Hello la compagnie ! Mon appli me rappelle que j’ai arrêté de fumer depuis 9 mois. Le temps passe vite ! J’ai connu vers les 6ème et 7ème mois des instants de « nostalgie » de la cigarette, pas l’envie de reprendre mais des moments où j’ai pensé : « C’était quand même sympa une petite clope ». Le fait que je ne sois plus du tout dépendant à la nicotine m’a permis de gérer au mieux cette étape.
Je poursuis donc sereinement mon petit bonhomme de chemin avec en point de mire ma première année sans tabac. A ceux qui se lancent dans l’arrêt de la cigarette, croyez-moi, on se sent beaucoup beaucoup beaucoup mieux sans substances chimiques dans les poumons et de nicotine dans le sang ! C’est vraiment une toute autre vie .
Je vous transmets mes meilleurs vœux de persévérance et de réussite dans la défume .
Moi aussi j’ai ressenti la même chose à mon 9ème mois d’arrêt sans être à ce moment là accro à la nicotine et je me suis malheureusement laissé tenter et me voici maintenant en train d’arrêter de nouveau! Il faut rester vigilant et résister comme tu dis à les appelles de la vilaine!
Félicitations pour tes 9 mois
Ce n’est pas sympa une petite clope… car une amène à bien plus
Bonne soirée
Merci à tous pour vos encouragements .
Oui @Choco, la dépendance à la cigarette est vraiment une saloperie. Je perçois très bien le mécanisme qui fait malheureusement reprendre. Personnellement, à bientôt 54 ans, je puise ma motivation dans la peur de la maladie : si j’avais arrêté plus jeune, je pense que j’aurais été beaucoup plus sujet au risque de rechute. Bonne chance dans ce nouvel arrêt !
Bravo, merci pour ce super beau partage partagé!! Intéressant ce que tu dis sur le 6-7e mois, j’en suis exactement là, ça alimente mes pensées à ce sujet…
A 9 mois, c’est le temps de la gestation, tu es donc bientôt au bout et merveille, ton année va arriver sous peu, quelle chance! Bravo et félicitation au non fumeur heureux que tu es devenu!
@hervéfrance
Sincères félicitations pour tes 9 mois .
Je me suis demandée quelques fois où tu étais passé
Je suis ravie que tu ais tenu face à cette vilaine.
Merci d’avoir passé par ici.
Belle suite
Hello @Dom, toujours là en lecture mais moins présent en rédaction, il est vrai, ces temps derniers. Bonne continuation !
Hello maryhoon, après le sevrage nicotinique, on pense que le plus difficile est fait alors qu’il faut au contraire rester vigilant . Bonne réussite pour la suite !
Super bravo:clap: @hervéfrance pour tes neuf mois c’est super et tu arrives très bientôt à ton 1er (celui d’une longue série) tout comme toi j’ai parfois des pensées qui me traverse mais elles passent très très vite car les bénéfices sont tellement nombreux et je reste très vigilante et tout comme toi je ne suis plus trop dans la rédaction mais encore dans la lecture
La vie est BIEN plus belle sans ELLE
Belle journée à toi
Je retiens, au bout de 20 jours sans fumer en ce qui me concerne, votre « beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux ». C’est clairement un mieux être qui en devient UNE MOTIVATION supplémentaire précieuse. Bravo à vous. A dans 9 mois la tribu.
Hello @Rando
La classe ces 20 jours noclope, sa sent bon par ici…
La défume c’est comme la randonnée… .c’est pas un sprint c’est un marathon… tu tiens la route c’est beau bravo