Aujourd’hui, ça fait un an que j’ai arrêté de fumer. Pour marquer le coup, je me suis offerte une sortie longue (ma plus longue) en course à pied de 17 km. Et honnêtement, je suis encore hallucinée de voir ce que mon corps est capable de faire quand je prends soin de lui.
Si je partage cela ici, c’est parce que je sais qu’il n’y a que des ancien.ne.s fumeur.se.s qui peuvent vraiment comprendre cette fierté. Cette sensation de récupérer son souffle, sa liberté, de se sentir plus fort.e chaque jour.
Et puis, si ça peut motiver celles et ceux qui viennent d’arrêter ou qui hésitent encore : tenez bon ! C’est possible, et ça en vaut tellement la peine. Chaque jour sans cigarette est une victoire, et un an plus tard, on se surprend à faire des qu’on n’aurait jamais imaginées.
Merci d’avoir pris la peine de nous écrire ton si beau témoignage si utile pour les nouveaux ainsi que les anciens tributains !
Ravie de constater que tu croques la vie à pleines dents et que la cigarette ne fait plus partie de ton quotidien !
Bravo pour ses 1 an ! Félicitations ! Je me rappel de ma 1er tentative d arret j avais tenue 13 mois . Donc faut tjrs rester vigilant . Mais c est vrai que nous sommes heureux quand les 1an sans la cigarette est la !
Oui, bien sûr qu’on doit toujours rester vigilant, c’est une évidence. Mais là , ce n’est pas le moment de le rappeler. Un an sans fumer, c’est une étape importante, et ce genre de remarque, au lieu de motiver, casse un peu l’élan. Je vois que vous avez fait un post pour vos 97 jours. Bah c’est comme si je venais commenté « faut pas flancher ». Vous le savez, mais vous êtes venue célébrer votre succès. Restons focalisé sur la célébration. Pour ma part, j’ai troqué le goudron des clopes contre celui des routes.
Spoiler alert: c’est tout aussi addictif. Et la course à pied est devenue une vraie passion. Je peux toujours replonger, mais j’ai trouvé un nouvel équilibre que j’étais venu fêter et partager pour motiver.
Bravo pour ta réussite
Je te suis de près !
Je suis très heureuse pour toi !
Pour le reste ça n’a pas d’importance mais je te comprends !
Dans la vie non seulement faut être égoïste mais une chose est sure il ne faut jamais rien attendre en retour !
Moi aussi j’ai pris goût à la course à pieds j’adore ça
Encore une fois félicitations
Merci beaucoup pour ton message. Félicitations à toi aussi pour ton parcours avec l’arrêt du tabac, chaque jour sans est une victoire ! Et génial que tu sois aussi dans la course à pied, c’est une super alliée dans ce combat. Franchement, rien de mieux que l’euphorie après s une sortie pour se rappeler pourquoi on ne replongera pas.
Les joies de l’arrêt sont nombreuses. Il est vrai que la reprise de contrôle de son corps est l’une des plus fortes. Le dépassement de soi qui remplace l’annihilation, quel pied.
La vie et ses vicissitudes nous apprennent tellement à relativiser toutes les victoires. Mais alors pour le tabac, je mets de côté la retenue et célèbre ça comme ma première fête, avec envie et en ayant hâte d’être à la prochaine date.
Félicitations @Fofie !
Je te souhaite une seconde année pleine d’enthousiasme et de consolidation des bonnes nouvelles habitudes prises.
A bientôt de te savoir franchir 20 km (dixit une bonne marcheuse qui ne sait pas courir 100m !)
Bonne et heureuse continuation.