1 mois de fierté

@marie2 bienvenue par ici🌹

Tu as su couper le néfaste dans tes liens, tu sauras couper le néfaste dans le reste de ta vie !!

Bravo :muscle::muscle::muscle:
Et courage !

De rout coeur avec toi
:green_heart::rose:

4 « J'aime »

Super, le chemin de la réussite est chaque jour faisant . Bonne continuation .
C est vrai l envie de fumer ne dure pas très longtemps :pray:

4 « J'aime »

Je n en suis qu à 16 jours …il me tarde d etre dans 1 mois :grin:. Bravo à vous. C est super de vous lire ! Mon mari fume toujours et en plus il laisse tout traîner :japanese_ogre:. Il fait des efforts pour ne pas fumer devant moi mais pas toujours. Je peux me tromper mais lui n arrêtera jamais même si on lui diagnostique un cancer ! Quel couillon borné. Il a la petoche de vivre sans elle :crazy_face:. C’est pas facile mais tellement bon la vie sans tabac. Et il est jaloux certainement de voir que je m en sors bien. Reste a lui prouver que c est pour toujours :sweat_smile:

5 « J'aime »

L’être humain est un animal de meute, quand l’un d’entre eux fait quelque chose, souvent les autres suivent…

Bravo pour tes 16 jours!!! C’est énorme!!! :ok_hand:t5: :clap:t5: :clap:t5: :clap:t5: :muscle:t5:

6 « J'aime »

@Caro

J’adore :rofl::rofl::rofl:

Magnifique ton courage

Je te souhaite le meilleur :four_leaf_clover::sunny:

3 « J'aime »

Félicitations je suis tellement impatiente d’en arriver là , est ce que vous ressentez encore des envies de fumer ?

2 « J'aime »

Tous différents et les envies partent en fonction de ce que tu perçois en toi et comment tu perçois la cigarette, ce qui est sûr, c’est qu’on finit tous par y penser de moins en moins, puis plus du tout… De mon côté j’avais déjà fait tellement de tentatives que cette fois, j’ai arrêté d’y penser très vite, comme si c’était inscrit en moi…Enfin l’inverse, la clope s’est désinscrite de moi et ça ça m’a aidé à l’arrêt que je vis actuellement… Mais attention, malheureusement cette addiction nous marque au fer rouge et il faudra à tout jamais éviter le juste une, il y a des risques de rechute même après plusieurs années d’abstinence heureuse… Ou pas, ça dépende chacun…

2 « J'aime »

@maryhoon Certaines fois, des « fenêtres » s’ouvrent dans la vie et on choisi ou pas de suivre le pas…. D’autres fois, la vie ne nous donne pas le choix de suivre l’étape à passer. Ta défume est un cas remarquable de « pas le choix », de « plus fort que soi ». Je peux le comprendre car cela m’est arrivé même déjà 2 fois, où une période semblable de profond changement d’habitudes ou d’hygiène de vie est ébranlée/révolue dans l’immédiat et on ne choisit pas alors que dans toute autre circonstance c’est impossible à réaliser. Dans la vie il arrive des moments ou lorsque la page se tourne, elle embarque beaucoup de choses avec elle et on est parfois subjugués de se rendre compte qu’elle a chassé des choses bien ancrées comme … la clope !!! Personnellement la clope est morte en moi et j’ai du pleurer pour comprendre que je l’avais bel et bien enterrée. Comme toi, je n’ai pas choisi le moment. La prise de conscience à eu lieu plus tard, pas le jour de l’arrêt. La vague du renouveau m’avait déjà largement submergé je ne pouvais que constater le nouveau moi… c’est un peu comme cela que ça c’est passé pour moi.
Il y a des étapes de vie, des pages qu’on ne choisit pas de tourner, pourtant le chapitre est terminé et le suivant démarre avec ses nouvelles règles.
Tant de fumeurs doivent/s’acharnent à tourner cette page… lorsque la vie le fait d’elle même, il faut savoir le reconnaitre, l’apprécier. Quand bien même le lot ne comprend pas QUE la positive défume qui se déroule alors aisément. Néanmoins, il faut absolument sauter sur l’occasion.

Yallah !!!

5 « J'aime »

Wahouu félicitations. Moi j ai arrêté le 21 fevrier. J avis déjà fait 6 jours sans avant…j ai refumé un peu le w.e.deenier au concert mais depuis c lundi de nouveau 5 jours sans. Je tiens. Mais une fatigue inexplicable auj. Contente de vous lire … que c est un symptôme que vs avez aussi. Ça m encourage… ces symptômes devraient être passagers j suppose

6 « J'aime »

Hey bravo!!! Les premiers jours sont parfois un peu compliqués et c’est génial d’avoir démarré le processus!! Bravo!! Les symptômes de la défume sont tous passagers et comme tu l’as compris, la grosse fatigue en fait partie… Mais ne t’inquiète pas, une fois la défume bien installée tout revient dans l’ordre. Félicitations pour ta décision et ces premiers jours, tiens bon et ne craque pas car tu vas y arriver!!! :clap:t5: :clap:t5: :clap:t5: :muscle:t5: :muscle:t5: :muscle:t5: :ok_hand:t5: :dizzy:

5 « J'aime »

Oh merci oui💪

4 « J'aime »

@Claudio1 Bravo tu es a 2 mois de défume maintenant :birthday: moi aussi je suis a 1mois et demi de fierté :partying_face:

4 « J'aime »

@marie2 …donnes nous de tes nouvelles…les bonnes comme les mauvaises…tu ne nous connais pas …pas de risques pas de retenues imputables à quelques réputation s et puis oui la clopes ca fait du mal àso. Corps …on peut en parler aussi … l’ hospital , l opération ? comment vas tu ?

4 « J'aime »