0,5 an

Bonjour la tribu ! Cela fait 6 mois aujourd’hui que j’ai arrêté de fumer après 35 ans de tabagisme soutenu et continu.
Mon sevrage nicotinique sans substitut est désormais bien derrière moi. Il aura duré 8 semaines, à savoir 6 semaines pour ne plus ressentir l’inconfort physique occasionné par l’absence de nicotine + 2 semaines supplémentaires pour être débarrassé de toute sensation de dépendance biologique.
Une petite famille fière de moi, beaucoup moins d’anxiété au quotidien, plus d’encombrement des bronches, le goût et l’odorat retrouvés, à nouveau du souffle pour courir régulièrement et sans avoir l’impression de cracher ses poumons, plus d’odeurs désagréables liées à la cigarette, plus à se soucier de son ravitaillement en tabac … je suis un homme neuf ! Je suis même arrivé à perdre certains des 6 kilos (pas tous :roll_eyes:) pris les premières semaines de l’arrêt de la cigarette.
Pour autant, je constate que je ne me suis pas totalement affranchi de la clope : j’ai ressenti lors de mes récentes vacances une pointe de nostalgie pour la sensation de détente que provoquait le shoot de nicotine attaché à la cigarette. Je vous rassure, je n’ai absolument aucune envie ni aucune intention de reprendre. Néanmoins cela montre qu’il est difficile d’oublier du jour au lendemain que l’on a été fumeur …
Bonne continuité dans la défume avec tous mes encouragements :+1: :muscle: :mechanical_arm:!

15 « J'aime »

Merci @hervéfrance pour ce témoignage très motivant!!! Ça fait toujours du bien de lire des ex-fumeurs heureux ayant dépassé les étapes un peu tumultueuses :smiling_face_with_three_hearts:
Hâte d’en arriver là, même si finalement, les semaines défilent… ça sera vite derrière et dans qq temps on viendra en disant 10 ans de defume :stuck_out_tongue_winking_eye:
C’est marrant ce que tu dis en parlant de vacances… hier je réservais pour octobre dans un endroit que je connais bien et j’ai ressenti un moment presque de tristesse en m’imaginant la bas… sans une clope… mais ça va aller!!! Ça sera même mieux sans cette immonde odeur :partying_face:

5 « J'aime »

Bravo pour tes 6 mois @hervéfrance !!!

Et merci de ton retour d’expérience toujours utile et encourageant pour nous tous qui te suivons (de plus ouh moins près !)

Allez en route vers les 1 an !

4 « J'aime »

Très beau témoignage @hervéfrance !!! Très motivant !

Bravo à toi et belle suite :green_heart::rose:

1 « J'aime »

@hervéfrance
Ouaw !
Bravooooo quel bel anniversaire :partying_face:
Je voudrais déjà y être pour ne plus souffrir même si ce ne sont que des douleurs physiques.
Ces patchs ne tiennent pas avec cette chaleur
Journée difficile, mais tellement heureuse pour toi
Encore félicitations :clinking_glasses:

1 « J'aime »

@hervéfrance

Magnifique ! :+1:t2:

Cette nostalgie ressentie durant les vacances (plage ou autre) c’est en fait encore une ultime situation qu’il fallait affronter une première fois dans ta nouvelle vie… probablement

Chapeau d’avoir tenu car, j’imagine que c’était une belle tentation de « juste une » … celle qu’il ne faut surtout pas.

Comme tu lui as tordu le cou à cette vilaine… remarquable :clap:t2:

2 « J'aime »

Excellent, merci pour ce message ultra positif et ce partage d’expérience! Bravo pour la décision, les 6 mois et tout le reste qui va suivre! Ta famille et toi pouvez bien être fière, la libération de cette dure addiction, le changement de pensée, changement de vie pour quelque chose de plus cool, de plus zen sans aucun manque même si un souvenir persiste parfois! Bravo et merci pour le partage!!!

3 « J'aime »

Wouhouuuu :partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:@hervéfrance BRAVO pour tes 6 mois et comme tu le dis si bien que du positif​:+1::+1::+1: et oui ta famille et surtout TOI vous avez de quoi être très fière :clap::clap::clap: merci pour tes encouragements bonne continuation

3 « J'aime »

Bravo @hervéfrance pour ce remarquable accomplissement ! :tada::star2: Ta détermination à arrêter de fumer après 35 ans est inspirante. Les avantages que tu as partagés, comme retrouver le goût de la vie et la liberté de respirer sans entrave, sont vraiment motivants. Le fait que tu reconnaisses la nostalgie tout en restant résolument décidé à ne pas replonger montre ta force intérieure. Continue de t’accrocher et de t’épanouir dans ce nouveau chapitre de ta vie sans tabac. Nous sommes tous derrière toi, avec des encouragements et du soutien à chaque étape. :muscle::rainbow:

5 « J'aime »

@hervéfrance
Magnifique
Belle performance avec toute mes félicitations!
Quand même, c’est énorme
Courage … et ne jamais croire qu’une seule ce n’est rien
JAMAIS !!!
Ne pas mettre en péril une si belle victoire
Continue ainsi
Joyeux 6 mois :kissing_heart:

2 « J'aime »

Félicitations pour tes 6 mois :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

On continue dans ce :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

Bonjour , comme toi mais depuis deux suis un ex fumeur et bravo pour avoir résister à l’envie de la cigarette. tu n’es pas seul dans cette experience de l’envie de la nostalgie de ce petit bout de truc entre les doigts qui fume…quand ça marrivais desuite je me disais …"mais bien sur , n’importe quoi ! mais quelle horreur ! et ma vie reprenait son cour toujours de plus en plus heureux de ne pas tomber dans le piège.
Tu verras ce sera de plus en plus facile .

2 « J'aime »