Bonjour, 5 Jours

Bonjour, moi c’est Crocolyl, 25 ans, en toute fin d’études de droit (école d’avocat) :slight_smile:

J’ai arrêté il y a 5 jours (sans substituts) je fumais depuis 3ans.
Je suis de nature sportive donc je veux pouvoir retourner faire des longues courses et je veux être libre sans dépendre de ces ptis machins pour me sentir bien.

J’ai eu un peu de mal au début, terrassée par une grosse fatigue et la concentration perdue au sous-sol… heureusement je dors la nuit mais je me sens vite épuisée la journée.
Ça me stress un peu pour les examens finaux mais ça devrait aller. Mon envie d’arrêter est plus forte que le stress des examens !

La tribu m’a aidée et m’aide beaucoup, c’est un vrai soutien les partages d’expérience alors je vais faire ma part aussi pour les suivants en partageant mon propre sevrage :slight_smile:

9 « J'aime »

Salut @Crocolyl

Bravo pour les études et bravo de comprendre qu’il n’y a jamais de bon moment (exams)

On va suivre ton sevrage réussi, et si j’ai un souci avec la justice je saurai à qui faire appel :face_with_hand_over_mouth:

Bienvenue et félicitations pour tes premiers jours et les symptômes que tu surmontes.

7 « J'aime »

Je rajoute que c’est génial d’arrêter après 3 ans de clopes.
Si j’avais été aussi maline que toi plus jeune, j’aurais moins perdu de temps et de santé. Heureuse de voir que la génération suivante est moins bête (c’est le principe de l’amélioration de l’espèce, merci Darwin !!)

8 « J'aime »

Merci beaucoup pour cet accueil :smiley:.

Je trouve difficile ce début mais j’ai lu quelque part sur ce forum une personne qui disait « je ne veux pas recommencer pour ne pas re-devoir arrêter parce que c’est trop horrible le sevrage » … et ce constat me parle beaucoup.

Je suis d’accord avec vous pour « attendre le bon moment » je pars aussi du principe que si l’on attend « que les planètes s’alignent » on peut attendre toute une vie. Mais il faut quand même se préparer un peu :slight_smile: .

9 « J'aime »

Bravo @Pachi pour tes réponses :grin: Félicitations @Crocolyl pour ton arret🥳

7 « J'aime »

Bienvenue @Crocolyl :rose:

Et félicitations pour ton arrêt :muscle:

Je colle totalement à l’avis de @Pachi, c’est extra ta prise de conscience que c’est maintenant qu’il faut arrêter, sans attendre les dégâts que produit cette sale bête (ou petit machin, j’aime bien aussi :grinning:)sur la santé.

Ce n’est pas parce que tu ne fumes QUE depuis 3 ans que ce sera plus facile. Par contre se sera un sacré bénéfice pour ta suite. Liberté, santé, finance…

Alors accroche-toi et crois-y :crossed_fingers:

Tu as déjà fait le plus dur :ok_hand:

:rose::green_heart:

7 « J'aime »

Bravissima @Crocolyl . J’aurais aimé avoir ton cran après 3 ans de fumette.
Je te souhaite le meilleur pour ton parcours de défume et pour tes exams :muscle:🩵

6 « J'aime »

Mais salut @Crocolyl Dundee :smiley: :wink:
Bienvenue dans l’bush de la défume !!!

Mais tu as raison de cesser mais tu as raison !!!
C’est laaaaargement pas impossible s’t’histoire là …

6 « J'aime »

Salut et bienvenue @Crocolyl !!

Bravo pour la fin de ces études et d’ores et déjà tout de bon pour les exa, ce sont des périodes si spéciales, si prenantes et qui nous mènent à une autre phase de vie, faudra bien profiter quand t’auras réussi tout ça!

Bravo également pour ces 5 jours que tu as passé haut la main avec ta forte envie d’arrêter, tu es absolument très bien outillée pour le processus de défume et ce malgré des examens avec toutes la prépa que ça demande; pas toujours évident de coupler le besoin d’énergie et la fatigue induite par l’arrêt. Mais avec ton désir d’arrêter, ça va le faire!!!

