Témoignage

Bonjour à tous et toutes;
je suis à mon 3ème arrêt. La reprise de la « vilaine » chaque fois était due à un gros stress : opération importante et AVC de mon mari. Je veux faire savoir que ces rechutes ne sont pas des échecs pour moi, même si à ce moment-là je les considérais comme tel. En effet, ce1er novembre j’ai décidé de passer du côté de la VIE, de l’OXYGENE, du BIEN-ETRE. Alors j’ai réfléchi à la manière, pour moi, de ne pas rechuter face aux situations difficiles que la vie peut nous amener. J’ai tout d’abord affiché dans ma maison des petites phrases :

  • le tabac ne résout pas tes problèmes , il t’en crée…
  • le tabac n’est que le paravent de tes problèmes, il t’empêche seulement de les surmonter.
    et d’autres encore…
    Puis, j’ai utilisé la méditation chaque fois que l’envie venait. J’ai également essayé l’hypnose et l’auriculothérapie.
    Si l’hypnose n’a pas eu un effet probant pour moi (je sais que des personnes de mon entourage sont devenues ex-fumeur avec cette thérapie) l’auriculothéraphie est pour moi une aide très importante.
    Ces derniers jour j’ai subi un deuil d’une personne très importante pour moi. 5 jours difficiles à vivre : chagrin, stress, et nombreux fumeurs… Je n’ai pas craqué, et cela ne m’a pas trop perturbée. J’ai seulement averti les fumeurs que j’étais fragile face au tabac et j’ai fait en sorte de m’appuyer sur les non-fumeurs pour me fortifier.
    Alors sachez que craquer n’est pas un échec, mais une leçon à recevoir et à étudier. Cherchez les meilleurs moyens pour vous aider, et ne baisser pas les bras…
    J’espère que ce témoignage vous aidera et que quoi qu’il se passe vous pouvez être fièr(e)s de vous.
    Bienvenu dans un monde de liberté et de bien-être
9 « J'aime »

Très beau témoignage @VICKIE
Ta force fait du bien. J’ai analysé mes échecs et force est de constater que j’ai repris à chaque fois avec une super excuse, deuil, séparation et même maladie. C’était plus facile pour me pardonner un échec. Aujourd’hui, pour moi les arrêts étaient positifs. Point. Je n’ai pas l’impression cette fois-ci « d’attendre » la prochaine reprise. J’ignore ce qui est différent mais c’est différent. Peut-être la méthode : laser et aucun substituts. J’ai fait le deuil.
:crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:
Bonne journée
Christiane

1 « J'aime »

Merci pour ton témoignage Vickie. La dernière fois que j’ai replongé, je n’avais pas d’excuse, pas « d’alibi », rien de rien qui puisse expliquer ou justifier ma reprise de la clope. d’ailleurs, je ne me suis pas cherché d’excuse, je m’en suis voulue et je suis repartie pour 5 ans de fume…aujourd’hui, je suis plus consciente et mieux préparée,et l’expérience et la présence de la tribu m’aide à déconstruire ce qui me lie cette terrible et sournoise addiction. J’ai programmé mon arrêt pour le 18 décembre, et tu m’offres une chance supplémentaire de sortir de cette dépendance malheureuse.
Grâce à ce que tu nous partage, je comprends enfin que je n’étais pas prête à faire un deuil.
Je vivais une rupture difficile avec la cigarette ( je fumme depuis 38 ans) mais je n’étais pas prête à en faire le deuil.
C’est très éclairant pour moi. Merci ! :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

@VICKIE ton post est plein d’énergie contagieuse et ça c’est top pour toi et tous ici, ailleurs !
Yep c’est toi la maîtresse à bord, toi qui choisit, toi qui navigue, bref le capitaine :woman_pilot:t2: De bord c’est toi !
Je te souhaite réussite et moment doux de bien être sans cette saleté :smiley::ok_hand::clap::clap::clap:

1 « J'aime »

Bonjour @VICKIE

Très beau témoignage.
Merci de faire partager ta méthode.
Tu es forte et déterminé, tu vas y arriver
La persévérance apporte réussite.
Courage pour la suite.

1 « J'aime »

Merci @VICKIE d’avoir partagé ton expérience. Ton témoignage apporte la preuve qu’il faut savoir s’appuyer sur les enseignements que l’on tire de ses échecs et qu’il ne faut jamais baisser les bras. :ok_hand:
Bravo pour ce mois de défume dans une vie plus saine. :kissing_heart:

1 « J'aime »

@VICKIE
Toutes mes condoléances pour ce moment terriblement difficile.
Merci pour ce témoignage que je trouve humble et plein d’optimisme. Je suis d’accord avec toi, tant pis si l’on chute, l’important c’est de se relever. Je pense que sur ce point je ressemble à celle que tu étais auparavant. Je me mets trop de pression parfois
Bon courage à toi

1 « J'aime »

Bonjour @VICKIE

Merci pour ton message… ton témoignage…
Ce n’est pas grave si l’on chute… ca arrive… le principal est surtout de se relever et de reprendre le train :wink:
Toutes mes condoléances pour la perte de cette personne importante pour toi… Elle éveillera sur toi… et t’encouragera…
Bonne journée noclope :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4:

1 « J'aime »

Vous avez tenu depuis le temps?

Bonsoir @Everest

Oui j’ai tenu et je tiens encore. J’ai un compteur à 222 jours. J’ai dû regarder car je ne le consulte plus à chaque jour.
7 mois donc. Je suis contente de moi. C’est un peu gonflé mais oui je suis fière d’être devenue non fumeuse. Je n’ai pas envie d’être ex fumeuse, je suis non fumeuse.
Je me sens bien, je ne suis plus l’esclave de cette cochonnerie. J’ignore où tu en es dans tes efforts mais je peux t’assurer qu’à un moment donné tu te sentiras apaisé, beaucoup plus calme et merveilleusement en accord avec toi-même. Plus besoin de sortir sous la pluie pour fumer, tu ne chercheras plus le créneau horaire où tu pourras t’éloigner et te retrouver seul avec ta pire ennemie, cette merde qui te donne le souffle court, les dents jaunes et le teint gris.
Alors oui tu seras fier. Fier de sortir de cet esclavage que tu t’infliges en toute connaissance de cause.
Bon courage à toi.
Bonne soirée
Chri

5 « J'aime »

Coucou @Christiane65 un petit coucou. Ton post fait plaisir à lire. Bisous :kissing_heart:

2 « J'aime »

Bravo à vous, ça donne de l’espoir ! Mervi beaucoup et bonne suite à vous :+1::pray: