1 an sans tabac

Bonjour,
Aujourd’hui cela fait 1 an que j’ai arrêté de fumer … de 2 paquets par jour à plus rien et sans substituts après 40 ans de fumée.Honnêtement je ne m’en croyais pas capable avant et je n’aurais pas parier 1 frs que j’arrêteras !
Ce fût un concours de circonstances difficiles qui m’ont amenée à cet arrêt. Le décès de mon papa qui m’a provoqué une grave crise d’asthme et une hospitalisation ensuite. La dame fumeuse à côté de moi de 10 ans plus âgée qui était dans ma chambre souffrait d’une grave maladie des poumons et avait une radiothérapie chaque jour. J’ai été touchée de son état et je me suis projetée et vue à sa place quelques années plus tard si je continuais à fumer autant. Cette dame et le fait de ne plus pouvoir respirer m’ont ouvert les yeux sur ma situation.
Sincèrement cela m’a fait réalisée que je devais arrêter ! C’est jamais le bon moment et on se trouve toujours des excuses pour reporter mais la je n’en trouvais aucune. Je crois quand meme qu’il n’y a pas de moment pour arrêter ! Je crois que il faut accepter que la cigarette n’est pas notre amie comme souvent on se justifie.
Je souhaite à tous de réussir cet arrêt et remercie tous le monde ici des messages qu’ils écrivent et le soutien qu’ils apportent. Courage à tous. Merci :pray:t2:

8 « J'aime »

Bonjour @Nouki,
Un grand bravo pour cette année d’arrêt. :clap:t3:
Je comprends j’ai des personnes autour de moi (famille ou amis de ma famille) qui on eu des maladies suite à la cigarette cancer du poumon, principalement.
2 personnes sont décédées et une l’avait vaincu mais il est revenu donc elle se bat encore contre…
De plus en plus je me projetais aussi à la place de ces personnes donc je comprends. Et quelle force et courage pour avoir traverser tout ça!
Non la cigarette n’est pas notre amie… c’est dur d’arrêter mais il faut ouvrir les yeux…
Merci pour ce témoignage et tout de bon pour la suite :pray:t3: :four_leaf_clover:

2 « J'aime »

Bravo
Tu as eu des effets secondaires ?

1 « J'aime »

Pourtant c’est écrit en grosses lettres sur les paquets.
Alors pouquoi on y croit pas ?

Je suis désolée @Nouki pour les difficiles événements que tu as vécu il y a un an.

Leur seul mérite est d’avoir amené à ta conscience que réellement « fumer tue ». Ils ont soutenu ta motivation pour arrêter et t’ont sans doute porté tout au long de cette année.

Ce qui n’enlève absolument rien à ton mérite et à ta persévérance.

Bravo et merci pour ton témoignage.
Bonne route à toi :sunflower:

2 « J'aime »

Salut @Nouki ,
Désolée que tu aies dû en passer par là. L’essentiel est que tu aies réagi aussi efficacement. Bravo pour cette belle réussite :clap:.
Merci de partager ce témoignage émouvant.
Comment te sens-tu aujourd’hui ? Es-tu complètement remis de toutes ces années de tabagie. Comment est ton moral ? Et ta santé ?
Au plaisir de te lire. Une belle journée :sparkles:

2 « J'aime »

Oui c’est arrivé et j’avais pris quelques kg que je viens de perdre ! on a tendance à grignoter et il faut arrêter vite.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi :pray:t2:

1 « J'aime »

Merci à toi pour ton messsge :pray:t2: Il faut le décider vraiment je pense et ça va.

2 « J'aime »

Oui ça va et je n’ai plus refais de crise d’asthme ! Je respire beaucoup mieux et ai doublé les résultats du pic flow ! Je me sens bien et parfois j’y pense quand je vois quelqu’un fumer mais ça passe très vite. J’ai eu le Covid et c’est bien aller étant vaccinée ouf ! Pas de problèmes de respiration! Heureusement car j’étais à 84% de saturation avec la crise d’asthme et sous oxygène, je ne veux plus jamais revivre cela et fumer t’amène a la bcpo :smiling_face_with_tear:

3 « J'aime »

Tant mieux @Nouki , je suis contente que tu ailles bien. J’ai été diagnostiquée BPCO Stade 2 il y a une quinzaine de jours. Je ne m’y attendais pas. J’ai une insuffisance respiratoire de 40%. Et une forte suspicion d’emphysème. Je dois subir un scanner et des tests très prochainement… Ce n’est pas gai mais il faut faire avec… J’ai arrêté de fumer il y a trois mois, justement pour retrouver mon souffle…

3 « J'aime »

@Sofy je suis désolée et j’espère que tout ira bien pour toi et que tu ailles vite mieux :pray:t2:Mon test après 1 semaine de ma crise d’asthme était pas brillant ! Le pneumologue m’a parlé de cette maladie et tout cela a été un plus pour arrêter de fumer. Courage et plein de bonnes vibes pour toi :two_hearts:

2 « J'aime »

Merci Nouki de ta compassion et de ta bienveillance. Ça me réconforte.
J’accuse le choc de la nouvelle pour le moment mais j’ai de la ressource. Ne t’inquiète pas, je vais vite reprendre du poil de la bête. Je me laisse aller un peu, je m’écoute, je me plains et dès que j’ai digéré la nouvelle, je reprends mon vol :person_cartwheeling: dans la joie et la bonne humeur :blush:

3 « J'aime »

Bonsoir @Nouki

Félicitations pour tes 1 an :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:
Désolée pour ton papa :frowning:
Ton passage par une hospitalisation t’a apporté une bonne chose… la vue de ce rapporte cette vilaine sur notre santé…
Maintenant tu es une ex fumeuse et c’est super…
Tes poumons… ta peau… tout ton corps t’en remercie…
Alors tu vas continuer comme et tenir bon
Courage :muscle:

1 « J'aime »

Bravoooo :potato::fire::+1::star::gift: ce fût un mal pour un bien. Ça t’a sauvée et c’est super

2 « J'aime »

@Sofy ne t’excuse pas car c’est difficile et je te comprends ! Courage et donne moi de tes nouvelles :bouquet:

Coucou @Titine merci pour ton message et oui tu as raison ! Je vais rester non fumeuse car on voit la différence sur tout les points de vue et financièrement! C’est incroyable 6600 chf qui ne sont pas partis en fumée ! C’est impressionnant. Bonne semaine

1 « J'aime »

Coucou @Izzy oui c’est vrai et je me demande parfois comment va cette dame ! courage aussi

1 « J'aime »

Super @Nouki pour tes 1 an
Merci de venir nous encourager :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

:pray:t2: Oui courage et promis j’étais la personne qui ne voulait jamais arrêter ! Et pourtant c’est fait .

4 « J'aime »