29 jours! Dur dur

29 jours sans fumer, je fume depuis mes 18 ans j’en ai 45…nbizarrement je trouve ça de plus en plus dur…au debut ya le challenge d’arrêter, j’etais contente et motivée et là je me dis « bon c’est bon maintenant, je peux fumer un peu pour me récompenser »…je tiens mais je me demande si je vais pas craquer…je lis les messages sur ce site, ca m’aide, alors je me décide à poster ce ptit message moi aussi

7 « J'aime »

Bravo @Beran pour ton arrêt et ces 29 jours.

Le début de l’arrêt est rarement le plus difficile. Au manque physique immédiat, la motivation a son paroxysme équilibre les envies.

Après un certain temps, la motivation du début chute. C’est inéluctable et propre à beaucoup d’entreprises humaines. Typiquement, le sport est un parfait exemple. Très motivé au début, beaucoup arrêtent au bout d’un certain temps.

La notion de récompense que tu évoques à travers en fumer une est une erreur à mon sens. Pourquoi se récompenser avec une chose que l’on souhaite arrêter ?

Tu dois poursuivre ton chemin d’arrêt en trouvant d’autres relais. Le principal est la notion de discipline. Il s’agit tout simplement de faire les choses que l’on sait bonne pour nous malgré la difficulté. Je pense notamment au sport, à la nourriture saine, au travail profond pour progresser … Je te parle d’autres choses que du tabac dans la mesure où je considère qu’il ne s’agit que d’une étape d’arrêter. C’est dur, mais largement faisable et à ta porté. Par la suite tu arpenteras d’autres chemins sur d’autres objectifs personnels. Le fait d’y penser t’apporteras une nouvelle source de motivation.

Bonne route à toi

8 « J'aime »

Merci @Brahim d’avoir pris le temps de cette réponse. Je pense en effet me remettre au sport c’est une bonne idée…

4 « J'aime »

Bravo @Beran pour ce premier mois.
Comme dit Brahim, reste à trouver ce quu te fait du bien te détend et soulage tout débordement émotionnel quelque soit la situation. J’ai apprécié avoir plusieurs « mascottes » : couleur, odeur, petit objet, mélodie, parole, tirade d’un grand classique, bout de papier à griffonner. Le leurre de la tentation ne dure que quelques minutes ! Mais le piège de l’horrible carotte redevient vite une prison.
Tu es sur la bonne voie !

5 « J'aime »

Bienvenue @Beran :rose:

Et félicitations pour ce 1er mois !

Il semble clair que la clope soit aussi (beaucoup)« récompense » pour toi ! Et sûrement pas que ça !

Alors trouve (fais-toi une liste) tout ce qui peut être récompense pour toi ! Et viens y (et tiens le) à chaque fois que tu en as besoin !

Je suis sûre qu’en l’écrivant, tu constates l’impasse de " je vais fumer pour me récompenser"

La récompense tu la trouveras ailleurs j’en suis persuadée !

Quelles sont tes motivations à arrêter ?
Fais- tu ça avec substituts ?

De tout coeur avec toi :rose::green_heart:

5 « J'aime »

@Beran félicitations pour ton arrêt. Les tributains ont tout dit et merveilleusement bien dit comme d habitude ! Quelle chance que vous soyez là :heart_eyes:.
Pour avoir arrêté 10 fois de fumer au moins…tu devrais essayer de suivre leurs conseils avisés et la sagesse de ces paroles :rofl:.
Bon courage … :wink:

4 « J'aime »

Grand merci à vous pour vos encouragements! Je n’utilise pas de substituts, j’ai déjà arrêté plusieurs fois, une fois pendant ma grossesse/allaitement, une autre fois mais en continuant à fumer des ptites tafs régulièrement…et là j’ava8s vraiment énormément repris depuis des mois. cette fois j’ai tout arrêté et j’aimerai que ça marche en effet. J’ai peur pour mes poumons et je stress de choper un cancer, c’est ma principale motivation…Mon conjoint est un gros fumeur et n’est vraiment pas ds l’optique d’arrêter, ca n’aide pas vraiment, alors merci à vous pour vos retours et vos precieux conseils!!

5 « J'aime »

@Beran

Ta meilleure motivation c’est toi même !!!

C’est super d’avoir pu arrêter pour porter la vie (de mon côté je n’ai pas réussi)

J’ai beaucoup lu sur la tribu :

" arrêter pour les autres" permet de lancer le mouvement.

« Arrêter pour toi-même » te propulse vers une plus probable réussite :muscle:

Tu as raison de craindre pour ta santé !!

Fatalement les ennuis dû à la clope arrivent.

Pour moi la santé est la motivation principale.
Mais déjà tardive.
J’ai un BPCO stade 2.
Ça ne se soigne pas , mais l’arrêt de la clope ralenti clairement l’évolution de cette maladie.

Alors je prends ! Et je conserve.

Que tu puisses en faire autant !:crossed_fingers:

4 « J'aime »

@Beran 1 mois c’est super je sais pas si c’est le plus dur mais on craque pas après le premier mois car c’est génial d’y être arrivé ! Récompense toi autrement avec l’argent que tu as gagné : manicure, un soin …. E qui te fais plaisir et ne compte pas sur ton entourage pour te motiver surtout s’ils fument.
Tu va sentir rapidement tout les bienfaits de l’arrêt ! Gros
:kiss::kiss::kiss:

4 « J'aime »

Bien venue @Beran :rofl: :+1:
Rappelle-moi déjà… tu es à Gaçant c’est juste ?

1 « J'aime »

Oui en effet, j’ai vu ça aussi, il faut le faire pour soi même ça marche mieux. Bon courage à toi aussi pour ton pb de bronchite chronique, moi on m’a détecté une maladie de thyroïde qui a déclenché mon arrêt cette fois ci.
On m’avait détecté des nodules aux poumons il ya qq années qui malheureusement ne m’ont pas fait arrêter…
Cette fois c’est la bonne!!!

4 « J'aime »

Grand merci!!!oui, j’avoue que je me fais plaisir avec la nourriture notamment, tant pis pour les kilos en plus…

4 « J'aime »

@Beran le fait que mon mari fume me fait tenir je pense dans la durée. Il tousse comme une caisse, crache, pue… bref ca me donne pas envie de m y recoller :laughing:

5 « J'aime »

Crier ça aide aussi mais ça fait peur aux gens donc faut trouver un coin perdu haha

4 « J'aime »

@Caro ton mari pue :rofl::wink: ? Une douche et sa repart ( je rigole ) si il crache un sirop et hop !

1 « J'aime »

quand ton mari pue … St Marc…

2 « J'aime »