Une envie de parler…

Jura suisse

1 « J'aime »

Frontière alsacienne

1 « J'aime »

Mais y’a vais une tributaine en Alsace mais je sais plus laquelle du coup si c’est pas toi

Ahhhh non, je ne suis pas d’accord. Ce n’est pas de fumer qui te rendra la vie plus simple, c’est d’arrêter de lutter contre la « vilaine » que tu trouves plus simple…
Mais tu le dis toi-même avec la « vilaine » ce sera :

  • moins de temps pour ta puce
  • une odeur de tabac
  • une fatigue du corps qui lutte contre la nicotine
  • et une culpabilité
    Et d’autres choses que tu es la seule à trouver et à noter pour les relire quand l’envie est trop forte.
    Ne te laisse pas envoûter par cette sorcière…
    Tu es forte et la tribu est là pour te soutenir.
    Passes une belle soirée avec tes 2 amours
3 « J'aime »

Mercii @Christiane65 pour tes mots ils sont réconfortants! Mais la confiance en sois est difficile à avoir … mais je m’accroche ! Elle a 5 mois et demi nous on a le corona et elle des dents qui sortent :joy::joy: du coup pas un covid de tout repos :joy::joy:

@Benji2 heureusement que je ne lis plus la presse pour l’instant et 14.- le paquet c’est très peu pour moi … je pense effectivement que des gens arrêtent grâce ou à cause du prix mais ça leur remplit bien les poches à certains, car si vraiment ils voulaient que tout le monde arrête ce serait interdit , et toutes les formes de substituts et d’aides a l’arrêt serait prix en charge par les assurances si vraiment c’était important…

Les clopes que je fumais étaient a moins de 9.- le paquet et j’étais pas vraiment décidé de dépasser ce prix la … a la fin je mélangeais avec des mentolés et la un paquet m’a coûté 9.60 … je suis sortie choquée et j’ai savouré ce paquet mais je suis pas retourné dans ce magasin ou elle était déjà 1.- plus cher qu’ailleurs…

Je pense effectivement qu’on est pas les plus mal lotis niveau prix des cigarettes et que d’autres sont très cher mais je comprends pas vraiment de telles différences existent…

Et chriistiane je pense certainement que tu as arrêté quand elles ont passé le cap des 5.- mais pour le coup mais la vilaine est vilaine et rappelle son monde !

1 « J'aime »

Mercii à toi aussi @VICKIE je sais que de fumer ne rends pas la vie plus facile mais pour un non fumeur, pour un fumeur qui arrête de fumer cela est finalement plus facile d’abandonner que de lutter … et ses jours la lutte est difficile… je n’ai pas envie d’abandonner mais que c’est dure … je trouvais le début facile … peut-être cela a été trop facile pour que je m’en morde les doigts maintenant!

1 « J'aime »

Bonsoir @Tifff :slight_smile:

Félicitations pour tes 24 jours :partying_face: :partying_face: c’est super :slight_smile:

J’ai aussi testé la ecig… je n’y ai pas adhéré… je n’ai pas aimé ce truc en plastique dans ma bouche à la place d’un bon filtre :scream:
Pour la grossesse… ne t’en veux pas… je n’ai pas arrêté non plus… mon gynécologue ne voulait pas à cause du manque (bon il y a longtemps les temps ont changé :wink: ) je devais diminué mon nombre de clope par jour… et je n’ai pas non plus eu un petit bébé :wink:

Tu dois être fière de toi… qu’est ce que c’est que ca… regarde tous ces jours de fait… c’est génial… alors bombe le torse et dis… j’ai pu le faire… et je vais continuer… :slight_smile:

Oh désolée pour le Corona :frowning: bon au moins vous êtes en famille :wink:

Ne te dénigre pas… Tu n’as pas eu facile… ca arrive… mais là c’est fini tiens toi droite… regarde ta fille… une merveille que TU as faite… TES 24 jours… non mais oh tout cela c’est pas rien…

Allez hop hop… reprend du poil de la bête comme on dit… courage :muscle:t4: :muscle:t4:

