6 mois 🎉

6 mois que j’ai arrêté de fumer !:tada:

Moi-même j’ai du mal à y croire et pourtant je suis tellement fière de moi, les envies se sont tellement réduits.

Il reste des envies quand une sensation ou une émotion forte apparaît subitement mais je me rends compte que j’ai des armes bien plus solide maintenant pour affronter celle-ci.

Mes rêves se sont estompés, il m’arrivent rarement d’en faire encore un ou deux où je me vois craquer mais comme nous l’avons stipulé dans les sujets que j’ai pu faire précédemment ici ; ces rêves sont là pour rappeler à mon cerveau qu’il ne veut certainement pas reprendre.

Et pour peut-être vous motivez mais en tout cas pour moi garder le cap, j’aimerai faire une petite liste des points positifs que j’ai acquis depuis l’arrêt et que je ne veux foncièrement pas perdre.

• Ne plus sentir l’odeur d’un cendrier et enfin mettre de l’argent dans du déo et du parfum pour quelque chose.

• Avoir un sourire un peu plus brillant et moins terne que lorsque je fumais.

• Me sentir plus sereine dans le quotidien.

• Plus d’envies de fumer qui dirige ma vie.

• Mieux respirer - meilleure endurance

• Être moins stressée ( une meilleure santé mentale en général )

• Avoir un meilleur teint

• Avoir des cheveux plus brillants

• Des économies non négligable qui m’ont permis de m’occuper d’autres choses pour mon évolution personnel

Bref tous ces points positifs pour me rappeler que je suis sur le bon chemin. Je ne me dis pas que c’est terminé à vie, je pense que c’est le combat d’une vie mais en tout cas ce n’est pas prêt de revenir demain.

Si j’en suis là, c’est que vous pouvez le faire aussi ! Je suis de tout cœur avec vous! On est plus fort que cette substance! :muscle::tada::fire:

9 « J'aime »

@Guarana Bravo !!!:+1:

FĂ©licitations!

Très bel example. Continue comme ça!

4 « J'aime »

Bravo @Guarana, c’est un sacré accomplissement!

Merci pour votre liste, dont chaque point peut parler à chacun·e ici. Il y a tellement plus de bénéfices à ne pas/plus fumer. Comme vous le mentionnez, il n’y a maintenant plus ce produit pour diriger votre vie. C’est bien un des grands pièges de la cigarette lorsqu’on commence: « juste quelques cigarettes, cela n’est pas ça qui va changer ma vie, j’arrête quand je veux ». Et pourtant non… Donc vraiment bravo, vous avez de quoi être fière! Cela va sans doute motiver d’autres tributain·e·s qui sont peut-être dans quelques difficultés ces jours. C’est possible et vous allez le faire!

Bonne journée!

5 « J'aime »

@Guarana
Félicite-toi dignement pour ces 6 premiers mois ! Quand le cerveau trouve du plaisir à nous protéger sans poison, il cesse de nous inciter à le faire malgré nous !
Bonne continuation.

4 « J'aime »

Merci beaucoup :relaxed:

3 « J'aime »

J’ai clairement écrit ce post pour ceux en difficulté (et aussi parce que je suis extrêmement fière).

On a tendance à voir uniquement la souffrance engendrée par l’arrêt du tabac sans regarder le positif. Pourtant, pour qu’une fleur pousse, il faut de la pluie certes, mais également du soleil.

Alors, apportons un peu de soleil sous la pluie des autres comme ce forum la fait pour moi quand j’étais sous la pluie :grin:

6 « J'aime »

Merci infinment :grin:

3 « J'aime »

Absolument @Guarana! C’est une très belle image que vous avez utilisée.

4 « J'aime »

Bravo @Guarana :grinning::+1:t2: 6mois c’est gagné !

2 « J'aime »

Laiiiiissons laiiiissons

Eeeeeentrer le soleiiiiil ! :notes:

1 « J'aime »

Je ne cris pas si vite victoire mais on peut dire que je suis en bon chemin ! :smirk:

2 « J'aime »

C est bien que tu listes une emotion positif

Bravo pour cette dure realite dont tu affrontes sans limites

Moi je t avoue sa fait 22ans d arret et j ai deja oublier ma liste de victoire garde bien en memoire ta date ou ton annee de chance

Moi c etais en 2002 j arrrive bien a m en rappeler parce qu il y avait eu en 2001 les attentats du wall treen center en.septembre et en.septembre 2002 il ont rediffuser les 1ans d attentat zt j ai arreter 1mois apres en octobre zt en novembre 2003 je suis sortie avec mon ex mari

C est des dates qui ne m.ont jamais echapper de ma memoire

4 « J'aime »

Ça fait du bien de lire des témoignages de gens qui sont à plusieurs mois et années. Ça me persuade de continuer. Je commence à percevoir des bénéfices sur mon énergie et mon corps au quotidien à 50 jours. Il me tarde de faire comme vous.

5 « J'aime »

@Guarana félicitations pour tes 6 mois :partying_face::partying_face::partying_face::partying_face: ; tu peux etre fiere de toi !! Et merci pour ton témoignage :kissing_heart:

3 « J'aime »

Salut et bravo @Guarana, 6 mois c’est coøl ! J’envisage de passer ce Check point à toute berzingue convaincu et déterminé aussi.

FĂ©licitations encore Ă  toi

3 « J'aime »