La question de l’alignement, c’est souvent un truc souvent pris par le mauvais sens: c’est quand on s’active que les planètes s’alignent et non pas quand elles s’alignent qu’on s’active… Chacun responsable et maître de nos univers, tu es en train de rendre au tien ce qui avait commencé à te désaligner…Cesser de dépendre d’un truc externe pour se sentir bien et courir sans souffrir d’un souffle court. Le jeu en vaut largement la chandelle, de quoi éclairer ton corps et ton esprit pour les années qui vont suivre, quelle chance de prendre conscience si lucidement qu’arrêter c’est quand-même vachement mieux, bravo!!! Beaucoup de fumeurs regrettent de ne pas avoir arrêter plus tôt ou simplement commencer, après 3 ans comme toi, cela ne te rendra pas la tâche plus facile mais au moins tu peux vraiment être ultra fière de cette décision car c’est vraiment la bonne et l’unique…

PS: Magnésium marin et vitamine B6 peuvent soutenir le processus de défume, à voir si quelques compléments ne t’aideraient pas le temps que ton corps se désintoxique…regarde avec un pharmacien ou médecin…

4 « J'aime »

Hello tout le monde :smiley:
Merci beaucoup @Épicéa , @maryhoon @Marc1 @Koala @Caro et @Pachi pour vos messages de bienvenue et vos encouragements.

Ce n’est pas ma première tentative mais c’est mon premier vrai déclic sur la question et je suis super fière de l’avoir eu.

Aujourd’hui j’ai quelques inquiétudes sur ma concentration. J’espère qu’elle va revenir comme avant d’ici 10 jours et j’essaie surtout de ne pas me focaliser dessus en me disant que c’est mon corps qui mets de l’énergie dans le sevrage et donc il en a un peu moins pour étudier.

Je vais essayer les compléments proposés en allant voir mon pharmacien. Ceux que vous avez cité reviennent souvent sur le forum :slight_smile:

C’est bien d’écrire et lire ici, c’est une occupation pour le cerveau (qui change des scoubidous que je fais compulsivement depuis 6 jours :smiley:

Bon dimanche ensoleillé !

5 « J'aime »

Sympa les scoubidous ! Bonne idée :ok_hand:

1 « J'aime »

Pour ma part, je suis à fond avec la réglisse. Cela étant ça me renvoi à ma jeunesse avant la clope :joy::wink::wink::grin:
Courage à vous :revolving_hearts:

4 « J'aime »

Tu fais juste gaffe avec la réglisse…
Contre indiquée en cas d’hypertension ou insuffisance cardiaque…

3 « J'aime »

Malheureusement (ou heureusement, quoique je suis plus hypo qu’hyper-tension :rofl:) je n’aime pas du tout la réglisse.

Je m’en tiens au petit chewing-gum menthe sans sucre et aux batonnets de carotte pour les crises de grignotte … sinon oui les scoubidou pour les mains

La plus grand épreuve c’est a l’arrêt de bus … (par conséquent j’ai pris la voiture les 4 premiers jours) c’est fou comme on s’impatiente vite et la moindre « attente » devient un supplice donc pour tromper l’ennui je dois absolument occuper mes mains …

Je mène vraiment une guerre contre l’armée des petits machins et ils sont tenaces , leur manque se fait surtout sentir dans les moments les plus insignifiants de mes journées …

Bref navrée pour le pavé, j’esquive un tir sournois post-repas ! :slight_smile:

5 « J'aime »

Bonjour @Crocolyl, bravo pour cette décision, c’est la bonne! :wink: Bienvenue, n’hésitez pas à faire appel à la tribu, comme vous le voyez ses membres sont là pour vous épauler.
En cas d’envie de fumer, allez faire du sport, c’est justement un des moyens conseillés pour faire diversion, ça tombe bien.

6 « J'aime »

@Crocolyl

Tu as de la marge pour les pavés ! :rofl:

Tu t’en rendras compte en lisant un peu les anciens posts.

Oui elle est sournoise ! Et patiente ! Elle se cache dans l’ombre et t’attend au tournant.
Mais tu ne vas pas succomber à ce petit machin (j’aime vraiment cette appelation)…si petitement ridicule.

Tu es un grand machin bien plus fort ! (sans offense :wink:)

En attendant ta certification en droit (un master ? ) prépare le procès que tu pourras intenter à tous ces richissimes pourvoyeurs de drogue légale !!!

Et à l’arrêt de bus, considères les fumeurs comme de pauvres hères encore englués dans leur addiction… .les pauvres :innocent:. (Ce point de vue m’a beaucoup aidé).

La tribu est prête à éponger tous les tirs sournois…
N’hésites jamais !

4 « J'aime »