Est-ce que vous portez le patch la nuit?

Les nuits sont compliquées et je ne sais pas si c’est parce que je ne porte pas de patch ou juste des insomnies normales dues au sevrage … je crois me souvenir que je faisais des cauchemards et transpirais quand je le portais la nuit en 2020 alors je le dépatche en allant me coucher. Qu’est-ce que vous recommandez ?

2 « J'aime »

Perso je gardais mes patchs la nuit ça me permettait de me réveiller sans envie. Cauchemar au début mais c’est vite passé et je dormais bien

1 « J'aime »

Moi aussi, j’ai dépatché mais je n’ai pas dormi mieux :neutral_face:

1 « J'aime »

Tu penses que je devrais le garder ?

Enlève le car quand tu dors tu pense pas à fumer lol :joy:

1 « J'aime »

Combien de temps sans dormir la nuit ?

Il faut se détendre et faire le vide ne rien penser quand tu te couche et tu verra tu t’endors

1 « J'aime »

:laughing: yes je ne me réveillais pas pour fumer mais le problème là c’est pour m’endormir … je passe des heures dans le lit avant d’y arriver

Je suis « bien » et j’ai même écouté une hypnose de sommeil mais je rame à partir. Tu dors avec ou sans toi ? Tu dors ? Tu es sevré ?

Je prend aucun substituts je reste sans et je vais me mettre au lit là et me détendre essaie faire de même ne te couche pas trop tard c’est mieux tu verra je te souhaite une bonne nuit et à demain

1 « J'aime »

Ça fait 1 jour je fume pas lol mais plusieurs arrêts depuis 6 ans

2 « J'aime »

Bravo pour ton un jour :laughing::sunny::sunny:

@Izzy on est pas tous égaux face à l’insomnie. Moi ça a duré un bon mois. Maintenant nickel.
En y réfléchissant je m’aperçois que j’ai de moins en moins de symptômes de sevrage. Il me reste juste de loin en loin une envie fugitive mais intense de fumer. Mais elle s’éloigne rapidement heureusement. Et surtout ce qui me sauve c’est que je n’ai aucune cigarette à la maison, et pour acheter il faut marcher 10 min à pieds. De quoi me laisser le temps de réfléchir

2 « J'aime »

Merci Marie. Ça va toi ?
La tabacologue m’a dit aujourd’hui qu’il fallait enlever le patch la nuit vu que je ne me levais pas pour fumer et que pour la plupart des gens c’est déconseillé parce que cauchemards quasi garantis.
Elle dit elle aussi, comme toi qu’il s’agit de 3/4 semaines à souffrir puis après tout ira mieux à condition de ne pas fumer même une taff.
Les insomnies c’est normal. La fatigue aussi

Patience

Je ne porte jamais de patchs la nuit, et cela ne me pose aucun souci. Je retire le patch vers 21h. Je suis passé au 14 mg, pas de stress pour le moment

2 « J'aime »

@Izzy pour moi c’était à peu près ça 4/5 semaines. En 3 fois j’ai repris une taff au début, et à chaque fois :roll_eyes: c’était à nouveau le même tourment, du coup ça m’a bien calmé.
J’ai pas mis de patch ni substitut. Juste une vieille C-e la première semaine à peu près, de temps en temps quand ça me demangeait trop. Ensuite je me suis trouvée ridicule avec et je l’ai rangée dans un coin.
Par contre même sans patch j’ai eu qq cauchemar parfois
Depuis ces 2 dernières semaines je dors à nouveau très bien et plus de fatigue non plus. Vendredi ça fera 2 mois (si on n’enlève pas mes 3 ti craquage de début :rofl:) que je n’ai plus acheté de clopes :blush: et crois moi les avantages prennent très vite le pas sur les inconvénients du sevrage :blush:

1 « J'aime »

Bravoooo pour tes presque 2 mois :confetti_ball::confetti_ball::fire::fire:
Merci pour tes messages :grinning::sunny::potato::fire:
Je me sens con aussi avec la cigarette électronique et c’est encore quelque chose potentiellement nocif alors je ne veux pas m’y attacher. Oui je sais que ce sera formidable quand je serai sevrée :fire::fire: 3/5 semaines difficiles ça vaut le coup pour la transformation
Papillon :butterfly: ouvrira bientôt ses ailes
Merci pour les encouragements. Ça m’aide beaucoup parce que là c’est dur … c’est dur depuis le 11/10 … et 25/10 … alors je me dis que ça ira mieux au pire le 31/11 … ou le 07/12 … :pleading_face: ahhh c’est dur il est long le chemin. Je suis fatiguée d’être fatiguée

oui oui tout à fait ça Izzy, je me sens un peu con avec la C-e, j’ai l’impression d’être un grand bébé avec sa sucette :rofl:

1 « J'aime »

:laughing::laughing::laughing: depuis que la tabacologue m’a indiqué la chicha est dangereuse je vois pareil que toi ! Je regarde les fumeurs de chicha en imaginant des bébés qui tètent leur biberons avec acharnement :laughing::laughing::laughing:

2 « J'aime »

Bonjour @Izzy

Tout dépend de ton patch… si 24h il faut le laisser car la diffusion est prévue pour…
Si 16h il faut l’enlever…
Si tu fais vraiement de gros cauchemars.l change et prends des 16h que tu enlèves 30 minutes avant dodo…

2 « J'aime »