Arrêt de fumer + de 7mois

Bonjour à tous,
Après plus de 10 ans à m’empoisonner…
Le 1re février 2022, j’ai décidé d’arrêter de fumer.

J’étais arrivé à 100kg (soit une prise de poids d’une dizaine de kilos en quelques mois). Entre l’hygiène de vie contestable et fumer je voyais à l’aube de mes 30 ans mon état physique se détériorer grandement.
Alors j’ai pris une décision tout changer, me remettre au sport, réaliser un rééquilibrage alimentaire bien sûr accompagné de l’arrêt de la cigarette. Je suis quelqu’un de radical, tout faire ou rien du tout est souvent ma tendance… je ne sais pas si cela est bon pour tous…

Cela n’a pas toujours été simple et j’ai craqué une fois (a la suite de mon mariage j’ai fumé un cigare).

Aujourd’hui, je fais des semi marathon, je cours 2/3 fois par semaine, du foot salle et j’ai reperdu 15kg.

Pour ceux qui désirerait arrêter je vous encourage vivement à lier cela a du sport, les efforts et les progrès seront un réel moteur qui vous porterons dans votre arrêt :slight_smile:

Bon courage et bonne chance à tous :slight_smile:

5 « J'aime »

Salut, bravo pour l’arrêt et tu as raison. L’activité physique est clé dans l’arrêt.

1 « J'aime »

Bravo :tada: oui tu as raison, je pense que ça va dépendre beaucoup de ça . Merci :pray: :muscle:

1 « J'aime »

Waouw super… bravo :clap: :clap: :clap: :clap:
Continue comme ca… ca motive :muscle: :muscle:

Bonjour Rufo,
Génial ! Formidable ton expérience d’arrêt du tabac ! Exactement ce que j’avais envie d’entendre :+1:. Moi aussi, je suis plutôt du genre radicale et je viens de me mettre à la course à pied. Piano piano pour commencer bien sûr. Mais je vise aussi les courses d’ici quelques mois.
Bonne journée à toi et merci pour ce splendide encouragement. :sparkles:

Bonne chance et tu verras au bout d’un moment (un peu long ahah) cela deviens un réel plaisir :slight_smile:
Vu tous les efforts que tu auras fournis ça te coupera l’envie de craquer :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu as raison pour le moment j’avoue que c’est un peu fastidieux :face_exhaling:. Mais la motivation est est au top ! Merci :slightly_smiling_face:

Waouh @Rufo. Comme ça fait du bien de lire ton message ! Quel beau parcours tu as fait ! Quelle énergie. Je te souhaite encore plein de belles choses dans ta nouvelle vie :+1::muscle::kissing_heart:

2 « J'aime »

Ton message est encouragant, je fais déjà du sport, mais j’ai envie de m’améliorer en arrêtant de fumer,pour aussi retrouvé des poumons tout rose, mais ma crainte est de grossir, je vois que toi tuas bien reussi, et cela m’encourage, à bientôt et continue comme ça

1 « J'aime »