasse !

:kissing_heart: on ne lâche rien :muscle::white_check_mark::+1:

4 « J'aime »

Bonjour @Eric :grinning:

Bravo pour tes 7 jours sans fumée et megabravo de ne pas avoir succombé à la tentation de la clope !
En général si je ne me trompe pas on dit que ce sont les 7 premiers jours les plus compliqués… probablement pour la majorité … je ne sais pas !
Kho Lanta y a pas de douche … ça te conviendrait ? Moi pas :smile:
Accroche toi surtout ce ne sont que des pièges … ne tombe surtout pas dans le panneau
Très bonne ton idée de te rendre à la salle de sport bon réflexe ! Mais précédemment tu avais des patchs et 1 tabacologue … c’est toujours d’actualité ??

Sois confiant !

1 « J'aime »

Hello @JeN
J’espère que tu vas bien !
Merci pour tes encouragements
Ça paraît tellement dingue qu’il soit si difficile pour moi d’arrêter de fumer …
Je mesure à quel point je suis dépendant physiquement.

Je déteste fumer : ça ne me procure plus aucun plaisir … mais je fume pour combler une dépendance physique ça c’est certain : je suis un drogué !
Je me drogue à la nicotine .

J’ai l’impression d’être en cure de désintoxication depuis 1 semaine

Je suis patché à 28 mg : un patch en 21 et un patch en 7 mg

:white_check_mark::+1::muscle:

1 « J'aime »

@JeN
En ce qui me concerne la reprise de la cigarette est souvent associée à une montée de colère ou je perds le contrôle de mes émotions et … à ce moment là précis inhaler de la nicotine … me permet de me recentrer …

Je dois mettre en place autre chose car ça reviendra sinon …

Je viens de comprendre grâce à toi que je devais anticiper ce que je ferai la prochaine fois où je serai en colère .

C’est bien que tu aies une activité de prévue ce soir : cela va te changer les idées et je suis convaincu que tu seras contente d’être sorti un peu quand tu iras te coucher .

C’est bien pour le moral de voir du monde de temps en temps .
Il faut VIVRE !

Tu tiens une place importante sur ce forum … tu es très utile.

1 « J'aime »

@Eric super 7 jours sans ! C est les jours les plus dur ! Faut t accrocher !
De mon coté les 3 premiers mois c etait l enfer la lutte a chaque instant ! La je commence la route du 5 eme mois et sa commence doucement a ce calmer ! Et je viens de faire une semaine avec des gros fumeurs et j ai reussi a ne pas fumer ! Donc tu vas reussir faut juste de dire dans les moment les plus dur que cela va passer faut lutter ! Je sais c est tres dur mais tu peut reussir ! Courage dit toi que ton porte momaie est heureux et que ta santé ira mieux aussi ! De mon côté heureusement que je ne fumer plus niveau budget !

1 « J'aime »

Oui @Florance il faut lutter ! C’est ça le secret à mon avis ! Avoir conscience que c’est une lutte . On se bat contre une addiction nocive qui nous vole tout : notre santé , notre argent , notre autonomie , notre souffle , notre sourire , notre liberté …. finalement.

Félicitations pour tes 4 mois d’arrêt !

Moi j’avais arrêté 3 mois du 19 juillet au 20 octobre et j’ai replongé suite à un épisode de stress !
Il faut que je me libère de cette emprise que je déteste & qui me rend bien malheureux car je me mésestime de ne pas parvenir à arrêter !

Je vais y arriver cette fois avec votre appui !

C’est ça que je me dis aussi « pour éviter tout danger » (c’est de l’humour évidemment)
Mais pour justement éviter d’être trop sur les nerfs (c’est pas bon pour le corps ni la tête, ni pour l’entourage) j’ai pris des patches.
Je sais ce qui est écrit sur la notice, mais en vrai c’est souvent pas du tout la même chose.

Genre au bout de trois mois, magiquement il va y avoir un effet qu’il n’y avait pas avant et pouf, on ne ressent plus le manque : non quoi.

Du coup, je sais pas. Parce que là si je le met trop tard je suis volcano ! hahaha

@Marc1 et toi tu as arrêté quand ton produit ?

1 « J'aime »

mouuuaaaa @ZYva
j’avais tellement envie d’arrêter de fumer que j’ai mis des patchs seulement 2 semaines… sa m’a suffit à me prouver que je pouvais vivre sans clope… mais c’était bien trop tôt pour pas ressentir un sacré inconfort mais ce n’était plus de l’envie de fumer…

1 « J'aime »

@Marc1 merci. C’est précieux !
Je vais essayer de couper les patch encore plus en 2 (donc en 4)
Après j’arrête de couper ça promis !
A la fin du mois max, je l’enlève et je bouffe des chewing gums !

@Marc1 pour l’alcool, j’ai pu arrêter du jour au lendemain (preuve que je n’étais pas dépendante) mais là, j’ai tellement compté sur la clope ; et c’est déjà tellement hard la vie en général que si je le fais d’un coup ; ça va péter.

1 « J'aime »

@JeN mdr toute sérénité j aurais pas dit pareil mdr :joy: ! Il se deroule un peu mieux les bas sont moins bas et moins longtemps ! Mon 1 er sevrage j avais tenue 1 an cette fois j espere faire mieux mdr :joy:.

@JeN amuse toi bien ! Profite un max ! Vivement lundi car le dimanche c est mort !

@JeN oui je prends quelques pastilles également.

C’est beaucoup plus facile avec mais je limite leur prise au maximum .

Je retourne sur Paris lundi : l’hiver c’est difficile ces va et vient.

La je vais retourner à la salle faire 30 minutes de cardio
J’y suis allé ce matin faire de la musculation

Je suis très solitaire en ce moment : par choix je crois … je me recentre sur moi !
En tout cas en dehors de mon travail je ne vous pas grand monde en ce moment mais c’est mon choix .

Votre vie est tout aussi intéressante que la mienne, et mes problèmes tout aussi importants que les vôtres, malgré tout, c’est un peu fort de café d’arriver dans un sujet et de ne même pas se soucier de ce qui y est écrit pour commencer une discussion où le sujet n’est même pas abordé ?
Ou c’est moi qui met trop de sens au mot respect, ou il y a eu un couac…
Bref, c’est un peu déprimant de se voir ignoré ainsi et que la réponse au poste de base passe totalement inaperçu…

Surtout quand il est spécifié dans la charte de rester dans le sujet ?

2 « J'aime »

Cool no stress, prends le temps et ne fait pas une finette sur le patch. Retarde sa mise en place , si ça peu t aider . Moi je suis à 7 mg , et j espace le temps le matin et ça roule.il faut laisser au temps le temps

3 « J'aime »

Bonsoir @ZYva
Tu as tout à fait raison !
Non tu ne passes pas inaperçue si c’est le cas je te présente mes excuses
Je vais effacer mes posts comme ça le sujet restera vierge de tout commentaires inadéquats !

1 « J'aime »

@JeN pas besoin d’effacer. Merci pour ta réaction, j’ai hésité à poster, mais pour moi, c’était important de clarifier cette notion qui, est pour tout le monde différente.
Si je fais la même chose, même si j’y fais attention, n’hésitez pas à m’écrire de manière toujours polie :slight_smile:

2 « J'aime »