Bonjour. Aujourdhui cest mon. Premier jour sans De tabac…avez. vous des astuces??? Pour. Gerer le stresse???
Coucou @Kika1222
Bienvenue et félicitations pour cette superbe décision
Tu vas prendre des substances nicotiniques de remplacement? Ou pas ?
Tout le monde ici est plein de ressources et de bons conseils. Bravo pour ton arrêt
Mon truc pour gérer le stress, c’est le sport. Quand j’ai arrêté, je me suis mise à courir tout doucement en douceur, deux à trois fois par semaine. Ça m’a fait un bien fou. Je n’avais jamais couru de ma vie, et j’avais fumé 43 ans…
Mais chacun son truc…
Que la force soit avec toi
Bonjour Kika et bienvenue sur la tribu et bravo pour ton premier jour, tout d’abord prend tu des substituts ?? Cela aide vraiment pour ne pas souffrir du manque de nicotine assimilé tout ce moment à fumer , ensuite pour le stress trouve toi des occupations car ne plus fumer nous laisse pleins de temps libre dans la journée et soirée comme on ne faisais rien pendant on fumer là il faut faire des petites choses , du rangement de la cuisine lire un livre aller faire du sport etc il y a tellement d’alternatives pour gérer le stress faire un truc pour oublier le stress allez courage tu vas y arriver et bienvenue dans notre train de la defume et on adore cela
Salut @Kika1222
Bravooooo! Belle initiative!
Tu ne le regretteras pas et tu as eu raison de venir par ici .
D’où es-tu? Es-tu né(e) en 1922 ?
Non je rigole… j’aime bien trouver la petite pointe d’humour. Dans la défume c’est indispensable
Raconte-nous un peu ton parcours! Il semble que tu as fait quelques tentatives d’arrêt .?
Moi j’ai mis des patchs et franchement, je pense que cela m’a permis de passer les premières semaines avec une certaine sérénité. Sans dire que c’est facile mais vraiment ça aide bcp
Tu as déjà reçu quelques conseils c’est bien. Je rajouterais que la grande partie est dans ta tête
Il faut être convaincu que c’est la plus belle chose qu’on peut faire pour sois même et c’est tellement important.
Courage c’est quelques jours pas simples mais ça ne dure pas. On se retrouve assez vite dans une phase de roue libre avec la disparition de ce besoin impératif… les envies deviennent plus fugaces et gèrables (après 10-15 jours pour ma part ).
Bonne route avec nous sans le
Ici c’est le meilleur soutien
Bonjour, pour ma part ça fait 35 jours et le sport m aide beaucoup
Bravo pour ce premier jour et cette belle décision! Perso, j’ai pris plein de douche, déstressant et très agréable pour le corps, pour faire compenser un poil avec le désagréable du sevrage. Essayer de trouver des choses qu’on aime ressentir et surtout avoir de la patience. Les premiers jours sont un peu chauds mais ça passe. Ne jamais oublier que tout va passer et que mieux vaut traverser le sevrage que de continuer à fumer. Bravo à toi!
Hello @Kika1222
Bienvenue dans la tribu
Bravo pour ton arrêt Se lancer est parfois le plus difficile.
Des conseils ?
- Tu as pris une decision et tu la respectes !
- Tu crois en toi.
- tu laisses passer les envies en leur rigolant au nez (et en serrant les dents au besoin).
Courage
De tout coeur avec toi
Bonjour et bienvenue dans la tribu @Kika1222
Félicitations pour ta décision
Comment s’est passé ton premier jour?
Tu prends des substituts?
Pour le stress… tu peux prendre du magnésium marin avec de la vitamine B6 et des fleurs de Bach rescue… ca va te faire du bien…
En route dans le
Merci a tous. De. Votre encoragement
Bienvenue à toi @Kika1222 Avec des encouragements, la tribu va te donner ce que tu mérites, Bravo à toi d’avoir eu la motivation et faire le pas, tu es dans la dynamique de la défume !
Tous dans le train, monte avec nous.