1 er jour

Bonjour, aujourd’hui est le grand jour je vais fumer la dernière cigarette deon paquet et fini cette merde pour la vie je l’espère . Je sais qu’elle m’aide a contrôler les émotions mais il vas falloir que je les accepte. Je sais que je vais pleurer car c’est comme si je perdais une partie de moi mais je suis déterminée à la sortir de ma vie elle empoisonne mon corps
Je sais que la route vas être longue et semée d’embûches
Ce 1 er jour jour vas être dur pour moi changer pleins d’habitudes … Mais je vais y arriver même si j’ai peur

6 « J'aime »

Félicitations @Laetitia14 pour ta décision et ton arrêt :muscle:

C’est vrai que ce n’est pas facile tous les jours, mais si c’est décidé, profondément décidé, tu vas y arriver :crossed_fingers:

Si tu le ressens déjà comme un deuil, pourquoi ne pas faire un petit rituel de deuil ?

Tu lui parles, tu lui dis que tu l’aimais bien mais qu’elle t’a pourri la vie, tu l’enterres (la dernière), tu allumes une bougie parfumée …enfin…si ça te parle ce genre de chose.

Je pense que c’est davantage le deuil de ta vie avec…que le deuil de cette saleté…

Ce qui m’a pas mal aidé est de me revoir « avant ». Avant d’avoir commencer. Mon vrai moi en somme.
Ma vie était plus libre.

Oui c’est juste qu’il y a quelques habitudes (rituels) à changer.

Mais en les anticipant, c’est tout à fait jouable !

Courage pour ce 1er jour et tiens nous au courant :rose::green_heart:

2 « J'aime »

Peur ?
D’y arriver ou de ne pas y arriver ?

(La question me vient d’Allen Carr)

2 « J'aime »

@Laetitia14 tkt pas commence les jours les plus difficiles si tu t accroche fortement les autres jours deviendrons plus doux le temps erra bien les choses ! Et meme ton porte monnaie serra heureux !

1 « J'aime »

Et bien peur de pas y arriver je pense

1 « J'aime »

Félicitation pour ton arrêt @Laetitia14 !

N’oublies pas que tu fais ça pour toi et qu’une fois que tu aura passé le cap la vie sera infiniment plus belle !

Utilises tu des substituts ? Je te souhaite plein de courage !

1 « J'aime »

Bonjour non pas de substituts j’ai déjà essayé et ça ne fonctionne pas
Je prends des chewing-gum :blush:
J’y crois

2 « J'aime »

Comment vous dire que j’ai craqué j’ai fumée 1 cigarette je culpabilise tellement :disappointed::disappointed::disappointed:

3 « J'aime »

Ne culpabilise pas c est dur surtout sans subsitut ,moi sans rien j ai tenu 24h , il faut mettre des patchs pour que ce soit moins dur

2 « J'aime »

Pas grave @Laetitia14
Faut que trouves une solution pour un sevrage confortable

1 « J'aime »

Tu sais @Laetitia14, sans substituts c’est vraiment à la dure.

Il y en a qui arrivent sans substituts, mais on en souffre trop.

La cigarette est comme une drogue dure.

Il ne suffit pas parfois juste la volonté parce qu’il y a vraiment une dépendence physique très forte.

Les patchs pourraient vraiment t’aider et te soulager.

3 « J'aime »

Ne te culpabilise pas trop !
Tu vas te servir de ce dérapage pour mieux appréhender tes priorités.
Cette clope ne t’a procurė que culpabilité et « dégoût ». Donc STOP ! contrairement ã ce qu’on nous fait croire du clope pour prendre de l’assurance, appartenir à un groupe, se faire plaisir.
Tu mérites mieux et concrétise le à ta manière. Trouve toi tes vrais substituts (ce qui te fait vibrer)
Bonne route !

2 « J'aime »

Bonsoir, @Laetitia14 sais tu pourquoi tu as lâché prise a ton envie d arrêter de fumer? Un, une collègue? Tu as gratté une clope? Tu as été en acheter?
Perso je suis a mon 3eme jour sans clope. Pas facile, j y pense mais je résiste pour le moment. Je n’ ai pas de substituts comme toi mais j ai été voir un hypnotiseur pour continuer ma quête d y arriver a me séparer de cette saloperie

4 « J'aime »

@Laetitia14 C’était quels substituts ? Et pourquoi ça n’a pas marché ?

Tu as quand même reussi à rester quasi 1 journée sans fumer :smiley:
Baisse pas les bras …. Si tu es parmi nous cela veut bien dire que la motivation y est … suffit un juste un p’tit coup de pouce…, :wink:

2 « J'aime »

Ben tu le.dis comme ça et tu remontes dans le train !!

Demain sera un autre jour :muscle::rose::green_heart:

4 « J'aime »

@Laetitia14 presque la journée c’est déjà une victoire, ne te culpabilise pas, tu recommences demain et tu vas y arriver

3 « J'aime »

Cc, bon courage pour cette démarche elle ne peut être que bénéfique pour ta santé et ton portefeuille …Je viens de voir mon compteur et j’ai économisé 11700 euros en trois ans et trois mois …cool ! Bon j’ai tout dépensé mais pour me faire plaisir et tous les mois c’est 350 euros pour me faire plaisir à nouveau …Crois moi ça motive aussi ! J’ai arrêté à 71 ans et j’ai commencé à fumer en 1965 et oui 59 ans de cigarette, Aujourd’hui à presque 75 ans je suis redevenu un jeune homme. Que mon petit message te suive et t’encourage …cordialement Francis PS un ancien fumeur heureux!!

5 « J'aime »