Bonjour,
c’est mon premier jour d’arrêt, j’ai choisi de faire du laser, cela ne fonctionne pas du tout , j’ai de très gros symptômes de manque mais je ne prends pas de substituts pour sortir plus vite de la dépendance physique… mais je fais face! C’est ma 4ème ou 5eme tentative d’arrêt en 30 ans de tabagisme ! Je sais que le 1ers jours sont durs mais qu’il faut tenir ! J’ai déjà réussi à arrêter une fois un an et une autre fois 6 mois… je veux sue ce soit la bonne ! Merci d’avance de vos conseils et encouragements
.
salut @Partiche
Bienvenue et félicitations pour ta bonne décision.
Conseils ? … soit voici le mien : Tu sembles souffrir dans ton arrêt, pourquoi ne pas prendre un substitut tel le patch ? Qui te facilite la tâche, il fait presque le job à ta place…
Fais un essai avec patch tu risquerais d’être étonné en bien … ou en mal … mais si tu n’essaies pas tu ne saura jamais.
Dans tous les cas, tu as pris une bonne décision : celle de te remettre en question face au tabac.
2ème conseil : gratosse celui-là : il faut arrêter de croire que c’est impossible d’arrêter de fumer, c’est pas vrai s’t’histoire… plein de gens arrêtent de fumer tous les jours…
courage t’es le boss de ta life tu décides point final. Choisi de diriger ta vie… laisse la clope de coté
Hello @Partiche
Bienvenue dans la tribu
Et bravo pour ta décision et ton arrêt
Et aussi pour le 1an + les 6 mois d’arrêt précédents.
C’est bien de réessayer . Il faut souvent plusieurs essais avant d’y arriver.
As-tu une autre séance de laser prévue ?
Sans substituts, d’autres y sont arrivés même si statistiquement les risques de rechute sont plus élevés.
Tu dis gros « symptômes de sevrage ». Tu peux préciser ?
Mon super conseil est : lire et écrire +++ ici, dans la tribu
Sinon pour l’apaisement tu pourrais essayer les fleurs de Bach. Rescue en spray. 1-2 pschit quand c’est dur.
Courage et de tout coeur avec toi
Bonjour et bienvenue dans la tribu @Partiche
comment vas tu ce matin?
As tu prévu une au tri séance de laser? parfois il en faut plusieurs…
Effectivement les premiers jours sont les plus durs… … c’est une addiction donc ca prend du temps…
Tu as déjà arrêté… félicitations
Si tu veux que ce soit la bonne… mets toutes les chances de ton côté
Pk pas de substitut?
En route dans le
Bravo @Partiche pour ce premier jour!!! En ayant la conviction profonde que c’est la bonne, tu mets toutes tes chances de ton côté pour atteindre ton objectif, que tu as déjà pu expérimenter des arrêts, tu peux te servir de ceux-ci, parfois il faut plusieurs tentatives, mais suis persuadée qu’elles renforcent à chaque fois jusqu’à l’arrêt très long terme et définitif!! Bravo à toi, bois beaucoup d’eau, ne perds pas patience et tiens-bon!!!
Bonjour @Partiche tout comme tou j’avais décidé d’arrêter en faisant du laser. Ça n’a pas marché du tout j’étais en souffrance totale pendant 7 jours puis j’ai craqué. Et elle m’avait interdit les substituts alors bêtement je l’ai écouté…. Et c’est tellement cher que j’avais envie d’y croire…. Bref j’ai repris et j’ai arrêté une seconde fois avec des patchs et des gommes j’ai bien mieux vécu l’arrêt. Ça fait plus d’un an aujourd’hui. J’espère que tu réussiras à trouver qqch qui t’apaise. Bon dimanche
Bonjour,je suis nouveau aussi a ma cinquième journée. oui les premiers jours sont difficile.respire bien .médite un peu .accroche toi on va tenir cette fois ci
Bravo à vous @Partiche et @Momo1 !
Vos premiers jours ! Rendez-vous compte !!!
Que votre aventure de défume commence sous les meilleurs auspices !
Vous trouverez toujours du soutien ici auprès de la tribu auprès de personnes qui comme vous ont quitté une très forte addiction
Bravo encore
magnifique !!! @Partiche et @Momo1 et tout le reste d’ailleurs…
ultra bien venue dans votre propre vie à vous … plus tard vous comprendrez… vous venez de prendre la plus belle décision de votre vie…
quelle belle décision … tant de cendriers fétides ne feront plus partie de vous… !!! c’est tellement beau à chaque fois qu’un fumeur fait le pas… tellement fort tellement indélébile
Bienvenue à la tribu et je te souhaite persévérance dans ta démarche et ta motivation. Mon conseil est de prendre une forme de nicotine en substitution de ce manque, car c’est principalement ce cette nicotine qui nous rend addict.
Bon courage à toi et dis toi chaque jour que cette fois c’est la bonne et que tu vas y arriver définitivement. Crois en ta volonté.
Bonsoir @Partiche,
Après 35 ans de tabagisme soutenu, j’ai réussi à arrêter la cigarette sans substitut. C’est donc faisable. Bonne chance à toi en espérant que cette nouvelle tentative sera la bonne !