1 ère soirée festive

3h10 me voilà qui rentre. 1ère soirée festive depuis mon arrêt (1er novembre) et aidée de ma cig électro ,tout s’est bien passé d’autant que je n’étais pas seule en mode arrêt…contente de moi alors je voulais partager avec vous😉

5 « J'aime »

Hello Azerty,

Bravo à toi. C’est une épreuve la 1iere soirée. Tant mieux si tu as réussi à la passer sans encombre. Méfies toi néanmoins, c’est souvent dans ces occasions que les rechutes ont lieu.

La joie, l’alcool et les effets de groupe peuvent nous faire basculer plus facilement et ce sans limite une fois ouverte la vanne.

Mais pour en revenir à toi, tu en auras d’autres des épreuves. Si tu les abordes avec la même détermination, tu auras le même succès :+1:

PS : ton ami QWERTY de l’autre côté de l’Atlantique te salue :rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

Bjr Brahim
Cette soirée était festive ms j’avoue mesurée vu que j’usais de ma voiture donc zéro -alcool.
Semaine pro un peu plus compliqué,salle des fêtes,soirée Beaujolais avec mes amis d’enfance….
Cet arrêt j’ai décidé de continuer à être moi-même , contrairement aux autres arrêts où je me suis trop privée par peur de la chute et comme je l’ai vu , la peur n’évite pas le danger.
Allez me voilà partie pour un dimanche repos…juste mon petit marché du matin.
Bon dimanche

1 « J'aime »

Bonjour @Azerty. Tu as bien géré cette sortie festive : pas d’alcool, ta e-cig bien dosée et, cerise sur le gâteau, certains de tes amis avaient aussi arrêté de fumer ! :muscle:
Te voilà plus forte aujourd’hui pour aller de l’avant. Bon marché du Dimanche. J’y vais aussi :kissing_heart:

2 « J'aime »

Bravo azerty
Ouï ça aide qd il y en a d autre qui arrête.

C est des soirées dangereuses au début j en ai fait les frais comme bcp de gens.ta détermination t aidera à ne pas céder!!

1 « J'aime »

Hello @Azerty moi pareil, sortie pour un diner chez des amis…trois fumeurs sur 7 invités mais ce ne m’a pas déranger sauf un peu l’odeur quand ils revenaient de dehors après avoir fumer , "bonjour l’odeur "…A côté de moi mon amie qui en ai à son 9 ieme mois d’arrêt , je suis trop fier d’elle qui me donne des conseil et me suis dans mon parcours! :wink: moi "20 jours sans une cigarette c’est top ! :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bjr Lilou
Je sais mais cette fois je tente mon arrêt avec une vie sociale un peu plus remplie…c’est déprimant boulot,dodo…d’autant que mon fils est parti de chez nous il y a qq mois et que je me retrouve du fait seule avec mon :cat2:
J’ai repris l’arrêt après une chute de 3 mois…il me faut tenir un cap

2 « J'aime »

Bravo pour tes 20 jours. J’ai l’impression d’avoir aussi autour de moi de plus en plus de personnes qui arrêtent

1 « J'aime »

Hello
Oh…tu me fais penser à moi ds quelques mois.
Mon fils part en juin…il a enfin son appartement après 1 an et demi d attente suite au covid…se sera un grand vide…car il vit depuis 7 ans à plein temps chez moi…
Mais bon comme on dit y a un temps pour tt …ils ont l age!!!
Après moi je me dis: ce sera le moment pour reprendre ma vie en main…repenser à moi…reprendre tt ce que j ai mit de côté etc…tu me comprends??
Mon chien sera aussi triste que moi ! !! Mais c est ainsi!!!
Maintenant tu vas penser à toi! !! Faire ce qui te fait plaisir ce dont t as envie!
Car qd on a les enfants on s oublit…on fait tt pour nos enfants!!!
Une nouvelle vie s ouvre à toi, attrape la marche et fonce!! !! Moi je vais le prendre ainsi pour ne pas deprimer .
On dit tjrs ds les mauvaises choses y a tjrs des bonnes choses…et vice versa!!!
Courage tu y arriveras…:blush::blush:

2 « J'aime »

Ah mon fils…19 ans de vie commune tous les 2…et il y a 2 mois , il a ressenti le besoin d’aller voir ailleurs….et il est parti à 700 km.
Il a tant raison…19 ans le bel âge
Du coup ,je réapprend à vivre pour moi et plus motivée que jamais pour arrêter la clop afin de m’offrir des vacances vers lui

2 « J'aime »

