Grosse fatigue et tabac difficile d'arrêter

Bonjour à tous.
Je souffre de fatigue chronique je suis intoxiquée aux métaux lourds et j’ ai des médicaments pour la bipolarité.
Je veux arrêter de fumer mais c est difficile d’avoir la volonté avec les neuroleptiques. J ai besoin d aide et de soutien car ça va pas du tout physiquement très fatiguée. Cette fatigue fini par me rendre déprimée.
Merci de m avoir lue

3 « J'aime »

Bonjour @Celia28

Bienvenue parmi nous :slightly_smiling_face:
C’est une belle intention de vouloir arrêter de fumer :sunny:.C’est peut être moins dur que tu ne l’imagines. Et je ne peux que t’encourager à prendre ta décision et à le faire. Tu peux aussi en parler à ton médecin pour qu’il te dise quelle (s) aide (s) il peut te proposer, ou bien venir lire ou échanger sur la tribu jusqu’à ce que tu te sentes prête à passer à l’action :slightly_smiling_face:. tu es peut être plus forte que tu ne le crois, qui sait?
On sera toujours là pour te soutenir dans ta démarche.
Alors n’hésite pas ! :wink:
Est ce que ce sont les médicaments qui te fatiguent comme ça?
Tu sais, en arrêtant de fumer, on retrouve une belle énergie ! :sunny:

6 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu @Celia28 :slight_smile:

Tu es à la bonne place pour la soutien etc…
As tu déjà arrêté?
L’arrêt de clope fatigue le corps car tu es en sevrage d’une addiction…
Es tu suivie par ton médecin pour cet arrêt? Lui saura exactement quel substitut etc… te conseiller… vu que tu prends déjà des médicaments… nous ne sommes pas médecin…
éventuellement du magnésium marin avec de la vitamine B6 et des Fleurs de Bach rescue ca aide bien mais a voir avec ton docteur ou du moins ton pharmacien habituel…
En tout cas on est là alors n’hésite pas à poster
Bonne journée et courage

2 « J'aime »

Bonjour @Celia28 et bienvenue dans la tribu. Tu as pris une très bonne décision en t’inscrivant ici et en décidant d’arrêter de fumer. On ne va pas se mentir, c’est parfois dur mais crois moi, ça vaut vraiment le coup. Perso, je ne regrette qu’une chose : ne pas avoir pris cette bonne décision avant. Alors, mets toutes les chances de ton côté :

  • cours chez ton médecin pour qu’il te donne l’aide nécessaire
  • n’écoute pas ceux qui ne te racontent que des histoires incroyables sur l’arrêt du tabac
  • regarde en avant, c’est bientôt le printemps et la nature qui se réveille. Tu n’as pas envie d’en profiter à pleins poumons ?
    On t’envoie des ondes +++++++ et surtout plein de courage. Allez, GO !! :four_leaf_clover: :four_leaf_clover:.
3 « J'aime »

bonjour Celia
tous et toutes avec nos moyens et nos connaissances nous te soutiendrons avec bienveillance.
super de nous avoir rejoins tu es ici chez toi.
courage

2 « J'aime »

Si tu tu t’es inscris ici tu as déjà fait un pas ! La fatigue disparaîtra du jour 3 à 21 environs ensuite tu auras de problèmes de sommeil mais la fatigue est mieux gerable sans la clope ( une sieste de 10 minutes et ça repart ! Tu arrêtes avec de l’aide et quand tu te sens prêt ! J’avais ma boîte sur ma table de nuit pendant 2 mois . J’ai arrêter alors que tout allais mal dans ma vie ! C’est presque plus facile ainsi car après la pluie il y a le soleil ! Alors courage et n’aie pas peur de demander de l’aide à n’importe qui ou presque

5 « J'aime »

@Minederien merci de ton message encourageant :slightly_smiling_face:. Oui ce sont mes médicaments qui me fatiguent comme ça en partie. Dès que j aurais des jours de repos je vais me mettre à la cigarette électronique a zero nicotine pour évacuer la nicotine et couper la dépendance.

1 « J'aime »

Merci @Titine itine je ne veux pas de substitut ça ne marche pas chez moi. Je veux arrêter en fumant la cigarette électronique a zero nicotine en r stant au calme chez moi.

Merci @Chris77 pour ce message motivant. Je ne veux pas de substitut ça ne marche pas sur moi

1 « J'aime »

Bonjour @Jeff74

Merci de ton message

Merci de ton message. Je pense arrêter mercredi ou jeudi quand j aurai la possibilité d’être au calme. En attendant je diminue

Bonsoir, bravo pour ton courage ! Tu vas y arriver. Essaie de te reposer au maximum. Et ne te décourage pas. Ça fait 7 jours d’arrêt pour moi. Les patchs n’ont jamais marché pour moi. Mais aujourd’hui, j’avoue qu’ils sont d’une grande aide. Je ne sais pas pourquoi mais je crois que ça fonctionne. Ça n’est vraiment pas facile d’être aussi accro et de se détacher de cette cigarette qui pue et qui nous détruit. L’industrie du tabac est forte mais nous aussi ! On y arrive chaque jours un peu plus. Je te donne pleins d’énergie, garde le courage! Prends soin de toi , tu peux y arriver !!!

2 « J'aime »

Ok. C’est important que tu fasses comme tu le sens. La défume est quelque chose de très personnel, et ce qui marche pour l’un, ne marche pas forcément pour l’autre.
Je n’avais jamais osé arrêter sans substitut, parce que je croyais à tort que je n’en étais pas capable.
Pourtant…cela fera bientôt 3 mois que je ne fume plus. :slightly_smiling_face: tu fais maintenant partie de cette belle tribu .
L’état d’esprit dans lequel tu abordes ton arrêt est primordial, optimiste et positif !
Peut être que ta pathologie te donne envie de rester chez toi et de te replier sur toi même…alors que pour gagner en énergie , ce serait bien que tu t’aères et que tu puisses aller marcher un peu tous les jours dans la nature. et puis quand on marche dans la nature, on n’a pas envie de fumer :wink: Ce serait un bon début. :herb: :sunny:
Qu’en dis tu ?

1 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord avec toi @Minederien
@Celia28, arrêter de fumer est une épreuve à envisager de façon très personnelle.

ta décision de ne pas prendre de substituts est parfaitement respectable, il n’y a aucun problème avec ça. Nous sommes tous différents, ouverts à toutes les méthodes. ( hypnose, patch, gommes, rien du tout … ) Chacun fait comme il le sent, comme il peut, avec ses forces et ses faiblesses aussi.

Pense à toi, au bien que tu vas faire à tes poumons et à tes bronches, aux économies que tu vas réaliser, à cette liberté incroyable que tu vas retrouver etc … ! Certes, il y aura des moments durs mais si tu t’accroches, tu vas te sentir tellement mieux ! Alors, vivement mercredi ou jeudi ! Courage à toi ! :four_leaf_clover: :sunny: :four_leaf_clover: :sunny:

2 « J'aime »