1 mois de fierté

Coucou ma tribu adoré :wink: voilà 1 mois d’abstinence, avec des hauts et des bas mais fier de gérer, toujours avec des Patchs. Je m’occupe comme je peux, promenade quand je peux… aujourd’hui c’est une bonne journée, pas trop d’envie en plus cela ne dure pas longtemps ( entre 2 et 5 minutes) . Ma femme est toujours fumeuse, mais elle a baucoup diminuée et évite de fumer à mes côtés, elle me soutient et me comprend. Les symptômes qui m’agace c’est une grande fatigue, des insomnies et des cauchemars mais jamais de cigarettes dans mes rêves et cauchemars. Enfin voilà je voulais m’exprimer pour que vous sachiez que je suis toujours dans le train de la defume. Merci d’être là. Courage à vous tous :wink:

12 « J'aime »

Hello @Claudio1 c top de tenir avec une fumeuse à tes côtés! :tophat: Après 3 mois g encore les mêmes symptômes que toi! Alors… accrochons- nous un jour après l’autre (aujourd’hui est un mauvais moment pour moi :sleepy:) .C un jeu de l’oie!!! une fois on monte par l’échelle…un autre on descend par le toboggan :wink:
Patience et persévérance :muscle:🩵

3 « J'aime »

Comme c’est beau, 1 mois!!! Bien joué… C’est fou comme les rêves peuvent être plus présents une fois qu’on arrête la clope… Bravo pour ce chouette palier et la motivation qui émane de ton message, on te sent déjà libéré. Peut-être que ta femme va monter dans le train une fois aussi, qui sait… Bravo pour ton mois!!! :clap:t5: :clap:t5: :clap:t5: :dizzy: :partying_face:

3 « J'aime »

Extra @Claudio1 :+1:t2:
Un mois c’est gagné et les patchs en plus sa rend plus beau :sweat_smile::wink::+1:t2:
Si ce sont les transparents tu peux te dessiner un faux tattoo sur le dessus au marqueur :laughing::sunglasses:

6 « J'aime »

@Marc1 J’y avais pas pensé de me tatouer le patch, bonne idée ! Je vais dessiner :no_smoking: :joy::joy::joy:. Bonne soirée :wink:

1 « J'aime »

Et ouai tu peux exprimer ton coté artiste dans la défume grâce au patch !!! :spider_web: :bath:t2:

1 « J'aime »

@Claudio1 bravo pour ton mois !

Je me joins à ton post car ici, 1 mois aussi ! J’arrive pas à y croire

Et c’est aussi parce que je vous lis (assidument) et que j’hésite souvent à poster et finalement je ne le fais pas. Mais comme @Dom l’écrivait pour @Koala , il y a une petite baisse de moral peut être et vous êtes tellement tous au top et d’une si grande aide (même quand on poste pas ;)) que voilà, je vous amène une victoire d’un mois pour le moral des troupes

8 « J'aime »

@Starsea
Magnifique ce mois !
C’est génial tout ça et petit à petit, tout ira mieux.
Un mois c’est l’espoir de réussir. Un mois c’est déjà un peu moins sport !
Un mois c’est tellement de fierté!
Un mois c’est entamer le deuxième et tout devient possible!
Bravo!
Pour le moral, il faut trouver des trucs. Magnésium ou fleurs de Bach :four_leaf_clover::clap::sunny:

3 « J'aime »

Yeah! Merci de partager ce mois de liberté qui s’ajoute à celui de @Claudio1, ça fait trop plaisir… N’hésite jamais à poster, en plus c’est calme ces temps :smiley: :smiley: Bravo pour ce beau mois, tu peux y croire; c’est fait!!! La suite ne sera que meilleure, keep going!! :clap:t5: :clap:t5:

4 « J'aime »

Bonjour @Claudio1 et @Starsea

Un mois dans le rétro c’est génial ! Félicitations !!!
Un jour ça fera un an, 10 ans, 20… un lointain souvenir mais plein de bons souvenirs grâce à la tribu.

4 « J'aime »

Bravo. Une belle étape de franchie. Bravo à toi et j’espère que tes nuits vont être meilleures.

3 « J'aime »

bonjour, je suis nouvelle et dans l’obligation d’arrêter de fumer, je fume depuis ou plutôt je fumais depuis mes 15 ans, 53 ans de tabac, voir 20 à 30 cigarettes par jour. Quand on m’a annoncé avant Noël que j’allais subir une ablation d’un demi poumon, j’ai eu plus de peur pour le sevrage que de l’opération. J’ai arrêté le 8 janvier 2024, avec quelques gommes et la cigarette électronique et des moments très difficiles. Cela fait plus d’1 mois et c’est toujours aussi dur mais je dois tenir, l’opération est pour le 27 février 2024. Je ne veux pas penser aux symptômes de manque dans le temps, je vis au jour le jour, en me disant le soir, ça y est encore 1 jour de passer, demain sera un autre jour. Le premier mois a été assez facile, parce que je m’étais lancée dans une activité manuelle qui m’a bien tenu: le tricot, du coup je me suis fait un pull, mon pull fétiche. Mais depuis 2 ou 3 jours, le manque me reprend et est plus dur à passer, Un peu découragée !!!

