Centième jour

ça y est l’étape des 100 jours est passée avec succès, je suis toujours très motivée mais j’ai beaucoup de mal à me passer des pastilles de nicotine. Je me rassure en me disant que je n’envoie plus de fumée dans mes bronches mais j’aimerais me débarrasser de cette nouvelle addiction. Quelqu’un peut me conseiller ? Merci à vous tous, cette tribu est géniale

5 « J'aime »

Hello!! Et BRAVO pour ces 100 jours, une super étape!! Et effectivement, on commence à avoir envie de se débarrasser des substituts dans cette phase… En ce qui me concerne, c’est à ce moment-là que j’ai commencé à diminuer, presque de manière involontaire, je ne me suis pas pressée. Juste commencé à substituer quelques nicorettes par des chew-gum normaux. Puis j’ai fait quelques jours sans, puis j’en ai racheté puis rebelote et ensuite roue libre. Mais pour les fêtes, soit plus de 8 mois après l’arrêt de la clope, je me suis armée de substituts alors que je n’en consommais plus depuis 4-5 mois. Donc mon conseil, vas-y doucement, calmement avec bienveillance et sagesse, rien ne presse, petit à petit au lieu d’un bonbon nicorette, tu t’enfiles un riccola, le suivant un bonbon nicotine et tout ça tout doucement tranquillement, jusqu’à ce que tu n’aies plus envie des bonbons nicotines. Ca passe sans encombre et sans sensation de manque, même si il y a une transition à faire, fais-la en douceur… Et félicitations pour ces 100 jours et ta belle motivation qui va vite te porter à l’année, le cycle!!! :dizzy: :clap:t5: :clap:t5:

5 « J'aime »

Bravooooo @Yaya1 :smiley::+1:t2:

Tu peux essayer d’en remplacer une sur deux par un bonbon normal par exemple

2 « J'aime »

Bravo pour tes cent jours @Yaya1

Je suis centenaire comme toi aujourd’hui et ivre de bonheur :wink:

Oui pourquoi pas des Ricola à la place de certaines pastilles ? Bon moi je suçote sans me culpabiliser alors je ne suis pas de bon conseil sur ça. Je pense que ça viendra de soi même naturellement (j’oublie mon patch régulièrement pour ma part)

2 « J'aime »

Bravo @Yaya1 et @Pachi
Les premiers cents sans, c’est sensationnel !! Et çà se fête pour que le subconscient se mette au goût du jour en confiance. Bonne continuation.

4 « J'aime »

Bravo félicitations aux centenaires :partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:

3 « J'aime »

Cents sans bon sang c’est senssasse, santé!

1 « J'aime »