1 « J'aime »

crois en toi, n’abandonne pas et imagine le plaisir que ta fille dois avoir à sentir l’odeur de sa maman et non celle du tabac; peut-être cela t’aidera.
bon courage

2 « J'aime »

Coucou @Tifff , déjà bravo à toi et à ton analyse. C’est déjà un bon départ de ne pas être dans le déni.
J’ai arrêté il y a 450 jours ce jour mais au début de mon arrêt, outre l’odeur, la respiration et tout et tout, j’ai remarqué quelque chose d’incroyable : on est plus fort! On gère mieux le stress du travail, les situations et cela te fait gagner des points de confiance en soi de façon assez incroyable.
Que tu aies envie au bout de 24 jours c’est normal ; j’avais envie aussi l’autre soir mais bon c’est passé aussi vite que c’est venu.
Tu as toutes les chances de réussir.
Courage à toi et n’abandonnes pas.

4 « J'aime »

Coucou @frede :slight_smile:

Félicitations pour tes 450 jours :partying_face: :partying_face:
Bonne soirée :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci @Titine . J’ai toujours pas retrouvé les sous qui vont avec mais bon :joy: ils ont sûrement dû partir ailleurs​:wink:

C’est une route difficile mais pas insurmontable et on peut tous y arriver .

Passes de bonnes fêtes Titine

4 « J'aime »

Bsr @frede …quel chouette compteur. Trop bravo et fière de toi…:grinning:

2 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:

Oui ils sont parti ailleurs… dans des petits plaisirs…

Bonnes fêtes si tu ne reviens pas d’ici là :partying_face: :partying_face: :partying_face: :kissing_heart:

3 « J'aime »

Hello @frede et bravo pour ton beau compteur :blush:
Tu as raison, on est plus calme et bien plus détendue une fois que les moments difficiles du sevrage sont passés. :wink::kissing_heart:

2 « J'aime »

Bonjour @frede. Beau parcours :+1::ok_hand:Les sous ne sont pas partis en fumée mais tu les as certainement utilisés pour te faire plaisir ou faire plaisir à tes proches :wink:Bises :kissing_heart:

2 « J'aime »

@bleuwen @Choucou @Azerty @Titine

Hello merci à toutes! Oui je suis contente mais je le disais pour @Tifff afin de l’encourager ainsi que ceux qui sont moins vieux.

J’espère que vous allez toutes bien :+1:

Passez de bonnes fêtes!

:kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

4 « J'aime »

Et toi @Choucou comment vas tu?

2 « J'aime »

Ça va @frede , merci
J’ai terminé mes séances le 28 septembre et les rayons fin octobre.Ouf!!!
Je reprends des forces et le moral
revient :heart_eyes:
Prochain rdv mi janvier :crossed_fingers:
J’espère que tu vas bien
En tout cas, côté defume tu assure :ok_hand::grin:
:kissing_heart::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover:

2 « J'aime »

Merci @Titine

Oui c’est effectivement super ces jours!
Pour ma grossesse, je ne m’en veux pas… je sais pas vraiment comment expliquer ce sentiment mais je n’arrive pas à me mettre en tête que ça aurait pu causé préjudice à mon bébé…

Merci @VICKIE effectivement elle ne sent plus l’odeur de cigarette sur moi et c’est un bon point :relaxed:

@frede wouah quel sacré compteur tu as la ! Vraiment bravo et merci pour tes encouragements! Mais cest ça qui me fait aussi un peu peur ! Après tout ce temps tu as encore des envies de temps en temps , du coup c’est une perpétuelle lutte contre la cigarette!

Il n’y a pas a un moment donné ou on peut simplement ce dire , c’est bon j’ai gagné, elle ne m’embêtera plus !

2 « J'aime »

tu as raison Tifff, on ne pourra jamais dire :« c’est bon elle ne m’embétera plus » car c’est quand on dit cela qu’on ne fait plus attention et que l’on risque de craquer… Mais on peut dire : "j’a

1 « J'aime »