8 « J'aime »

Un grand bravo pour ce premier mois ++++!!! Pas facile d’arrêter quand on ne peut le maîtriser… Comme tu le vois, c’est possible, c’est dur car ton cerveau est super habitué à la clope mais tu peux le rééduquer, même si ça prend un peu de temps… C’est génial que tu puisses arrêter pour ton opération, tu mets toutes les chances de ton côté pour que la convalescence se passe bien…Avec gum et cigarette électronique tu es bien parée, les moments difficiles vont s’atténuer avec le temps. Après le tricot, tu peux passer à la broderie de luneville, c’est super sympa et très prenant aussi!! Pour te faire un bijou fétiche… Félicitation pour ton arrêt!!! :muscle:t5: :clap:t5: :clap:t5: :dizzy: et courage pour la suite, t’es en train de faire un truc génial…

4 « J'aime »

Bonjour marie2,
Nous avons arrêté à la meme date et j ai le meme (presque) age et passif de fumeuse( + d un paquet voir deux depuis qu on a 15 ans!) …oui c est dur d arrêter, n hesites pas à bien doser ta vapoteuse de nicotine voir patches toi si ca te rend dingue …8 janvier et je tiens …tu tiens et tu tiendras ! Plein d ondes positives et de coyrage et ouf …de souffle qui te manque!

5 « J'aime »

Hello @marie2 :smiley: Bienvenue :+1:t2:
Félicitations pour ton arrêt… effectivement tu n’as pas le choix alors Bravo encore plus…
Tu fais bien d’écrire ici, on aime bien lire. Et écrire … tu vas adorer ici

3 « J'aime »

Salut @marie2
Je suis désolée pour ce qui t’arrive. Je vois que tu es pleine d’entrain et de courage. C’est bien. Tu fais un sacré chemin depuis le 8janvier .
Je te félicite pour ta volonté :+1::clap::clap:

Tu as fait le plus difficile de la défume. Maintenant il faut tenir sur la longueur. Tu vas le faire et tu le sais déjà. Alors trouve de quoi détourner ton attention face à la clop… il faut que tu apprennes à te détendre et trouver la paix au fond de toi sans y penser . Il y a tellement de choses à faire que tu n’imagines même pas.

Courage… chaque jour qui passe te rapproche au moment où tu ne penseras plus du tout à cette saleté! :sunny::four_leaf_clover:

4 « J'aime »

Bonjour @marie2

Plus d’un mois c’est déjà énorme !

Je trouve génial que tu puisses visualiser ta réussite dans le temps en portant ton pull ! Les applis ne prévoient pas ça c’est dommage ;), car on peut inscrire les récompenses correspondant à la somme économisée, mais pas ce qu’on a pu fabriquer grâce aux mains occupées :yum::wink: (enfin moi je t admire je ne sais rien faire avec les miennes)

Je suis désolée que tu doives te faire opérer, même si je suis certaine que ça va bien se passer, grâce à ce que tu mets en place, et que c’est peut-être un mal pour un bien à terme, car tu auras à cette occasion dit adieu à la clope…

Je ne sais pas si ça te rassurera mais moi aussi à environ un mois j’ai eu des jours plus durs pendant quelques jours et puis c’est passé. Certains ici parlent de vagues ou de montagnes russes, c’est assez vrai (mais le paysage devient plus calme et plat après, ça ne dure pas)

Tiens bon et viens nous donner des nouvelles.

Bonne journée à toi !

5 « J'aime »

merci RANA, j’ai de l’aide heureusement. J’ai un mois de préparation pour l’opération: kiné et 1h de marche tous les jours, j’ai un bon bilan respiratoire, malgré ces 53 ans de clopes, ce qui étonne ma pneumologue, mais elle est cool, elle sait que j’ai été aussi agricultrice et que j’ai sniffé des pesticides, et des autres produits à tête de mort, La cardiologue a été plus embêté pour l’écho cardiaque, car c’est plus difficile sur des fumeurs, mauvaise visibilité. Bon courage à toi, on va y arriver, bonne soirée

2 « J'aime »

Merci, super message de ta part, C’est vrai , on passe par des hauts et des bas même aprés 1 mois,
je dois tenir bon. En vue de l’opération, j’ai une préparation sur 1 mois, kiné :2 fois par semaine et 1h de marche tous les jours. J’ai bien tout respecté et j’avoue que l’activité physique aide bien. Et surtout beaucoup de calme autour de moi, j’en ai fini avec les conflits familiaux qui m’ont bouffé ma vie. Je suis d’une grande fratrie et cela a été très compliqué et douloureux, d’où la cigarette dés mes 15 ans. Depuis l’année dernière, j’ai coupé les ponts avec tout le monde, et maintenant, je suis plus sereine, et j’ai pu aborder l’arrêt du tabac. bon courage à vous, tenez bon, bonne soirée

4 « J'aime »

C’est fou comme le tabac on arrive à s’en débarrasser quand on fait le ménage en soi et/ou autour de soi aussi…

Continue bien ta préparation et tes marches, tu es en train de mettre toutes les chances de ton côté pour un bel avenir.

5 « J'aime »