700 km je comprends c est pas comme si il était près et 19 ans!!!
Mon dernier a aussi 19 ans…il fait encore la garde alternée…il en a envie!!! Donc je laisse faire selon leurs envies et je commence enfin à penser un peu plus a moi!!
Ouï super objectif pour arrêter la cigarette!!!
Tu vas y arriver!!!
Moi je fais de grandes balades avec mon chien…je passe plus d heure ds la salle de bain pour prendre soin de moi!!! Je dis tout ça pour te montrer comment je m occupe…après le reste viendra…ds 15 jours je finit ms formation…donc en janvier ça ira mieux!!!
Faut se mettre des petits objectifs pour avancer et les accomplir…!!! Penses a toi…fait des choses qui te donne le sourire!!! Tu y arriveras et au bout tu auras une très bonnes satisfaction…l arrêt du tabac et vacances avec ton fils!!! C est génial que du bonheur!!!:wink::blush:

4 « J'aime »

Félicitations @Azerty :partying_face: :partying_face:
Tu as passé une bonne soirée sans clope… n’est ce pas merveilleux… :slight_smile:
Ton fils est parti :tired_face: ils partent tous un jour… c’est la vie… la mienne est partie il y a 7 ans… mais heureusement il y a internet… le téléphone…
Tu vas avoir plein de temps pour toi… tu vas te trouver d’autres occupations…
Mais quelle bonne motivation… des vacances chez ton fils… ca c’est le top :ok_hand:t4:
Puis tu n’est pas seule… on est là :wink:
Bonne journée et courage :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4: :kissing_heart:

2 « J'aime »

Oui oui il est parti. Je ne sais si tu te rappelles , mon fils était fou dingue d’une jeune fille enceinte…j’ai été une mamie de cœur durant 3 mois , mon fils un excellent papa de cœur aussi, il avait trouvé du boulot….tout le monde vivait à l’appart…hélas la jeune maman n’assumais pas grd chose et surtout pas sa fille…il a fallu mettre un stop à tout ça. Grosse déchirure pour mon fils qui s’était accroché à la petite ( et moi dont) ms comme elle n’est pas de lui, il n’a aucun droit…
Je pense que tout ça à accéléré son départ

1 « J'aime »

ah oui…
oh que c’est dommage… la petite avait un papa que je suis sur merveilleux et une Mamy au top :frowning:
oui sans doute que cela a accéléré … il a dû en souffrir tout comme toi …
mais maintenant ca va aller :wink:

1 « J'aime »

oui c’est le cas …plus grand monde fume…

1 « J'aime »

Oui vivre pour moi c’est ce que je réapprends à faire. Après mon fils est génial,j’ai mes petits messages de bonjour et bonsoir et vive la visio. Il attaque un nv job aujourd’hui donc hâte d’être ce soir qu’il me raconte.
Je clôture aujourd’hui mes 15 jours no-clop. Je vais aller me balader un peu avt que la pluie arrive et comme pour moi le lundi est repos je me prévois un apm appart entre crochet et lecture.
Bon courage pour ta formation

3 « J'aime »

Nos enfants sont géniaux :two_hearts: j’ai aussi mes messages le matin et toute la journée :slight_smile:
Oh oui hâte d’avoir des news de son boulot j’imagine… il fait quoi dans la vie?
Félicitations pour tes 15 jours :partying_face: :partying_face: :partying_face:
profite bien de ta journée… balade puis cocooning… crochet… chocolat chaud… etc…
Bonne journée noclope :muscle:t4: :muscle:t4:

1 « J'aime »

Bonjour à tous

@azerty,

Je suis ravi que tu ais pointé du doigt l’essentiel à mon sens. Vivre pour soi. Il n’y a aucun égoïsme dans cette approche. Nous avons été conditionnés pour être de parfaits enfants, adultes, parents…

Nous finissons sous ces injonctions par nous oublier. La cigarette servait alors de béquille.

C’est une erreur. Vivre pour soi ne signifie à aucun moment négliger nos proches. Mais plutôt être suffisamment fort pour leur apporter une aide utile.

Cette approche autocentrée nous permet de devenir meilleur.

Je vous embrasse tous.

PS : @Titine je suis admiratif de ton sang froid et ton empathie dans des échanges difficiles. Tu sais être ferme et juste dans tes propos. Toujours dans la logique de faire avancer les choses sans heurter. Chapeau bas. :innocent:

4 « J'aime »

Bonjour @Azerty. Tu as bien raison de t’occuper de toi, c’est aussi lorsque l’on arrête de fumer qu’on se rend compte de tout le temps dont on dispose maintenant pour faire des tas de choses pour soi. Ça fait du bien.
Les enfants ce sont nos rayons de soleil. Le lien n’est jamais perdu s’il est entretenu et, d’après ce que je lis, tout va bien pour toi. Belle et bonne journée :kissing_heart:

2 « J'aime »

merci beaucoup… je fais mon possible… ce n’est pas toujours facile…
Heureusement j’ai une formation pour travailler avec les enfants… c’est un peu pareil :wink: