Dur, ma grande décision

J’ai décidé d’arrêter de fumer, mais j’ai peur que ce soit compliqué, j’ai un mari qui fume énormément et qui n’a pas envie d’arrêter, est-ce que cela va me faire rechuté d’être sans cesse dans ses odeurs de tabac? Est-ce que, en le voyant allumer sa cigarette cela va m’inciter à faire pareil?
Si vous pouvez me donner des conseils, merci, Courage à vous et tenez bon

4 « J'aime »

Bonjour @Kitoune :grinning:. Est ce que ton mari fume dans la maison ? Ça fait combien de temps que tu fumes ? As tu prévu des substituts ? J’ai un chéri fumeur au début en effet c’est assez sport et il faut un gros travail personnel et ne surtout pas oublier pourquoi on arrête. Mais depuis plus de 4 mois d’arrêt maintenant je ne fais plus attention. Au départ il cachait ses cigarettes à ma demande maintenant je m’en moque et il y a même 4 cartouches à la maison que j’ai rangé moi-même :sweat_smile:. Moralité. Il faut être fort au début et que ton conjoint fasse attention à ne rien laisser traîner et fumer dehors si c’est possible

2 « J'aime »

Bienvenue et bravo pour ta décision Kitoune.
Je ne peux pas te dire comment ça serait si j’avais un fumeur à la maison à plein temps. Mais sur le site, il y a beaucoup de personnes qui sont dans le même cas que toi. Il vaut mieux prendre conseil auprès d’eux.
En tout cas, je te souhaite que tu puisses trouver le courage de t’en tenir à ta décision.
Il me semble que le minimum serait que ton chéri te soutienne et aille fumer à la fenêtre. Peut-être que ce serait bon pour lui aussi, il fumera peut-être moins.
Que la force soit avec toi :sparkles:

2 « J'aime »

En effet, il fume dedans, et il n’est pas prêt à m’aider, je fume depuis 40ans, c’est enorme, mais je suis super motivée, je fais du sport, et je sais que cela va améliorer mes performances, je te remercie pour ta réponse

2 « J'aime »

Il peut peut être fumer à la fenêtre. En effet le sport ça aide tu vas y arriver @Kitoune et nous sommes là même quand ça ne va pas. :grinning:

2 « J'aime »

Waouh @Kitoune tu as pris la bonne décision et il n’est jamais trop tard pour bien faire, crois moi ! Être toujours dans un environnement enfumé sera plus compliqué certainement. Tu peux demander à ton mari de fumer fenêtre ouverte, de vider ses cendriers. Essaie d’avoir avec toi un mouchoir sur lequel tu fais couler quelques gouttes de ton parfum préféré, cela peut t’aider à « faire passer » l’odeur de la fumée​:wink:Tu vas t’apercevoir très vite que, une fois franchi le pas, tu en tireras beaucoup de bénéfices à tous les sens du terme :sunglasses::kissing_heart:Tu peux compter sur nous pour t’encourager :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

3 « J'aime »

Ça va aller…m
Il y en plusieurs ici qui sont dans la,même situation et ça va…
On est là aussi :wink::muscle::muscle:

Merci à vous pour ces encouragement, à bientôt

1 « J'aime »

Bonsoir @Kitoune et bienvenue parmi nous !
Je suis dans ton cas, le mari qui fume énormément deo
Depuis 40 ans et qui ne souhaite pas arrêter…
Et moi, qui décide d’arrêter et qui me retrouve comme toi enfumée dans mon intérieur…mais je tiens, ça fait 6 mois maintenant, je ne suis plus tentée , ça me dégoûte et m’écœure cette odeur de cigarette.
Alors si tu est décidée à 100% et motivée à bloc, tu va réussir ! Crois en toi et nous sommes tous là pour t’aider :wink:

3 « J'aime »

Suite du sujet Dur, ma grande décision :

Ton message me donne du courage, Merci

2 « J'aime »

Tu as commencé ton arrêt @Kitoune ?

Non, je commence le 1er octobre, je ralenti ma consommation de 20 cigarettes je passe à 10 et ensuite de moins en moins pour ne pas avoir trop de manque, et surtout éviter la prise de poid

Bonjour Kitoune, je prévois également d’arrêter bientôt ( 30jours)
Depuis une semaine je remplis mon journal du fumeur :

Je trouve ça pas mal pour m’aider à diminuer.
Si ça peut t’aider aussi.

3 « J'aime »

Coucou Alix
Super ce journal. Je me permets de le piquer, ça peut servir. :+1:Je ne l’avais pas vu.
Bon courage pour la préparation mentale @Kitoune et @Alex , avant le grand jour :blush::clap:.
Bonne soirée, à bientôt :sparkles:

1 « J'aime »

Je trouve ça pas mal aussi. Le jour où j’ai commencé à l’utiliser j’ai beaucoup diminué et depuis je me donne des objectifs de diminution quotidiens. Au début je pensais que ça serait plus pratique sur une appli mais le fait de l’avoir dans le paquet, de chercher un stylo pour le remplir, réfléchir à quoi noter dans les cases me fait des fois abandonner la clope que j’allais fumer :+1::rofl:

2 « J'aime »

Merci pour le journal, c’est vrai, cela aide beaucoup

1 « J'aime »